Maquette fonctionnelle BOOMERANG MK1200 Vekoma

Démarré par Polyurethane, 03 Septembre 2003, 17:52:02

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Polyurethane

Salut GEFORCE

Ta technique d'utiliser un freinage qui exerce toujours la même pression n'est pas vraiment possible parceque le premier freinage est censé ralentir le train et le second le stoper complètement!

Mais de toute façon il faudrait mieux abandonner cette idée de freins mécaniques car ça doit pas être facile de régler la pression, pour moi je sais comment réaliser ce type de freinage mécanique, mais comme c'est pas de la grande précision le résultat ne produira pas de ralentissement, soit pas de freinage, soit un arrêt total du véhicule!

Oui SFB pour le système de traction du LIFT1 et 2 avec aimant et inversion de polarisation (Utilisable également pour les freins) il faudrait essayer de trouver sur le forum fête foraines un spécialiste de l'EJECTION SEAT capable d'expliquer dans mon topic comment on peut inverser la polarisation d'un aimant!

Ou alors demande à ton père....peut-être cela pourra un peu m'aider!
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Joachim

J'ai demander, il ma dit on en repalera plus tars, mais il ma dit qu'il suffit d'inversé le courant passé du + au -, et vise versa ... Mais bon il n'est pas expère non plus il va pas me pondre un shema ... Enfin voila on avance ^^
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Polyurethane

Arf oué ça avance un peu c'est déjà pas mal merci!

Sinon c'est quand même bizarre qu'on ne trouve pas cette réponse sur ce forum, quand je vois les tonnes de connaissances en la matière qu'ont certains membres...

J'espère que l'on me viendra en aide!
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Joachim

Je suis dans une école ou il donne dé cours d'éléctronique et éléctricité, je vais essayé de demander pour les histoirs d'aimant ... Qui c'est...

Enfin je promet rien.
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Polyurethane

Pour le lift2 j'ai pensé à deux moteurs synchronisés sous les rails pour monter et abaisser le rack avec la chaine non?
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Polyurethane

Connaissez-vous et avez-vous des photos de maquettes utilisant pour une fois le même système d'accroche à la chaine de lift que les vrais coasters et non plus un aimant?
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Polyurethane

Salut à tous,

Je viens de vous faire vite fait une ptite animation en flash de l'idée que j'ai de mon freinage station.

Il s'agit d'une section de voie de station avec 3 blocs de freins, chaque bloc comporte 2 servo moteurs (1 pour chaque lamelles de chaque côté de la voie et de sens opposé afin de mieux répartir les masses et exercer une meilleure force sur les lamelles alu des trains.)

Chaque bloc comporte 2 lamelles en aluminium venant se presser sur une des lamelles du train pour le stoper.

A l'opposée des moteurs,sont installés des axes rotatifs avec des petites bielettes permettant aux lamelles d'être toujours alignées.

Pour finir l'emploi de servo moteurs a l'avantage de pouvoir régler les positions facilement, voir (Pourquoi pas ce que je vise!) pouvoir commander les différents éléments mécaniques du rides par radiocommande. Ainsi le ride fonctionnerai soit automatiquement, soit par fréquence comme un model réduit radio commandé!

Voici l'animation convertie en GIF animé:



Voilà je vous laisse sur ces images et je vais me coucher! Bonne nuit  :blink:  
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Joachim

Pas mal, apparament tu avance à grand pas ;)  
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Polyurethane

A grand pas? :laughing:

Ouai en tout cas c'est pas du tout ce que je ressent en ce moment  :blink:

Puis l'animation ci-dessus ça reste encore du théorique, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte pour que ce soit réalisable avec efficacité!

D'ailleur en parlant d'efficacité, je souhaiterai obtenir des renseignements concernant des techniques pour enchaîner automatiquement selon un ordre définit la mise en marche de moteurs!

Car c'est pas rien de le dire ce boomerang est en train de devenir un véritable ANIMATRONIC :laughing:  (En tout cas vu comment le projet évolue!)

Liste des moteurs:

1 Moteur pour le treuil Lift1.
1 Moteur pour l'accrochage/décrochage du véhicule au puller car.
6 Moteurs pour le freinage station.
14 Moteurs pour les 28 barres de sécurité rotatives de file d'attente.
3 Moteurs pour le système d'élévation + chaîne du lift2.

Soit un total de 25 servos moteurs type modelisme!

Donc comme vous pouvez le voir ça commence à devenir l'artillerie lourde, mais le plus dure n'est pas de faire fonctionner tout ça, c'est de synchroniser selon un ordre prédéfinit l'ensemble de ces mécanismes!

...le débat est ouvert... :P  
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Polyurethane


Pour les freins, l'idée de freins magnétiques est encore envisageable, si vous arrivez à développer l'idée principale n'hésitez pas!  B)

François a commencer à m'éclairer sur l'inversion de polarisation des aimants surun topic consacré à l'ejection seat que j'ai ouvert dernièrement disponible au lien ci-dessous:

CINEMATIQUE DE FONCTIONNEMENT EJECTION SEAT

Par contre l'idée d'utiliser un aimant pour le le pullercar est abandonner, en effet l'idée d'une attache type "crochet" avec un petit moteur semble beaucoup plus simple à réaliser et tout aussi efficace.

Par contre pour le Lift2 je vais essayer de vous faire prochainement une petite animation, mais je pense que je vais rencontrer quelques problèmes pour réussir à décrocher l'aimant situé au chassis du train à la chaîne!

Donc si vous avez des idées...

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