[Fraispertuis City] Nouveauté 2019: Jet Ski Zierer

Démarré par Teddy, 26 Septembre 2018, 19:05:57

« précédent - suivant »

Greg90

Citation de: Freddo le 10 Avril 2019, 22:33:17

Pour le monorail, on avait évoqué l'idée dans une interview précédente et il était assez partagé sur la question (https://www.fraispfan.fr/communaute/interview/interview-2017/)


Si une entrée est placée du côté de la cavalerie, pourquoi ne pas faire les 2 entrées du parc en gare pour monorail (style comme à EP) et un monorail panoramique qui fait le tour du parc ! Ca pourrait être sympa.

Et pourquoi pas un gravity rides ? on en voit plus et ça peut être fun !

Et en coaster pourquoi pas un "free spin" 4D coaster ? Y en a pas dans le coin, ça prends pas trop de place vu que c'est linéaire ! Le parc y a déjà pensé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Je pensais plutôt à un "pedal car" cela permet de trouver une interactivité et un attrait que les autres monorails n'ont pas. Pour les attractions comme les tasses et les chaises volantes, c'est juste que ces deux réalisations m'ont tellement intéressées que je voulais les avoir à Fraisp' :





En tout cas, il est clair qu'il faut développer le créneau familial dans le choix du prochain coaster. Par contre, j'imagine bien un coaster avec plusieurs trains longs pour assurer un gros débit en cas de développement de la fréquentation, surtout s'il a vocation de contenter les familles. Car un kiddie à 1 train et deux coasters avec des véhicules à faible capacité entraînent forcément de plus petits rendements par rapport au nombre d'opérateurs nécessaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Greg90

A part le flume et le splash battle, le parc a-t-il déjà envisagé une nouvelle attraction aquatique ?
Pourquoi pas un PowerSplash Mack ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Alors, le parc a déjà pensé a une attraction aquatique (voir les précédentes interview), un supersplash mack avec lift vertical (ascenseur) comme à plopsaland.

Pour un powersplash, je ne pense pas car, 1, ça prend pas mal de place et 2, ça demande de la puissance électrique pour le catapultage magnétique du bateau.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit au "boss", je verrais bien un petit rafting zamperla avec lift verticale comme par exemple à Leolandia (le parc qui possede quasiment tout le catalogue zamperla) en italie. Je le voyait bien a la place de la grande roue et du pony qui pourrait etre déplacé (le pony au fond du parc a coté des taureaux pour créer un ranch avec les bisons et les taureaux et la grande roue dans l'alignement de la main street du parc (a la place de la petite cabane)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Arthuro68

Citation de: zygo le 11 Avril 2019, 16:46:56
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit au "boss", je verrais bien un petit rafting zamperla avec lift verticale comme par exemple à Leolandia (le parc qui possede quasiment tout le catalogue zamperla) en italie. Je le voyait bien a la place de la grande roue et du pony qui pourrait etre déplacé (le pony au fond du parc a coté des taureaux pour créer un ranch avec les bisons et les taureaux et la grande roue dans l'alignement de la main street du parc (a la place de la petite cabane)

C'est vraiment malin ce que tu propose !

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça ne fera pas un trop gros budget de déplacer deux grosses attractions en plus du rafting ?  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

AlexHL

Au fait Freddo, peux-tu nous expliquer l'histoire du bâtiment conférence, backstage en développement, s'il te plait ? Car c'est la première fois que j'en entends parler et dans l'interview, M. Fleurent ne dit pas tout. :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Freddo

C'est assez récent comme projet, mais il deviens de plus en plus pressant pour le parc.

Pour ceux qui connaissent le parc, son histoire commence avec l'auberge de la roche des fées. C'est le bâtiment qui abrite aujourd'hui l'Arizona Pizza et les bureaux du parc. Autrefois il s'agissait d'un bar, restaurant et de la maison familiale des propriétaires. Depuis 1966, le bâtiment a vu des ajouts, agrandissement, modifications ... mais la structure grandissante, il devient compliqué de faire tenir tout le monde sous le même toit. Le parc a donc en projet la construction d'un nouveau bâtiment fonctionnel entre le parking employés et les bureaux actuels, ou entre le Cactus et la route si vous préférez pour y accueillir différents besoins techniques et logistique du parc (chambres froides, stockage, vestiaires employés, costuming, salle de réunion/formation/séminaires, bureaux ...)

Bref, le projet est complexe, mais est un point important dans le développement du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Freddo le 12 Avril 2019, 00:32:42
C'est assez récent comme projet, mais il deviens de plus en plus pressant pour le parc.

Pour ceux qui connaissent le parc, son histoire commence avec l'auberge de la roche des fées. C'est le bâtiment qui abrite aujourd'hui l'Arizona Pizza et les bureaux du parc. Autrefois il s'agissait d'un bar, restaurant et de la maison familiale des propriétaires. Depuis 1966, le bâtiment a vu des ajouts, agrandissement, modifications ... mais la structure grandissante, il devient compliqué de faire tenir tout le monde sous le même toit. Le parc a donc en projet la construction d'un nouveau bâtiment fonctionnel entre le parking employés et les bureaux actuels, ou entre le Cactus et la route si vous préférez pour y accueillir différents besoins techniques et logistique du parc (chambres froides, stockage, vestiaires employés, costuming, salle de réunion/formation/séminaires, bureaux ...)

Bref, le projet est complexe, mais est un point important dans le développement du parc.

Super d'en apprendre davantage, merci Freddo ! :D Bon courage pour le parc !

Sinon je vois qu'ils doivent réaménager leurs locaux mais est-il prévu que certaines fonctions déménagent comme les ateliers de grosse maintenance et d'hivernage pour agrandir l'espace dévolu au fonctionnement opérationnel du parc ? Ou si toutes les fonctions encore présentes sur le parc sont celles essentielles et que tout a déjà été sorti ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS