[Wave Island, OK Corral et Parc Spirou] Trip du sud 2019

Démarré par Dim7303, 01 Août 2019, 11:06:12

« précédent - suivant »

Yoshiii

Merci pour ton TR que je n'avais pas encore eu le temps de lire  :)

Concernant Wave Island, là où la végétation semble bien développée sur certaines de tes photos, je trouve que niveau théma c'est un peu le néant. Et que dire des grosses structures de toboggans. Celle du toboggan à trappe est particulièrement vilaine.

OK Corral, je ne connais pas bien, c'est donc toujours chouette de pouvoir lire des Trip Reports et apprendre des choses. Je ne savais pas par exemple que le parc était réputé pour ses spectacles. Par contre, 19€ pour un menu Bruger c'est clairement hors de prix pour un parc de cette catégorie !

Quant au parc Spirou, encore un long chemin à faire avant d'arriver à un produit concluant. Il y a quand même quelques idées sympas, les panneaux explicatifs devant les attractions sont chouettes, je ne savais pas qu'il y avait cela. Le Starshape Zierer c'était aussi un flat ride que j'appréhendais beaucoup et quand j'ai décidé de tester un modèle (Mechanica à Liseberg), j'ai tout simplement adoré et c'est devenu un incontournable du parc pour moi lors de chacune de mes visites ! Mais dans l'état actuel des choses, je retiens ta recommandation : visiter le parc uniquement si l'on est de passage, et ne pas faire un détour rien que pour lui. Par pour tout de suite du coup  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Le parc est complémentaire, une journée à Wave Island et finir sa journée à Spirou en profitant des tarifs du soir ! Après effectivement au vu du TR, pas la peine de faire des détours !
Comme beaucoup je note les investissements du parc, pour l'améliorer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Dim7303

Citation de: Yoshiii le 25 Août 2019, 19:51:22
Concernant Wave Island, là où la végétation semble bien développée sur certaines de tes photos, je trouve que niveau théma c'est un peu le néant. Et que dire des grosses structures de toboggans. Celle du toboggan à trappe est particulièrement vilaine.

Oui aucune structure de toboggans n'est thématisé, là où celle du multipiste n'est pas trop dérangeante, la zone du fond c'est vraiment moche, d'ailleurs il y à un faux palmier sur une mini île au milieu de la piscine, il n'a presque plus de fausse feuille ça fait peine à voir.

Alors c'est sûr on est pas à Blizzard beach, Typhoon Lagoon ou Volcano Bay, mais en France, pour un parc aquatique à ciel ouvert, je trouve que la piscine à vague est quand même bien thématisé et la rivière lente bien végétalisée.


Citation de: Yoshiii le 25 Août 2019, 19:51:22
OK Corral, je ne connais pas bien, c'est donc toujours chouette de pouvoir lire des Trip Reports et apprendre des choses. Je ne savais pas par exemple que le parc était réputé pour ses spectacles. Par contre, 19€ pour un menu Burger c'est clairement hors de prix pour un parc de cette catégorie !

En revanche les autres endroits qui servent les hot dog, sandwichs, panini et autres ne sont pas excessifs, nous avons mangé pour 11€ le menu frites, hot-dog, boisson et dessert et le HD avait une bonne taille !
Je pense du coup que pour le burger ils doivent mettre une viande spéciale (fraiche ou locale) pour avoir de tels tarifs.




Citation de: Yoshiii le 25 Août 2019, 19:51:22
Quant au parc Spirou, encore un long chemin à faire avant d'arriver à un produit concluant. Il y a quand même quelques idées sympas, les panneaux explicatifs devant les attractions sont chouettes, je ne savais pas qu'il y avait cela. Le Starshape Zierer c'était aussi un flat ride que j'appréhendais beaucoup et quand j'ai décidé de tester un modèle (Mechanica à Liseberg), j'ai tout simplement adoré et c'est devenu un incontournable du parc pour moi lors de chacune de mes visites ! Mais dans l'état actuel des choses, je retiens ta recommandation : visiter le parc uniquement si l'on est de passage, et ne pas faire un détour rien que pour lui. Par pour tout de suite du coup  :P

Oui c'est dommage car les idées sont là mais la mise en oeuvre et le budget c'est une autre paire de manches.

Déjà juste, s'ils avaient fait des mini zones, Marsu, Lucky Luke et Spirou ça leur aurait permis de mutualisé un peu de théma et peut-être d'en avoir un peu plus. Pour les Marsu tu mets plein de gros bosquets de lauriers roses et on se serai cru dans la nature, pour Lucky Luke un gros camion de sable avec quelques gros cactus. ils ont fait faire de magnifique statues mais elles ne sont pas spécialement mises en valeur.

Pour le starshape, je pense que celui de Liseberg je ne le tenterai pas, celui du parc Spirou est bien dosé pour moi sachant qu'il n'est pas à fond de ses capacité, alors la version suédoise doit envoyer du lourd.



Citation de: LMP71 le 26 Août 2019, 19:03:58
Le parc est complémentaire, une journée à Wave Island et finir sa journée à Spirou en profitant des tarifs du soir ! Après effectivement au vu du TR, pas la peine de faire des détours !
Comme beaucoup je note les investissements du parc, pour l'améliorer.

Oui voilà, tu fais WI jusqu'à 15/16h et tu finis par le Parc Spirou.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions