Western River Expedition

Démarré par Rafeu, 05 Mai 2003, 00:04:56

« précédent - suivant »

tom-morrow

C\'est \"drôle\" si j\'ose dire, nous sommes deux Imagineers déchus  :wink:  ma carriere à moi s\'est soldée lorsque j\'ai commencé à passer mes après midis d\'été avec mes copains au lieu de les passer sur mon bureau à dessiner pendant des heures et des heures et des heures...
Avant d\'y aller, pour la premiere fois en 92 je ne savais absolument pas à quoi m\'attendre, je ne m\'étais jamais penché sur la question, pour moi Euro Disney c\'était à Paris donc vachement loiiiiiiin et donc pas à l\'ordre du jour. Me souviens, je m\'imaginais une grande rue avec toutes les attractions collées l\'une à l\'autre comme dans une mauvaise fête foraine itinérante... j\'avais 10 ans lol
C\'est d\'ailleurs byzarre g peu de souvenirs de ma premiere visite... le \"déclic\" que j\'ai eu c\'est lorsque j\'ai vu en 95 ce reportage sur Space Mountain à Disney Parade, ça m\'a marqué, je l\'ai vu et revu comme bcp de gens sur ce forum je suis sur! C\'est vraiment à partir de 95 que j\'ai nourri une passion presque sans borne pour l\'univers des parcs disney et les imagineers... l\'imagination sans limites, le dépaysement garanti et un bon échapatoire dans un monde de brute! Le tour du monde de nos fantasmes d\'enfants....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fgth

J\'ai découvert Magic Kingdom en 1989, à l\'époque j\'avais 18 ans donc pas hyper branché Disney et pourtant, j\'en garde un souvenir impérissable, ne serait-ce que parce que nos parents (mon frère ainé et moi) nous avaient laissé (abandonné presque !!) en quittant le parc à 19 heures, crevés (mois d\'août chaud !!!) et nous sommes restés jusqu\'à minuit, contents comme tout....

Ensuite, j\'ai découvert DLP et l\'ai visité en juillet 1992 avec celle qui est devenue ma femme....de nombreuses visites ont suivis (une vingtaine), nous avons même eu le pass annuel fantasia il y a 2 ans.

je suis aussi un peu Imagineer à mes heures perdues, disons surtout des concepts de roller coaster ou d\'attractions, mais principalement le côté technique ou un peu \"story\".

Je ne dis pas que j\'ai les capacités pour (mais j\'ai quand même une Maîtrise en Sciences et Techniques en Innovation, si, si !!!) mais j\'adore créer, inventer et je bosse d\'ailleurs dans les brevets d\'invention (ingénieur en Brevet dans un cabinet de conseil).

J\'aime le dépaysement de DLp (et des autres parcs que j\'ai visité en floride), j\'aime avoir une âme d\'enfant (si chère au site Ameland du début.....)

Voilà

fgth                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Les gars on pourrait créer le cercle des imagineers disparus...

Tom, pour Sinbad à TDS, tu peux trouver une vidéo sur http://www.barrybedford.com/

d\'ailleurs Rio del Tempio et Maelstrom sont de la même veine... pas forcément de la même qualité...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

Le Cercle des Imagineers Disparus, ça c\'est du titre, j\'adore, d\'accord!!!!  :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

CitationLes gars on pourrait créer le cercle des imagineers disparus...

Tom, pour Sinbad à TDS, tu peux trouver une vidéo sur http://www.barrybedford.com/

d\'ailleurs Rio del Tempio et Maelstrom sont de la même veine... pas forcément de la même qualité...

J\'avais oublié le plus important, parler de ces attractions, lol (le post qui n\'en finira jamais). J\'ai vu une vidéo de rio del tiempo, ça a l\'air pas mal bien que le theme ne me transcende pas des masses je dois bien l\'avouer, avec Sinbad, c\'est une autre histoire, rien que le nom de l\'attraction te transporte déja!!! j\'ai vu la vidéo et ça à l\'air génial!!! des attractions comme ça aç se fait plus!! c\'est du classique mais c indémodable je trouve....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Rio del Tempio ça casse pas des briques. Ils n\'y a pas beaucoup d\'AA et beaucoup de projections sur les murs...
Il y avait une attraction dans le même genre à DL. Mais avec des doombuggies...
Moi j\'adore ce genre d\'attractions... mais ça se fait plus. Je verrai bien un mix un boat ride interactif. Imaginez : Piraten in Batavia. Vous êtes dans votre bateau, armés de pistolets. Vous êtes des soldats hollandais et vous devez libérer Batavia des pirates qui sont en train de piller les entrepôts d\'épices...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Super idée Raphaël !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

CitationRio del Tempio ça casse pas des briques. Ils n\'y a pas beaucoup d\'AA et beaucoup de projections sur les murs...
Il y avait une attraction dans le même genre à DL. Mais avec des doombuggies...
Moi j\'adore ce genre d\'attractions... mais ça se fait plus. Je verrai bien un mix un boat ride interactif. Imaginez : Piraten in Batavia. Vous êtes dans votre bateau, armés de pistolets. Vous êtes des soldats hollandais et vous devez libérer Batavia des pirates qui sont en train de piller les entrepôts d\'épices...

Quelle était cette attraction à Disneyland? je vois pas laquelle c\'est...
C\'est vraiment dommage que Disner ne retienne pas toujours les leçons du passé, POTC, Small World, les dark rides sont des attractiosn phares qui ont toujours autant de succes, je pense que de temps en temps, imaginer quelque chose de cette trempe donnerait naissance à un nouveau succes. Pas de simple boat rides mais un \"renouvellement\" du concept, on garde l\'esprit et la magie et on balance une bonne dose de \"technologie 21° siecle\"... En plus je doute que cela coute aussi cher qu\'une Tour de la Terreur ou qu\'un Space Mountain.
Enfin mon petit doigt me dit que tout ça c\'est pas demain la veille   :roll:  

       à bientôt!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

C\'est \"If you had wings\"
http://home.cfl.rr.com/omniluxe/iyhw-main.htm                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions