--POURQUOI "WOODEN"?--

Démarré par tizot, 02 Mars 2004, 16:14:42

« précédent - suivant »

tizot

voilà en surfant sur RCDB,je suis tombé sur le NEW MEXICO RATTLER à Cliff's Amusement Park aux USA...
c'est un "wooden",mais regardez bien les supports...eh oui c'est de l'acier...









donc en quoi c'est un Wooden??car pour moi un Wooden à des supports en bois...(ben oui: wood=bois!  :D )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Je pense que l'on apelle cela un wooden car les rails sont fixé sur du bois et non de l'acier et donc c'est un wooden  B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Comme le dit Steve, c'est la piste qui fait la différence.
Il y a des woodies qui ont des supports en métal (comme le Rattler ou même le Coney Island Cyclone). C'est un peu moins cher mais c'est moins beau.
Et il y a des steelies qui ont des supports en bois (comme Gemini à Cedar Point).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

CitationEt il y a des steelies qui ont des supports en bois (comme Gemini à Cedar Point).

En parlant de cela il y en a un assez connu et qui est le meilleur coaster disney ces California Screamin qui est très beau  :D mais lui il a des support et les railen acier mais il a été concu pour donné l'effet d'un wooden



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Oui il rend tres bien il est tres beua  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

funcoaster

Ettonant, moi aussi je croyais qu'un Wooden avait obligatoirement des suports en bois :rolleyes: Mais, c'est qu'on en apprend tous les jours sur Ameworld :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

usagi

y'a pas vraiment de catégorie bien définie, mais un wooden se caractérise à mon gout surtout par ses rails qui apportent un certain genre de ride ainsi que par les figures: drops, spirales inclinées,... assez caractéristiques
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

alouix

oui j'avais deja vu de photos de ce coaster(NEW MEXICO RATTLER) et je ne le trouve personnellement pas tres beau
sur les wooden, on entend le bois 'craquer' lors du passage du train, c'est une chose que l'on perd avec ce style de support non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Citationoui j'avais deja vu de photos de ce coaster(NEW MEXICO RATTLER) et je ne le trouve personnellement pas tres beau
sur les wooden, on entend le bois 'craquer' lors du passage du train, c'est une chose que l'on perd avec ce style de support non?
ben, la ça doit être la féraille qui grince, et ça doit faire mal aux dents, comme quand quelqu'un avec des ongles griffe un tableau, AFFREUX <_<  :o  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

tizot

je trouve que ca fait "échaffaudage"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions