Breakdance faller

Démarré par JP, 06 Septembre 2012, 18:01:12

« précédent - suivant »

JP

Bonjour. Je songe à m'acheter la maquette du breakdance de faller, mais j'avais une question concernant l'alimentation.

Ils disent qu'il vient avec le motor et ils précisent 12v - 16v courant alternatif.  J'aimerais quelques précisions à propo de ces 2 chiffres...... et également j'aimerais savoir si ces moteurs peuvent fonctionner sur du 60hz, puisque je suis au canada.


Merci à l'avance !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je ne suis pas certain que le transformateur soir fourni... Vu que c'est plutôt destiné aux amateurs de modèles réduits, ils ont souvent un gros transfo qui sert pour plusieurs maquettes, où tout fonctionne en 12 ou 16V. D'ailleurs ils vendent des transfos sur le site de faller.

Pour en avoir le coeur net, envoie-leur un message !

Pour ce qui est de la fréquence, 50 ou 60Hz ça ne change rien pour un transfo. Par contre je ne sais pas combien de volts vous avez au canada, si c'est 110 comme aux états unis ou 220 comme ici... Généralement les transformateurs sont universels et supportent les deux, mais il vaut mieux quand même vérifier ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JP

c'Est 110 comme aux états. Je n'acheterai pas un transformateur qui vient de faller parce qu'on utilise pas les même prises murales ici. Je vais tout simplement en acheter un qui vient d'ici.  Je me demandais simplement si le 50 hz ou 60 hz changeait quelque chose.

De ce que j'ai compris la majorité de leurs manèges fonctionnent en 16v AC, est-ce que l'achat d'un transformateur comme ceux des trains électriques, avec des roulettes d'ajustement, vont pouvoir contrôller la vitese des manèges ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fantaisyland

Bonjour,

Attention a ne pas confondre courant continu et courant alternatif!
Les moteurs Faller ont besoin de 16V courant alternatif. Hors les transformateur avec roulette délivrent du courant continu, cela endomagerait ton moteur.
Avec les moteurs alternatif, il n'héxiste pas de moyen facile pour changer la vitesse du manège, le mieux étant de changer de moteur par un à courant continue.
Les transformateur ne sont pas livré avec la mquette.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Vente de maquettes illuminées : http://www.fantaisyland.fr

Page facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/Fantaisyland-329124613841201

JP

ouais c'est bien ce que je me disais, normalement en AC c'est on ou off.  Mais voici ce que j'Ai trouvé :

http://www.ebay.ca/itm/BACHMANN-HO-SCALE-E-Z-POWER-SUPPLY-SPEED-CONTROL-PLUG-WIRES-/150892455644?pt=Model_RR_Trains&hash=item2321e426dc#ht_883wt_1348

Le output c'est du AC  16V,  et alors la roulette ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JP

ah laissez tomber, je viens de voir que la roulette bien qu'elle soit alimenté par le power pack 16v AC , redonnera du DC après.....


Alors à part on et off, pas de solution sauf remplacer le moteur.  Est-ce que c'est compliqué trouvé un moteur compatible ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

Pour faire varié la vitesse d'un moteur a courant alternatif, il suffit de faire varié la fréquence du champ tournant. Ton moteur tournera donc plus vite chez toi (60Hz) que chez nous (50Hz). C'est comme ca que fonctionnent les variateurs de vitesses, ils jouent sur la fréquence de la sinusoïde.
Pour une moteur a courant continue, il faut jouer sur la tension que va recevoir le moteur, si tu lui donne moins de tension, il va tourné plus doucement, si tu lui en donne plus, il va tourné plus vite. Attention cependant à ne pas dépassé la tension nominal du moteur, celle inscrit dessus (16v dans ton cas il me semble). 

En espérant avoir pu t'aider un peu :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

cmoiromain

Je confirme ce que dit lancelot.
Effectivement, le mieux serait de remplacer le moteur par un moteur à courant continu. Ca ne doit pas être difficile à trouver, il faut juste vérifier les dimensions du moteur d'origine pour en acheter un de la même taille =)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions