[TR] Port Aventura les 18 et 19 /03 /05

Démarré par Silverstar, 21 Mars 2005, 19:14:00

« précédent - suivant »

Silverstar

Cette année j'ai commencé ma tournée des parcs par Port Aventura; j'ai bien dit Port Aventura et non Universal Studios Port Aventura : il semble que le partenariat soit plus limité avec la célèbre entreprise de cinéma, d'après la réceptioniste de l'hôtel.

Donc le 17/03 après le boulot, je saute dans l'airbus A320 direction Barcelone , Prat de Llobregat , première étape pour aller au parc.
Le 18 , après une heure dans le train voici Neo-Silverstar à pied d'oeuvre !
Surprise : le logo a changé (seules les statues de Woody Woodpecker sont telles qu'en 2002, date de mon premier séjour)
Direction l'hôtel Port Aventura , remise de la clé magnétique servant à la fois de clé de chambre, accès au parc, et "fastpass", bien utile en ce jour d'ouverture !

Il est 10h15 , passage par le port de Drassana, toujours aussi beau , puis voici la Polynésie (il ne fait que 15 degrés, je ne fais pas Tutuki Splash !!!) , premier ride de la journée et du séjour: Sea Odyssey ! Le voyage mouvementé à bord du "Seafari" est  toujours aussi bien qu'en 2002 ! Il n'y a pas trop de monde , alors on se fait (oui, je suis avec mon pote Cam, parcfan à ses heures )
Nous faisons notre premier Coaster : Tami Tami . J'aime bien ce petit Kiddie de chez Vekoma : pour toute la famille et une bonne approche pour ceux qui n'ont jamais ridé.
La Chine nous ouvre ses portes vers 10h45 : passage dans une ville chinoise en pente (on se croirait dans Hou Kou des aventures de Tintin ) et voilà le Dragon Khan ! L'affluence est telle que la carte magique "Universal express" va nous être d'une grande utilité . Pour se remettre en jambe  , 4 tours s'imposent ! Toujours aussi bien , quoique vibrant un peu , notamment après le frein intermédiaire (usure de roues ?) , mais rien à comparer des engins de torture de chez Vekoma !
Le Dragon Khan est aussi une fontaine qui arrose copieusement les passants : j'ai un peu oublié ce détail et échappe de peu à la douche !
Le chemin descend vers le Mexique ,  El Diablo est ouvert, il n'y a presque pas de monde , alors allons-y ! La derniere partie de ride est très fun ! Par contre les lifts sont des paniers à salade : ils ne tendent jamais les chaînes ?
En sortant on passe devant des "flats rides" et"Hurakan Condor" ; le chantier est bien avancé , mais au stade actuel des travaux, l'ouverture en mai  me paraît un peu utopique !
Le Templo del Fuego va présenter son show : vite pas une minute à perdre !
Génial ce show ! On en redemande ! Armageddon c'est "cheap" à coté !!!
Voici la zone Far west , et un tourde Stampida s'impose, toujours grâce à la carte magique! Train rouge à l'arrière de la "Trépida" : ça vibre mais c'est fun !
Allez , il est 14 h , on fait une pause casse dalle ! Au son de la musique Country !
Bonne nourriture et tres copieuse , peut être même de trop ! Eviter la Stampida ou le Dragon Khan après !! Nous ferons le Grand Canyon rapids (bouées) , amusant , ce sera le  seul ride aquatique du séjour ; les températures ne sont pas très chaudes et le vent marin donne un fond d'air frais .
On repasse par La Polynésie , refaisons le Sea Odyssey , puis le Tami Tami ,  un Dragon Khan et retour en Polynésie pour assister au spectacle "Aloha Tahiti" : Tres interressant avec participation du public et accompagné de musiciens en "live"
Franc succès assuré pour Aloha Tahiti : les gradins sont combles, des gens sont debout dans las allées !
Il se fait tard  et la fermeture approche ! Vite un dernier Dragon Khan et retour à l'hôtel . Dîner au Buffet del Port : Tres grand choix dans les plats (de qualité !)
Cet hôtel 4 étoiles est tres bien fourni point de vue divertissements : sauna, Fitness, piscine, salles de conférences, cyber café, ...
Voilà , la suite très bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverstar

#1
Port Aventura... deuxieme  jour !

Il fait encore beau temps ce 19/03 , le parc n'est pas envahi par les "kids" arrivés par cars complets !

10 h pile , me voilà, dans le bain de nouveau : direction la Polynésie et 2 Sea Odyssey dans la foulée ! Faut pas se priver non plus ! J'adore ce simulateur !
Pour le fun, un petit Tami Tami s'impose !
Les choses sérieuses vont commencer en arrivant en Chine avec 5 Dragon Khan d'affilée ! Ah il est vraiment bien ce coaster! Dites, Port Aventura, vous ne le vendez pas ? Je plaisante !!
il est environ midi et il n'y a pas foule  , alors allons voir El Diablo : le ride est presque vide ! 2 tours dont un devant , avec les secousses toujours sur les lifts !
Voici le Templo del Fuego qui nous ouvre ses portes : nous y allons ! Je ne m'en lasse pas ! Un tour de Yucatan (chenille) ensuite , puis nous faisons le Tomahawk (le 18 il était pris d'assaut !) puis la Stampida (train bleu cette fois), et un tour d'autos tamponneuses "Wild Buffaloes" où mon pote va se faire détruire le dos ...par mes soins de plus !
Du coup on fait la pause repas pour récupérer un peu de nos émotions !
La reprise se fera avec un Sea Odyssey , puis en arrivant en Chine , nous assistons à un exercice de contorsion devant la fontaine du Dragon Khan , qui annonce le spectacle auquel nous allons assister dans le Grand Théatre impérial.
Très beau spectacle , on en prend plein les yeux !  Du vrai cirque chinois...dans la plus pure tradition  ! Superbe !
En sortant , histoire de se bouger un peu , 2 Dragon Khan puis nous filons vers le Far West assister au  spectacle de Fort Frenzee : un tres beau spectacle de cascadeurs (avec de l'humour en plus !) qui mérite le détour ! En sortant , une petite Stampida , puis la nuit va tomber , il est environ 19h 30 , nous allons faire l'ultime ride de notre séjour : Dragon Khan ! Et voilà , il nous faut regagner la sortie , puis l'hôtel ; repas pris au Buffet del Port !

Samedi matin : et voilà c'est déjà fini ! 11h41 , le train nous ramène vers Barcelone d'où nous reprendrons un Airbus A319 vers Paris .

Toujours aussi bien ce parc : bonne nourriture, personnel aimable et disponible, rides bien entretenus , spectacles de qualité ... La seule fausse note vient des clients qui pour gagner du temps saccagent décors et plantations...voir autour du Dragon Khan ... Mais bon , le service de sécurité veille...

Un parc à faire et refaire...Allez-y !
En mai Hurakan Condor devrait ouvrir...

Voilà Neo rentre dans le monde réel...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Un grand merci pour ton TR Neo :)  :thumbup: Une nouvelle saison démarre pour Port Aventura (qui a effectivement perdu sa mention Universal, et qui possède un nouveau look, qui diffère vachement de l'ancien) J'ai quelques photos de son trip mais pas encore le temps de les poster.

Hurakan Condor est encore loin c'est vrai, mais mai c'est dans 2 mois, et en 2 mois on peut faire beaucoup de chose :)

As tu remarqué du nouveau merchandising ? (avec le nouveau logo)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

nikko34mtp

Joli Tr, merci bien.
J' y serai le week end prochain, il me tarde de voir les changements, le chantier et le reste.

Je jetterai donc un oeil au merchandising.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions