[Parc Astérix] Nouveauté 2016 : DiscObélix (Disk'O Coaster Zamperla)

Démarré par Olivier R., 16 Janvier 2014, 17:37:31

« précédent - suivant »

Maverick

CDA au Parc Astérix = prenez une attraction qui existe dans les parcs européens depuis une plombe, mais rare ou inexistant en France, payez-la cher et hop mettez-la au Parc Astérix pour au final une attraction qui ne casse pas des briques...
- Défi de César vs autres Madhouses
- Oziris vs autres Inverteds B&M

Avec ces 2 attractions, le Parc Astérix a eu plus d'argents pour ses nouveautés que le total pour les autres parcs de la CDA :(  Il faut arrêter qu'un seul parc puise dans la caisse alors que les autres aimeraient bien aussi avoir leur part du gâteau.

Faisons un équilibre pour le Parc Astérix : un film 4D en 2016 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dj-flo

Apres je pense que le parc asterix est le parc qui rapporte le plus d'argent a CDA et qui a le plus de potentiel pour grossir et attirer plus de monde!

MAverick tu y va tres fort quand meme...
Concernant la madhouse elle est technologiquement la plus evoluer de celle que jai faite
et OZIRIS a un parcours du moins original qui donne sa dose de sensation sans pour autant couper le souffle au visiteur.

ne pas oublier que le public visé est la famille avant tout.

Une attraction grand frisson 2014 pourquoi pas
Une free fall serai bien, mais si je ne me trompe pas ils ont une réglé a respecter qui est de ne pas dépasser les arbres... donc pour Hurakan Condor de PortAventura c'est raté!

Apres si on veux taper dans du coaster raisonnable on a du mack a la bluefire/hélix/alpinablitz ou un megacoaster mais lite du genre Goliath a Walibi World qui fait moins de 50m

Bref laissons passer 2014 qui s'annonce très familiale et voyons les projets avancer en 2015
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverstar

Free fall ? oui et la théma ? Astérix chez les Bretons ! Obélix est prisonnier dans la tour de Londinium et Astérix va le chercher. Lisez l'album et vous verrez que la Tour s'y prête bien...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Je ne peux pas ne pas répondre: OzIris est de très haut niveau. Quel autre inverted B&M associe une théma de dingue pour la gare, une très belle intégration et des sensations excellentes (même si moindre que d'autres du genre elles sont là les sensations ).
Après je suis d'accord, le Défi de César est un loupé dans son genre, et il y a beaucoup d'investissement au Parc Astérix quand les autres parcs de la CDA semblent se contenter des miettes. Mais bon, perso je ne vais pas me plaindre du développement du Parc Astérix puisque je pense que c'est le meilleur parc qu'ils possèdent. Ils devraient simplement ne délaisser aucun de leurs parcs.

Pour en revenir au sujet je pense aussi à la Free Fall. Je ne sais pas si c'est juste un rêve de parkfans mais ça fait pas mal de temps que j'entends ça pour le Parc Astérix. Et puis par rapport au problème de hauteur ils peuvent faire une version indoor et enterré en partie pour qu'elle soit assez haute. On voit bien avec Mystery Castle qu'une version totalement indoor peut être très efficace. Et encore mieux il n'y a pas besoin de beaucoup de hauteur pour avoir quelque chose d'extra, une attraction comme Nemesis SubTerra est un coup de génie dont le Parc Astérix pourrait facilement s'inspirer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

S'ils ont un souci de hauteur d'arbres ils n'ont qu'à planter des séquoias dans le coin :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Commentaire de Walibi Nostalgie sur notre page Facebook, et je suis 100% d'accord avec lui. En réponse à ceux qui disent qu' il vaut mieux investir "dans un parc rentable que dans un parc à demi-rentable":

CitationJe ne suis pas tout à fait d'accord. C'est comme si dans une classe d'étudiants on ne s'occuperait que des bons éléments... Si Walibi Belgium (je parle de ce parc parce que je le connais bien) est sur une pente douce, c'est justement parce qu'il manque d'investissements. Le parc a de très bon atouts et fut longtemps premier parc belge (maintenant détrôné par Plopsa !). Maintenant c'est un peu paradoxale parce que la CDA se sert allègrement des parcs dits "non prioritaires" au secours d'autres parcs : suffit de voir Walibi Holland, un excellent parc mutilé pour d'autres parcs (FDGM à la Mer de Sable, des flats relocalisés dans des Walibi français,...). Pour ça, les relocalisations, la CDA est excellente ! Et ne parlons pas des bénéfices injectés dans d'autres parcs (Astérix peut dire merci à Walibi !). Je peux comprendre la volonté de se centrer sur un parc ou deux car ils fonctionnent bien, mais je ne peux pas comprendre le fait de vouloir conserver à tout prix d'autres laissés en friche ! Qu'ils se séparent de certains parcs ! Et puis je ne parle pas des millions injectés dans une nouvelle direction totalement ridicule et qui est du reste un échec cuisant !

W.W


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Fredodarkride

Une Free Fall ? Mais relocalisons le Dalton Terror !

>:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Steve77

Free fall entièrement d'accord...

J'aimerai aussi un fresbee (Giant Frisbee de chez HUSS ou Gyro Swing d'Intamin)(qu'importe le model je suis preneur)

Je trouve ce flat ride impressionnant et à l'image d'une free fall ce sont des attractions qui ne sont pas exorbitant niveau prix et ne prennent pas beaucoup de place, je propose au PA de faire d'une pierre 2 coups et de nous proposer la même année ces 2 attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sasha18

Citation de: Fredodarkride le 17 Janvier 2014, 15:07:00
Une Free Fall ? Mais relocalisons le Dalton Terror !

>:(

Pourquoi la relocaliser ? Elle est très bien ou elle est ! Je ne verrai pas du tout une free fall au Parc Astérix !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

anubis

Une tour free-fall serait énorme pour le parc !

Citation de: Fredodarkride le 17 Janvier 2014, 15:07:00
Une Free Fall ? Mais relocalisons le Dalton Terror !

>:(

Ah non, elle reste en Belgique  ;D !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions