[Alton Towers] Accident sur "The Smiler"

Démarré par ErYx, 02 Juin 2015, 18:24:43

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: loganleoni le 04 Juin 2015, 21:00:45
Apparemment la décision viendrait du groupe Merlin, ils souhaite que le parc reste fermé jusqu'à ce que l'investigation soit terminée... j'ai lu ça sur facebook un site Neerlandophone mais je ne me souviens plus du nom exactement  :( en tous cas c'est étonnant si ça se confirme

Pour un parc, le moindre incident peut avoir de graves répercussions sur son économie. Dernièrement, c'est Tibidabo qui en a fait les plus gros frais après un terrible accident : le parc a du mal à se relever avec de nombreuses pertes de visiteurs (je comprends que les gens puissent être inquiets après un accident... :/). Ici, Alton Towers et la maison mère préfèrent jouer la sécurité en mettant en avant, sur les réseaux, leur inquiétude pour éviter plus de critiques de la part des visiteurs.

@Sacha :
Je viens de relire des pages traitant du Smiler, je n'avais jamais fait trop attention à la quantité d'incidents qui sont survenus sur le grand-huit, tu m'as appris quelque chose.

Donc j'en conclu qu'au moment de relancer l'attraction après une panne, il y a eu un souci avec l'un des trains de test qui n'est jamais revenu en gare et faisant office d'obstacle aux autres trains (qui contenaient malheureusement des passagers), c'est bien ça ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Wonder World

#21
Bon, c'est du Paris Match hein ...   :-X

Citation"LE SANG TOMBAIT SUR LES SECOURISTES"



Mardi, deux wagons sont entrés en collision sur une montagne russe du parc Alton Towers, en Angleterre. Deux jeunes ont été grièvement blessés.


Un premier rendez-vous qui tourne au cauchemar. Mardi, Joe Pugh et Leah Washington, deux étudiants de 18 et 17 ans, avaient décidé de se rendre dans le parc d'attraction d'Alton Towers, dans le Staffordshire, pour leur premier tête à tête. Mais leur passage sur l'attraction The Smiler, des montagnes russes, s'est achevé dans le sang: tous deux ont été grièvement blessés, comme quatre autres passagers, dans la collision entre leur wagon et un autre vide qui se trouvait sur les rails. Les secours sont rapidement intervenus, mais il a fallu attendre quatre heures et demie pour que tous soient évacués du wagon, resté coincé dans une descente à 45°, rapporte Sky News.

L'attraction allait à plus de 30 kilomètres/heure quand le choc a eu lieu, brisant les deux jambes de Joe. L'étudiant de 18 ans s'est exprimé pour la première fois ce jeudi, écrivant sur Twitter: «Bouleversé par tous les messages reçus depuis mon accident à Alton Towers. Merci à tous pour votre inquiétude.» En tout, quatre passagers sur les 16 blessés ont été hospitalisés. 

UNE PAUSE AVANT L'ACCIDENT

Des problèmes avaient été constatés par les visiteurs avant l'accident: ils ont dû attendre le passage de wagons vides pour tester l'attraction avant de pouvoir en profiter. «On a fini par pouvoir monter et on est restés en haut pendant dix ou 15 minutes en discutant, on plaisantait en disant que nous étions les rats de laboratoire», a raconté au «Mirror» Vanisha Singh, une des passagères. «Puis on a chuté et on s'est écrasés dans le wagon testeur après avoir fait plusieurs loopings», a poursuivi la jeune femme qui dit avoir ressenti «des sensations de brûlures dans le bassin et des douleurs dans le cou et le dos».

Elle se trouvait au deuxième rang, juste derrière les jeunes amoureux: «C'était terrifiant. Il y avait du sang partout car il gouttait de leurs jambes et tombait au sol. Les médecins et les pompiers étaient couverts de sang en escaladant pour atteindre ceux du premier rang.»

ERREUR HUMAINE OU TECHNIQUE ?

Depuis, tout le parc a été fermé et chacune des attractions sera inspectée. «Nous voulons savoir si c'est un problème uniquement lié au Smiler. Nous ne pouvons pas rouvrir tant que nous ne sommes pas sûrs», a déclaré Nick Varney, directeur exécutif du groupe qui gère Alton Towers. «Pour l'instant, nous ne savons pas si c'est une erreur technique ou humaine», a-t-il précisé. 

La société qui a construit le Smiler s'appelle Gerstlauer, et avait déjà été au centre d'un drame: en 2013, une femme était morte après être tombée du sommet de montagnes russes dans un parc d'attraction au Texas.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-sang-tombait-sur-les-secouristes-776448


http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/alton-towers-rollercoaster-crash-passenger-5824114
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

loganleoni

Suite à l'accident survenu lundi à Alton Towers sur The Smiler, plusieurs autres montagnes russes de parcs du groupe Merlin Entertainments (Thorpe Park et Chessington World of Adventures) sont temporairement fermées "pour un futur prévisible". Alton Towers reste encore fermé samedi 6 juin, pour le quatrième jour de suite afin de poursuivre l'enquête concernant l'accident.

source : ParcPlaza
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Aurélien-Homer

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment le process de l'attraction puisse laisser passer un train alors que le précédent n'est pas atteint le capteur de sortie de sa zone .

En clair comment avec un véhicule en Roll-Back dans un secteur, il a été possible que le suivant pénètre dans cette même zone?

Ça parait tellement dingue que cela soit arrivé!
Je pense qu'une révision des systèmes de gestions des "zones" est en cours sur toutes les machines du groupe pour justement éviter ce genre de situation qui a mon sens devrait ne pas pourvoir se produire

Très triste pour les victimes qui n'ont pas eu de chance de se trouver sur ce wagon. C'est une chose que l'on ne devrait pas voir et surtout pas sur des machines gérées par nos grands parcs européens.
La conceptions de The Smiler a été chaotique et en voila la conséquence...

Je réfléchirais peut-être un peu plus en fréquentant une de leur machine à l'avenir... :/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc en 2016: Efteling, DLP/WDS, PA, Pairi Daiza, Puy du fou, Phantasialand, EP

Sasha18

Citation de: AlexHL le 04 Juin 2015, 21:37:10
Citation de: loganleoni le 04 Juin 2015, 21:00:45
Apparemment la décision viendrait du groupe Merlin, ils souhaite que le parc reste fermé jusqu'à ce que l'investigation soit terminée... j'ai lu ça sur facebook un site Neerlandophone mais je ne me souviens plus du nom exactement  :( en tous cas c'est étonnant si ça se confirme

Pour un parc, le moindre incident peut avoir de graves répercussions sur son économie. Dernièrement, c'est Tibidabo qui en a fait les plus gros frais après un terrible accident : le parc a du mal à se relever avec de nombreuses pertes de visiteurs (je comprends que les gens puissent être inquiets après un accident... :/). Ici, Alton Towers et la maison mère préfèrent jouer la sécurité en mettant en avant, sur les réseaux, leur inquiétude pour éviter plus de critiques de la part des visiteurs.

@Sacha :
Je viens de relire des pages traitant du Smiler, je n'avais jamais fait trop attention à la quantité d'incidents qui sont survenus sur le grand-huit, tu m'as appris quelque chose.

Donc j'en conclu qu'au moment de relancer l'attraction après une panne, il y a eu un souci avec l'un des trains de test qui n'est jamais revenu en gare et faisant office d'obstacle aux autres trains (qui contenaient malheureusement des passagers), c'est bien ça ?

En effet c'est ca, le train vide a effectuer un roll back donc un "retour arrière" et est rester bloquer entre la 5ème et 6eme inversion et a ce moment là le wagon pleins de visiteurs est arriver.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh bien décidément : le parc sera encore fermé demain.

A tout le moins, on ne pourra pas les accuser d'avoir pris les choses à la légère.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

J'ai appris qu'il y avait deux pétitions: Une contre la fermeture du coaster, une autre pour... ;)

Moi je veux bien le lien de celle pour la fermeture ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Citation de: Ted76340 le 06 Juin 2015, 23:17:15
J'ai appris qu'il y avait deux pétitions: Une contre la fermeture du coaster, une autre pour... ;)

Moi je veux bien le lien de celle pour la fermeture ! :P
S'il fallait fermer toutes les attractions qui ont eu des accidents, psyke underground ne serait plus à Walibi, ou on ne riderait plus le coaster formule 1 au PSP.
Laissons l'enquête arriver à son terme et apporter ses conclusions. Gerstlauer apportera les modifications nécessaires si ca vient de la conception ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 07 Juin 2015, 11:22:50
Citation de: Ted76340 le 06 Juin 2015, 23:17:15
J'ai appris qu'il y avait deux pétitions: Une contre la fermeture du coaster, une autre pour... ;)

Moi je veux bien le lien de celle pour la fermeture ! :P
S'il fallait fermer toutes les attractions qui ont eu des accidents, psyke underground ne serait plus à Walibi, ou on ne riderait plus le coaster formule 1 au PSP.
Laissons l'enquête arriver à son terme et apporter ses conclusions. Gerstlauer apportera les modifications nécessaires si ca vient de la conception ;)

Psyke n'a eu aucuns blessés, le PSP a été mis hors de cause. Là on a un coaster qui a fait 4 blessés graves !!! Quelqu'un à perdu sa jambe (Dadi Park) !!!! J'ai compté en tout il a fermé 34 jours pour 7 accidents et incidents !  ::) ::) ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Sasha18

C'est vrai que je comprend que la il y a des blessés mais m**** quoi! Ca ne devrait pas arriver mais ça arrive ! C'est des machines a la base, les problèmes ça arrive. Surtout que c'est smiller quoi, j'ai adorer cette attraction et je serais dégoûter qu'elle ferme. Donc si quelqu'un a la pétition contre je veux bien la signer..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura