Recherche de photos & films du "vieux Walibi"

Démarré par Gilou2, 22 Janvier 2018, 18:20:32

« précédent - suivant »

Gilou2

Bonjour tout le monde !

Comme ceux qui ont vu ma présentation le savent, Walibi Belgium est un parc que j'aime beaucoup parce que je m'y rends depuis tout petit (et pis c'est mon home park ;D), mais je m'intéresse aussi à ce que j'appelle le "vieux Walibi", c'est-à-dire en gros le parc avant l'époque Six Flags (même si je ne l'ai pas connu comme ça).

Je cherche surtout des photos/vidéos du Temple du Soleil, du Secret de la Licorne et du Palais d'Ali Baba (le seul de ces DR dont j'ai quelques souvenirs parce que j'avais fait le walktrough d'Halloween), mais j'ai malheureusement constaté qu'il y en avait assez peu, où plutôt que les sites qui les hébergeaient n'existent plus...

Donc si quelqu'un possède ou sait trouver des photos, des films ou d'autres choses concernant des attractions, il me ferait bien plaisir en me les transmettant :D

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère à bientôt ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#1
Je suis récemment tombé sur quelques onrides de ces anciens DarkRide sur YouTube.

Essaye de rechercher des vidéos avec un nom dans le genre :
Walibi +  année
Walibi belgium + Nom de l'attraction
Walibi wavre +...

Un exemple trouvé avec walibi 1990 :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Gilou2

Merci, je connaissais déjà cette vidéo :P
Elle est bien mais le seul truc dommage c'est que le onride d'Ali Baba n'est pas complet et qu'il n'y a pas celui du Secret de la Licorne :-\

Forcément c'était les années 90, et caméra des années 90 + DR c'est jamais top, c'est pour ça aussi que j'espère tomber sur des photos que je ne connaissais pas encore ^^

Pour Ali Baba je suis tombé récemment sur un dossier de Pretparkarchief, il y a un certain nombre de photos intéressantes, mais c'est la version walktrough d'Halloween. Mais ça donne déjà une idée ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Gilou2

Merci, Walibi Nostalgie je connais bien aussi, ils ont pas mal d'images intéressantes :)
Hier j'ai envoyé un mail à Walibi pour demander (oui, je sais.. Mais on sait jamais ;D), en espérant qu'ils prennent au moins la peine de me répondre, ce qu'ils ne font pas toujours ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Tu as aussi les photos de l'expo 2015, pour les 40 ans du parc, avec les différents panneaux qui suivaient l'histoire du parc.

Mais en cherchant, on retrouve pas mal de chose.  Tapes le nom de vieilles attractions (regarde sur Wikipédia les anciennes attractions) et hop on retrouve des vidéos chargées sur internet qui remontent à loin :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions