[Efteling] 2018 - Réhabilitation du Python

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 14 Octobre 2017, 11:59:49

« précédent - suivant »

gdstnicolas

Pourquoi un tel acharnement thérapeutique sur cette sombre m**** ??? pOURQUOI ? Bon allez, je veux bien l essayer quand j irai à Efteling ( j y suis pas pressé car je trouve que quand on retire leurs nouveautés qui sont en général excellentes( baron et hollandais volants)", pour le reste, ces hollandais sont tellement conservateurs que ca en devient ridicule et ce Python en est encore la preuve. Je l ai trouvé désastreux,vieillot et je ne vois pas ce que de nouveaux rails viendront changer sinon lui donner un peu plus de confort...

je ne comprend même pas ce que le parc à à en tirer au niveau marketing... ca ne doit pas beaucoup parler au public cible... non vraiment POURQUOI ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

AlexHL

Citation de: gdstnicolas le 12 Avril 2018, 22:53:54
Pourquoi un tel acharnement thérapeutique sur cette sombre m**** ??? pOURQUOI ? Bon allez, je veux bien l essayer quand j irai à Efteling ( j y suis pas pressé car je trouve que quand on retire leurs nouveautés qui sont en général excellentes( baron et hollandais volants)", pour le reste, ces hollandais sont tellement conservateurs que ca en devient ridicule et ce Python en est encore la preuve. Je l ai trouvé désastreux,vieillot et je ne vois pas ce que de nouveaux rails viendront changer sinon lui donner un peu plus de confort...

je ne comprend même pas ce que le parc à à en tirer au niveau marketing... ca ne doit pas beaucoup parler au public cible... non vraiment POURQUOI ???

Tout simplement parce que de nombreuses personnes souhaitent faire l'attraction encore aujourd'hui. Il accueille jusqu'à 10 000 visiteurs par jour donc le parc a intérêt à le garder !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

J'avoue, je comprend un peu la réaction de gdstnicolas (même si Python n'est pas une sombre m**** pour moi!  :P ), pourquoi avoir voulu reconstruire à l'identique? pour le coup ça fait vraiment attraction/musée là où ils auraient pu construire quelque chose de neuf, avec une thématisation poussée comme peuvent l'être les attractions environnantes...
Bref ça m'emballe pas des masses comme nouveauté!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cmoiromain

Après, faut voir combien ça leur a coûté. Puisque c'est de la reconstruction à l'identique, il n'y a pas de conception. Les traverses ont l'air beaucoup plus simples que les vieilles "classiques vekoma", donc sûrement moins chères. Et les supports n'ont probablement pas été changés... Donc au final, c'est peut-être une rénovation à bas coût, pour une attraction qui plaît toujours avec une bonne capacité, et avec un coût d'entretien relativement faible ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gdstnicolas

D accord alex cette attraction est visitée par bon nombre de gens mais est ce que ce sont des visites d adhésion ? J en doute pour la plupart...
personnellement, je l ai fait parce que j étais dans le coin, mes filles allaient a un truc dans le coin ( sûrement les vieux tacos) et papa a vu une montagne russe sans grossse file d attente donc il l à fait ( sacre papa, il peut pas se retenir...).
La file était loin d être remplie.

Ce que je ne comprends pas, c est la reconstruction à l identique car ce truc est déjà très vieux, ca n est plus une montagne russe de notre époque et je n oses imaginer combien ils ont dépensé pour la refaire.( comme évoqué, ca doit sûrement être moins cher ... mais il a quand même fallu démonter, la remonter, amener les grues, la faire certifier, etc... )  pour donner quoi au final niveau intérêt du public ??? Ils vont communiquer là dessus ? Ils vont faire des spots de pubs pour que les gens viennent faire le nouveau  Python, une attraction qui a 30 ans ?  C est pas sérieux enfin...  si c est tout ce qu ils ont à proposer...  et dites vous que comme ils viennent de la reconstruire, ils vont devoir justifier encore leur investissement pendant une vingtaine d année minimum donc dans 20 ans minimum, elle sera encore là comme une montagne russe musée vieille d une technologie employée il y aura 50 ans. ( bon vous me direz les wooden fonctionnent toujours très bien...)

En tout cas pas persuadé que ca'leur apporte un visiteur en plus mis à part un petit attrait supplémentaire pour ceux qui sont déjà dans le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

Maverick

Il faut arrêter avec l'aspect nostalgique d'attractions devenues obsolètes.  Si un parc propose une attraction mieux, aux goûts du jour, en remplacement d'une attraction désuète, les visiteurs auront vite oublié l'attraction désuète et cela coûtera moins cher que de prolonger artificiellement la vie d'une attraction qui à la base est bof, et que les transformations ne vont pas en faire un top.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Plutôt d'accord avec vos arguments, mais un point en faveur du parc, ce sont les nombreuses innovations réalisées sur le coaster pour augmenter la durée de vie de l'attraction (exemple : nouveaux trains qui inspireront WRA, DLP, etc...).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

maleos154

J'ai eu l'occasion de tester la machine aujourd'hui.

C'était pour ma part une première visite à efteling et je n'ai donc aucun point de comparaison avec l'ancienne version.

Je m'attendais au pire à la vue des tonnes d'avis négatifs.

Au final, le parcours est passé comme une lettre à la poste et quasiment tout en douceur même au moment des inversions.

Ce n'est quand même pas la meilleure montagne russe du parc mais j'avoue que j'ai tout de même apprécié la bête.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Ambydupuis

Bonjour tout le monde.
Une étèèèèèrnité que je n'ai rien posté sur ce forum, seuls les vieux se souviendront de moi, mais voila ce que j'ai à dire:
Le Python, je l'ai fait pour la première fois en 86 ou 87, à l'époque, c'était une machine de guerre. Je l'avais refait dans les années 2005 par là, et vu l'expérience des parcs que j'avais à ce moment, je trouvais que c'était une machine à baffe, une sombre m****, un truc à jeter.
Je l'ai refait aujourd'hui, je pensais faire l'impasse, mais mon pti neveu de 16 ans qui visitait le parc pour la première fois voulait le tenter.
Eh bien il est méconnaissable le Python: c'est le même, et en même temps il n'a plus rien à voir, les seuls moments où on sent des "cloungs cloungs", c'est sur "l'ancienne section": le lift, le demi-tour là-haut et la première descente. Après, c'est que du bonheur, du beurre, du tout doux, des transitions toutes douces qui n'ont plus rien à voir avec le Vekoma des années 80, en plus il y a de la vraie intensité intéressante dans les inversions et l'hélice. Ils ont fait le même parcours, mais c'est plus tout à fait le même parcours, l'informatique est passé par là, l'expérience aussi. De la balle même je dirais. Bon c'est pas un top coaster des meilleurs du monde entier, faut pas déconner non plus, mais franchement, il était su-per, je dis bravo Efteling, je dis bravo Vekoma, et je dis allez faire le Python.

ALLEZ FAIRE LE PYTHON!
(pourtant pour moi il partait avec l'écusson "sombre m****"...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

ultracoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.