[Tripsdrill] 2020 : 2 nouveaux coasters (Family + STC Vekoma)

Démarré par Dim7303, 03 Juillet 2019, 16:04:07

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ladder1

#81
Je rentre tout juste de tripsdrill et c'est 2 nouveautés sont vraiment de très bon ajouts.
Certes, le family est soft comparé à raik, mais il sera apprécié des plus jeunes.
Pour le stc, très agréable, une bonne vitesse, le tout agrémenté de virages serrés, d'inversions sympa qui font leurs effets.
Manque plus que la finition de la zone pour l'année prochaine, et l'intégration de ces 2 machines sera parfaite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Dim7303

Salut salut,

De retour de notre visite du parc avec RomainFanatix et AlexHL, voici mon avis sur ces deux ajouts que mes deux collègues compléteront je pense.
Pour la zone en elle-même c'est joli et propre, bien évidemment il manque l'aménagement du  STC mais en regardant ce qui à déjà été fait sur le boomerang c'est très soigné.

Concernant le family justement, je l'ai trouvé très soft et très agréable. la verrière offre une belle luminosité et une très belle vue sur la première inversion du STC. le train est vraiment magnifique, avec plein de détails.





Pour le STC, c'est vraiment une très belle machine pour ce genre de parc. A la fois ça en impose et en même temps ce n'est pas si impressionnant que ça vu de l'extérieur. Je ne parlerais pas de la gare puisqu'il n'y a que les murs, mais le fait que le boomerang la traverse est très sympa. D'ailleurs une cigogne s'est installé au sommet de la flèche et les passages du train n'a pas l'air de la déranger plus que ça ...
Alors le parcours est plutôt varié offrant G positifs et négatifs avec un passage que je trouve plutôt intense qui est la sortie de l'avant dernière inversion avec un virage assez serré ce qui procure une bonne dose de G sur un certain temps. On sent sur le début du parcours que le train est tout de même long, en revanche pas de grande différence selon votre position sur la deuxième partie plutôt proche du sol.
Pour finir, on a quelques vibrations, (la suite est un avis très personnel) mais ce ne sont pas des vibrations de "roulement" et plus des vibrations  dû au système suspended justement. En revanche avec ce système un ou deux changements de directions passent très bien, alors que sans je pense qu'on aurait une légère baffe.





La suite sera dans un TR car je découvrait ce parc pour la première fois !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Allez je complète l'avis de mon compère Dimitri!

Pour moi et Charlotte, c'était notre seconde visite mais la précédente datait d'il y a presque une dizaine d'années et c'est clairement ces 2 nouveautés qui nous ont donné envie de revenir!



Pour le family boomerang Volldampf, c'est un excellent ajout!
La gare n'était pas complètement terminée d'être thématisée mais toute cette décoration gare feroviaire est déjà très sympathique. Il y a pas mal de signalétique à l'extérieur de l'attraction et de nombreux rails dans le sol.
La verrière sera sans doute un peu étouffante lors des fortes chaleurs.
Ma seule expérience de family boomerang vekoma, c'est au parc des combes...  et je n'aime pas cette attraction pour la partie en arrière assez désagréable. Ici, ça passe très bien car il ne se compose pas de gros virages serrés. J'aurais sans doute apprécié que le train monte un peu plus haut sur la flèche. C'est dans l'ensemble un très bon ajout.











la cigogne suicidaire

Passons au STC Hals-uber-kopf : la file d'attente est truffée de panneaux et la gare est totalement brute! Vivement l'année prochaine!
J'ai beaucoup apprécié ce parcours qui vibre un peu par moment mais rien de bien désagréable et il ne m'a pas semblé qu'il vibrait plus à l'avant ou à l'arrière. Le virage à la sortie de la première inversion est divin, on rase les arbres à l'entrée du parc, le passage le long de l'allée ombragée offre un superbe airtime! (Chapeau aux monteurs qui ont su préserver la plupart des arbres).
La seconde partie, plus spécialement dans la fosse, offre de bons foot-choppers et est également plus intense.
J'aime le coté de compact de ce suspended, les 2 coasters s'imbriquent merveilleusement bien, hâte de la redécouvrir dans le futur













friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

superbes vidéos, superbes attractions, super parc qui en qq années à fait un travail de dingue pour ce qui est considéré comme un parc régional...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zig-Zou

Ayant vu les concept art sur place franchement ça va avoir de la gueule le track qui passe dans la toiture de la gare;. j'ai hâte de voir le rendu final. Cette nouvelle zone a beaucoup de potentiel. Et vu du parking le coaster sans rien autour rendait déjà bien, ça annonce que du bon =)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017