Feeblitz Rodelbbobbahn/Saas-Fee

Démarré par Warrik, 12 Août 2006, 13:25:33

« précédent - suivant »

Warrik

Bonjour chers membres d'Ame World!

J'ai commencé à faire un ''journal des parcs d'attractions et autres divertissements''
J'ai bien envie de compléter ce cahier avec une centaine de pages en écrivant des TRs, des dossiers techniques, des classements des meilleurs coasters , des nouveautés du mois etc etc...
Les Trs arriveront certainement toujours en retard, car je les écris dabord dans mon cahier avant de les recopier sur Ame World. Les articles sont destinés à être lus également pas des non parkfans. Les commentaires entre ( ) sont destinés aux Parkfans et ne figure pas dans mon cahier.

Pour le moment, j'ai déja noirci 4 pages de ce cahier avec le reportage en direct d'une piste de bob artificielle située à Saas-Fee( on en parle beaucoup sur Ame World ces temps).

Ce TR est daté du 28.07.06. Bonne lecture!      


<<Feeblitz rodelbbobbahn/Saas-Fee

Pendant les vancances d'été, on est allé une semaine ( du 22.07.2006 au 28.07.2006 ) à la montagne, à Saas-Fee. Là-bas se trouve une piste de bob artificielle nommée''Feeblitz rodelbbobahn''( c'est allemand  )
J'ai fait 9 fois la piste (3x le premier jour, 3x le cinquième, 3x le siximème). C'est un très beau tracé avec petits''air-times''(vraiment petits  ) et virages relevés, placé au beau milieu de la forêt. En prime, une belle vue depuis le haut du parcours.


Voici le parcours détaillé:
Après l'achat du billet d'entrée (17.00 pour 5 courses pour les enfants), départ dans la file d'attente. Ensuite, une fois passé le contrôle des billets( skidata) , embarquement immédiat dans des bobs jaunes à 2 places.
Ensuite, c'est le départ! C'est à dire, une petite et première montée sur une première corde ( crémaillère). Arrivé en haut, on décroche puis l'on fait un virage gauche de 90° légérement descendant pour ne pas s'arrêter avant de recrocher sur la grosse montée. Pendant cette grosse montée, on passe sous un pont. Arrivé en haut, on décroche et c'est là que tout commence!!!!!!!

Tout commence par un virage gauche de 1/4. Ensuite, une ligne droite presque plate où il est interdit de freiner. Puis viens un léger virage en S descendant. Un bout droit et c'est parti pour l'hélice qui tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. A noter que l'on est au-dessus du sol pendant la prmière moitié de l'hélice. Une fois que l'on a retouché le sol, on part dans un virage à droite d'1/4. Après la courte ligne droite, c'est le virage à 180° à nouveau au-dessus du sol mais bien entendu sécurisé avec des filets. Après, on repart dans un virage à droite de 90° et là, on enchaine sur ce que j'appelle un ''air-times''(mini) ce qui veut dire une légère descente qui provoque des Gs négatifs et qui donne l'impression de décoler du siège. Virage gauche 1/4, ligne droite et virage droite 1/4, c'est ce qui vous attend suivi de peu par le deuxième ''air-times'' sous un pont. Allez, on poursuit par un virage de 90° sur la gauche. Puis, un petit 180° sur votre droite avant le troisième et dernier ''air-times'' où vous voyez en face de vous la ''forêt de l'aventure''. Suit un virage sur la gauche à 180° ponctué de 2 freins. On passe sous un tunnel et rentrons en stations de débarquement. Et voilà, c'est terminé! Il ne vous reste plus qu'à recommencer!

Vidéo on-ride, fotos, tarifs et heures d'ouvertures sur:>>
www.feeblitz.ch

Fotos faîtes par moi bientôt si je trouve un hébérgeur.

A+ et merci de m'avoir lu. Commentaires positifs et négatifs acceptés ainsi que questions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Allez personne n'a de commentaires ou de questions????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Citation de: Ralph
autre vidéo :

http://jennynissa.free.fr/videos/feeblitz/Feeblitz.mov

Merci! Vidéo de meilleure qualité!
Personne a des questions? Allez lâchez vos commentaires sur mon 1 er TR plz!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Picsou89

#4
Tant qu'à parler du Fee-Blitz, il y a eu un accident hier. Désolé de la qualité de l'image, j'ai fait avec les moyens du bord...

[img]http://overney.neovision.ch/bleu.JPG\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Luge sur rail: un enfant grièvement blessé

Lors d'une descente sur la piste de luges sur rail de "Fee-Blitz" à Saas-Fee (VS), un jeune touriste anglais de 11 ans s'est grièvement blessé à la tête. Malgré le fait qu'il était fixé sur le siège au moyen de la ceinture de sécurité, le haut du corps a été projeté vers l'extérieur. L'engin ne s'est pas arrêté immédiatement car l'enfant s'est vraisemblablement affaissé sur le levier du frein, empèchant ainsi le freinage automatique.

Source : Le Matin Bleu, Vendredi 18 août 2006.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Citation de: Picsou89
Tant qu'à parler du Fee-Blitz, il y a eu un accident hier. Désolé de la qualité de l'image, j'ai fait avec les moyens du bord...

[img]http://overney.neovision.ch/bleu.JPG\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Luge sur rail: un enfant grièvement blessé

Lors d'une descente sur la piste de luges sur rail de "Fee-Blitz" à Saas-Fee (VS), un jeune touriste anglais de 11 ans s'est grièvement blessé à la tête. Malgré le fait qu'il était fixé sur le siège au moyen de la ceinture de sécurité, le haut du corps a été projeté vers l'extérieur. L'engin ne s'est pas arrêté immédiatement car l'enfant s'est vraisemblablement affaissé sur le levier du frein, empèchant ainsi le freinage automatique.

Source : Le Matin Bleu, Vendredi 18 août 2006.

C'est ce que j'allais dire...

Enfant de 11 ans griévement blessé sur la piste de bob sur rail de Saas-Fee. Il portaint néanmoin la ceinture de sécurité...

Source: Swiss TXT page 127
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jwahl

Citation de: Warrik
C'est ce que j'allais dire...

Enfant de 11 ans griévement blessé sur la piste de bob sur rail de Saas-Fee. Il portaint néanmoin la ceinture de sécurité...

Source: Swiss TXT page 127

Triste nouvelle: L'enfant est entretemps décédé...

Jakob
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions