voilà qu\'est ce qui est le plus solide pour un coaster du bois ( wooden ) ou de l\'acier ( steel ) ? et pourquoi ?
je sais ça peut paraitre con comme question, mais bon en gros un wooden est\'il aussi solide qu\'un steel ?
je pense que ça dépend aussi de sa concepion
un wooden pour etre resistant doit avec une grosse structure tandis qu\'un steel il lui faut des pilliers, moi moins
je pense que niveau résistance, ça se vaut. par contre niveau sensation c\'est différent
les deux types étant \"faits pour...\" ça ne pose pas de problème.
Maintenant c\'est vrai que la matière \"bois\" est forcément moins solide que l\'acier, mais si l\'on regarde les wooden costers américains qui commencent à prendre de l\'âge, on s\'apperçoit que c\'est très viable, comme construction.
Après je n\'ai jamais de tour dessus donc je ne sais pas si comparativement ça vieillit mieux qu\'un steel. Ce qui est sûr, c\'est qu\'il faut traiter les wooden contre la putréfaction(ça m\'étonnerait qu\'on se paye le luxe de les faire en imputressible)...
:-D traité contre la putréfaction et contre les feux de toutes natures !
Contre le feu les wooden sont les plus resistant en effet le bois se consume alors que l\'acier se plie !
c\'est vrai qu\'un Wooden, ça parait instable on croirait qu\'il va tomber comme un chateau de cartes quand on entendle grincement du bois lors du passage du train. Mais ça tient debout, la preuve en est qu\'on en fait même de 65m de haut.
Et puis personnellement, un Wooden, c\'est nettement plus beau.
La c\'est sur un wooden est tout de suite plus impossant dans un parc !!! En plus si il y a une foret derriere c\'est génial !
Un coaster en bois nécessite un entretien quotidien (inspection des structures, graissage de la piste, etc.)
De plus, sur un wooden, en cas de problème, des techniciens qualifiés peuvent se contenter de tronçonner la partie endommagée (piste ou supports) et la remplacer immédiatement par des sections de bois \"neuf\".
Sauf sur le nouveau système Intamin, qui oblige dans le cas de la piste à commander la pièce à l\'usine puis de déplacer une grue sur place pour l\'installer.
Ils graissent la piste tous les jours ?!?!
C\'est recommandé. Surtout sur les coasters qui commencent à prendre de l\'âge. On peut éventuellement ne le faire que dans des zones à stress élevé. Malheureusement, pas mal de parcs \"oublient\" cette procédure...
CitationC\'est recommandé. Surtout sur les coasters qui commencent à prendre de l\'âge. On peut éventuellement ne le faire que dans des zones à stress élevé. Malheureusement, pas mal de parcs \"oublient\" cette procédure...
je sais pas pourquoi, mais je doute qu\'ils graissent tout les jours la piste d\' Anaconda :roll:
je sais pas pourquoi, mais je doute qu\'ils graissent la piste d\' Anaconda :roll:
(http://pierrebv.free.fr/rollover.gif)
ah ouais !! bien, joué !!