Walygator Parc

Démarré par qverbru, 01 Mars 2007, 18:16:28

« précédent - suivant »

olimonn

D'ailleurs, sait-on si ca sera également un train morgan? neuf ou d'occasion? Je n'en suis plus du tout sûr, mais il n'y avait pas deux trains à l'origine? ca ne serait donc pas le retour du second train servant de pièces détachées pour le premier? Je rappelle que je ne suis absolument pas sur de ce que j'affirme...


En tout cas, si Anaconda n'a été construit que pour un seul train, ils leur faudra alors également modifier la zone de la gare non? ou les zones de freins sont suffisamment nombreuses pour accueuillir deux trains?

Quoiqu'il en soit, je doute vraiment qu'un nouveau train atténue les vribrations.les trains sont rarement responsables de vibrations sur les woodens classiques sauf en cas de mauvaise maintenance (TDZ...), ou quand ils sont trop lourds ou mal adaptés aux rails qu'ils bousillent. Donc voilà, un second train peut au mieux ne rien changer au ride, et au pire, le bousiller encore plus...

Sauf bien sur si le premier train est déja usé jusqu'a la moëlle...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

#111
Je dirais que le problème d'anaconda n'est pas forcément les vibrations, c'est surtout qu'à part la first drop, le reste est totalement mou, il y a des anti roll back sur tous le camelback... Ce qui fait qu'à part les vibrations, on ne sent pas grand chose d'autre. Enfin je vois vraiment pas comment ils peuvent faire améliorer le ride. Il n'est bon qu'à être démolit. Le rendre "ridable" coûterait aussi cher qu'un nouveau coaster. Viré le et mettez un wooden Vekoma à la place    oui oui je rêve...

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce magnifique coaster, j'avais fait une vidéo on-ride lors de ma visite en 2005: Anaconda.wmv

Olimonn tu peux voir la vidéo pour cette histoire de freins. Il y a l'air d'en avoir assez mais le problème semble être qu'ils sont "manuels", j'avais vu que l'opératrice contrôlait les freins depuis le pupitre et d'ailleurs on le voit un peu dans la vidéo. Soit j'ai mal vu et c'est automatique, soit il lui faudra aussi une rénovation des systèmes électronique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

furius_rider

en général tout se qui est freins ect ect sur un coaster est automatique .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!!Ancienement FoudewaliB!!

Anthony

Citation de: foudewaliB
en général tout se qui est freins ect ect sur un coaster est automatique .

Hé bien non....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Absimilliard

J'ai peur que l'Anaconda ne puisse supporter des trains plus lourds que les Morgan. Bill Cobb a concu le ride a l'origine pour les trains Morgan, qui sont les trains de wooden les plus legers qu'ils soient! Ils se composent que d'un cadre en acier avec 2 ensembles de roues et on fixe une carcasse en fibre de verre dessus. Ils sont attaches en remorque aux autres wagons. Si on mets des PTC, on ajoute le poids de 2 essieux, 4 barres crantes, les diviseurs de sieges et le wagon lui meme qui est en acier et fibre de verre.

Le parc Geauga Lake a eu le probleme de remplacer des trains a un essieu en 2003 sur le "Raging Wolf Bobs". Les trains PTC standards auraient defoncer le ride, donc ils ont ramasse 2 trains Gerstlauer. Mecaniquement, ils sont comme des PTC standards, mais sont beaucoup plus legers. Un des trains etaient en fait le 3ieme du Villain. Mais, Six Flags a pas installer les freins de mi parcours et donc le 3ieme train a reste 3 ans en storage. Voici une photo de ce modele de train: http://www.rcdb.com/ig1044.htm?picture=7

En 2005, Cedar Fair a rachete le train original du Legend de Holiday World. Mais, il s'agit de l'autre modele de Gerstlauer! http://www.rcdb.com/ig595.htm?picture=16 .

Il reste a voir si un train Gerstlauer est disponible pour mettre sur l'Anaconda. Ca implique aussi un changement des freins. Le Gerstlauer requiert des freins a lame et tant qu'a y etre... autant mettre du magnetique pour la premiere zone de frein. Ensuite, tu mets des freins classiques avant et en gare pour arreter le train.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

On devrait plutôt leur proposer d'aller tester Troy...
Un wooden excellent, qui entrerait sans trop de problème à ma avis dans la place de l'Anaconda (mais vérifier le terrain avant).
Ca se trouve ils seraient séduits et remplaceraient l'Anaconda  
6.5 millions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Buba

#116
C'est sur que remplacer un coaster en bois par un coaster en bois de la même allure et de la même proportion, c'est un atout marketing certain...  

Je crois qu'il faut arrêter de croire qu'un parc peut se redresser avec les fantasmes de fans... Ils ont vraiment d'autres priorités.

La base de tout, c'est de présenter un parc nikel, hyper entretenu, hyper fleuri, avec un aménagement paysagé de bonne qualité.

Ensuite, il faut commencer à virer ou à déguiser leur amas de tôle disséminés un peu partout, je pense particulièrement à l'entrée et à l'affreuse structure qui entoure space shot, d'un jaune d'un mauvais goût certain.

Tout ceci fera du parc un parc plus fréquentable, plus agréable et plus accueillant, parce que ce n'est pas toujours ça.

Ces réhabs accompagnées d'une nouveauté un peu moins bêbête que 3 conneries forraines remettront à mon sens le parc sur les rails pour être plus ambitieux ensuite.

Il est certain que ce parc peut grimper dans le top 3 français, sa situation et sa zone de chalandise le favorise largement. Il est mieux situé que Niglo, mieux situé que le Futuroscope, il y a donc un potentiel énorme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan2coasters

Citation de: Buba
C'est sur que remplacer un coaster en bois par un coaster en bois de la même allure et de la même proportion, c'est un atout marketing certain...  

Je crois qu'il faut arrêter de croire qu'un parc peut se redresser avec les fantasmes de fans... Ils ont vraiment d'autres priorités.

La base de tout, c'est de présenter un parc nikel, hyper entretenu, hyper fleuri, avec un aménagement paysagé de bonne qualité.

Ensuite, il faut commencer à virer ou à déguiser leur amas de tôle disséminés un peu partout, je pense particulièrement à l'entrée et à l'affreuse structure qui entoure space shot, d'un jaune d'un mauvais goût certain.

Tout ceci fera du parc un parc plus fréquentable, plus agréable et plus accueillant, parce que ce n'est pas toujours ça.

Ces réhabs accompagnées d'une nouveauté un peu moins bêbête que 3 conneries forraines remettront à mon sens le parc sur les rails pour être plus ambitieux ensuite.

Il est certain que ce parc peut grimper dans le top 3 français, sa situation et sa zone de chalandise le favorise largement. Il est mieux situé que Niglo, mieux situé que le Futuroscope, il y a donc un potentiel énorme.

Enfin un peu de réalisme et de bon sens!  Merci Buba, tu as dit tout haut ce que je pensait tout bas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

Salut à  tous,

Pour ma part je leur souhaite réussite à ces freros qui ont su reprendre un flambeau presque eteint.
Alors bonne chance à vous.

A+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tizot

pour ce qui est de l'emplacement "favorable" du parc, j'ai quand même quelques doutes... Je suis originaire du Pas de Calais mais je travaille depuis 3 ans à Saint Avold en Lorraine, à une 50aine de kilomètres du parc et tous les gens que je recontre préfère largement se déplacer à EP ou HP... Waligator n'est pas réputé, on le trouve ennuyeux, moche et les gens préfère se taper 01heure de route pour payer une entrée équivalente à EP... C'est dommage pour les proprios.

Maintenant, il est clair que les nouveaux boss y ont changé pas mal de chose! ils sont hypers motivés! et je leur souhaite de continuer comme ca et surtout beaucoup de courage!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions