[Walygator Parc] Saison 2018

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 02 Janvier 2018, 13:12:59

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Voilà un beau sujet tout neuf pour un sujet prolixe ! ;D
Le parc ouvrira à partir du 21 avril 2018.

Et sinon bah... c'est tout. Pas de nouveautés il me semble, pas d'annonces (ou alors j'ai oublié).
J'attends quand même des infos, des nouveautés ou quoi que ce soit qui puisse me donner envie d'y retourner...

Un sujet qui tourne court !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

RAS...
Le dépliant groupe a déjà été rendu disponible sur FB ( https://www.facebook.com/Walygatorparc/posts/1899906366704800 ), et il n'y a rien sur 2018.  Pas de nouveauté, pas de zone, pas d'indication de nouveau spectacle, rien.

Donc rien de nouveau, mais est-ce que tout sera renouvellé par rapport à 2017 (spectacle ? )

On peut noter par rapport au calendrier :
1) Suppression de 2 des 3 nocturnes estivales (le parc a corrigé, c'est bien 22h et pas 20h30 pour la nocturne d'août)
2) Prolongation de la saison au-delà de la nocturne du 31 octobre, en allant jusqu'à la fin des vacances d'automne (4 novembre)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#2
Le calendrier 2018 est vraiment sans queue ni tête je trouve...

Ils ont complètement foiré la quasi-totalité de leurs nocturnes donc au lieu de se poser des questions quant à ces échecs, on préfère choisir la solution de facilité et supprimer les nocturnes.

Enfin, le parc ouvre certains jours où l'affluence est loin d'être garantie, mais choisit de fermer les 29 et 30 Octobre, pendant la période la plus fréquentée de l'année. C'est pas ce qu'on pourrait appeler se tirer une balle dans le pied ça ?


D'une manière plus générale, on est mi-Janvier, cela fait 2 ans qu'Aspro a repris le parc, et malgré une bonne saison 2017, rien de bien intéressant ne se profile pour 2018. Aucune nouvelle attraction ni rénovation majeure, rien... Aucune annonce n'a encore été faite (mais on devrait bientôt en savoir davantage), mais il ne faut à priori s'attendre une nouvelle fois à rien de bien fou.

Je me pose de plus en plus la question de la stratégie d'Aspro pour Walygator. D'un côté on refuse d'investir tant que le parc ne dégagera pas suffisamment de bénéfices, chose très compliquée sans avoir investi auparavant.
De l'autre, Aspro se refuse à vendre ses parcs et préfère les fermer pour en disséminer les attractions à droite, à gauche (Cf. Wasalandia et mon petit doigt me dit que d'autres pourraient suivre). On peut même se demander ce que valent les attractions du parc à la revente. Pour la plupart plus grand chose à priori. Aspro récupèrerait-il sa mise en vendant ce qui peut l'être au parc ? Rien n'est moins sûr...

En attendant, le parc doit leur coûter de l'argent non ? Il a bien fallu débourser une somme certainement conséquente pour l'achat du site, rembourser quelques créances imprévues, et injecter un peu d'argent pour garantir le fonctionnement du parc, ainsi que quelques menus investissements. Je doute que si bénéfices il y a, ils soient suffisants pour éponger les dépenses, en l'état actuel des choses.

Bref, pour résumer, Aspro refuse d'investir (en tout cas pas autant qu'il le faudrait, on en est loin), mais de l'autre côté affirme qu'il n'ont pas pour habitude de céder leurs parcs. Ma question est la suivante: de quoi l'avenir de Walygator sera fait ? Le parc est-il condamné à vivoter jusqu'à ce que les comptes soient suffisamment mauvais pour qu'Aspro en décide la fermeture ?


Loin de moi l'idée de vouloir porter la poisse, mais cela ne m'étonnerait pas que le ciel s'assombrisse en cas de mauvaise saison 2018.
Le parc, au vu de l'absence d'investissements notables et suffisants pour faire venir ou revenir les visiteurs est de plus en plus tributaire du climat pour espérer réaliser une saison correcte. Seulement, en Lorraine, ce dernier est très incertain. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Aussi, le vent pourrait bien tourner rapidement du côté de l'Alligator Lorrain. :/

Cette situation ne s'apparenterait-elle pas à une impasse ? Le parc est pourtant toujours attractif, des acheteurs potentiels suivent attentivement la situation du parc il semblerait (surtout un).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain9866

En effet la stratégie d'Aspro est assez désolante, et rend très incertain l'avenir du parc : On investit pas l'année prochaine parce que la saison à été (très) mauvaise ? Mais c'est pourtant des investissements conséquents qui font venir et revenir les visiteurs, c'est pas en repeignant une entrée qu'ils vont attirer des dizaines de milliers de visiteurs supplémentaires ...  ::)
Le parc va droit au mur, ce qui est encore plus inquiétant c'est que le groupe n'a pas pour habitude de revendre ses parcs.

Citation de: Looper le 10 Janvier 2018, 15:23:48
Cette situation ne s'apparenterait-elle pas à une impasse ? Le parc est pourtant toujours attractif, des acheteurs potentiels suivent attentivement la situation du parc il semblerait (surtout un).


Je suis curieux de savoir quel acheteur serait intéressait par le parc ? Studios 100 peut être ? Cela serait vraiment le seul espoir pour l'avenir du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Ant0

Aprés ce qui est bizarre je trouve, c'est qu'il investit pas mal pour WSO (Le parc aquatique à 15M€) et rien du tout pour Waly. Est-ce que c'est fais exprés de faire couler Waly? Une stratégie assez douteuse? Pour l'instant c'est mystère.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc fait: WSO(x3), PA(x1), Futuroscope(x1), Vulcania(x1), Puy du Fou(x1), Zoo de Beauval(x1)

Home park: WSO

Maverick

Assez désolante, oui et non...  Walygator est un parc en perte financière perpétuelle...  Ils ont cru à ce que la précédente directrice leur a vendu (ce qui est surprenant de la part de professionnels des parcs d'attractions, surtout qu'ils semblaient s'intéresser au parc depuis quelques années), mais une fois qu'ils ont compris dans quoi ils étaient tombés, aïe aïe aïe.

Option 1 : on investit pour essayer de mettre le parc à flot, mais sans aucune garantie de réussite, ni de revoir la couleur de l'argent investi
Option 2 : on fait le minimum pour garder le parc ouvert, et on verra si par miracle le taux de visite équilibre les dépenses (quitte à gonfler certains prix)
Option 3 : on jette l'éponge

Pour le moment c'est l'option 2 qui est suivie, à voir ce qui serait le mieux pour le parc et le groupe, car un seul parc ne peut pas monopoliser les investissements de tout le groupe...

Mais ce parc a un problème original de conception et de localisation.  Le cadre industriel, ce n'est pas un environnement dépaysant attendu par des visiteurs de parcs d'attractions.  Et ils ont toujours eu la folie des grandeurs, au lieu de cibler le public régional qui est son bassin de population.

Il faut une offre de loisir pour le grand Metz, mais je crois que ce lieu est inadapté et maudit.  Vaudrait mieux qu'un autre projet se crée ailleurs dans le grand Metz, car je pense qu'il n'y aura personne qui n'aura la recette magique pour le site de Walygator, ils se sont tous cassés les dents sur le parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Looper le 10 Janvier 2018, 15:23:48
Cette situation ne s'apparenterait-elle pas à une impasse ? Le parc est pourtant toujours attractif, des acheteurs potentiels suivent attentivement la situation du parc il semblerait (surtout un).
Me demande bien qui serait intéressé ... à part pour un démantèlement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

La seule façon de gagner de l'argent avec ce parc c'est de re-vendre ou transférer les attractions encore en état.  Mais ils ont tellement laisser pourir le parc qu'il n'y a plus grand chose de revendable/délocalisable : avec les frais de remise en état, autant aller directement vers du neuf...

Ils ont trouvé un pigeon pour le Tang'or, qui doit s'en mordre les doigts...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Je n'ai malheureusement pas de nom à vous donner, je retranscris texto ce qui m'a été dit.

Concernant la valeur des attractions, effectivement ça ne doit plus valoir grand chose à la revente dans l'ensemble, d'autant que certaines attractions iraient directement à la benne je pense: Anaconda, Rafting, Rivière Sauvage, Pirator...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

#9
Pour ma part je ne cherche aucune excuse à Aspro, à mes yeux ils savaient parfaitement ce qu'ils achetaient et leur but a toujours été le même : Essorer au maximum puis fermer.

On peut se référer à leurs autres parcs mécaniques pour avoir une idée de leur façon de faire.
Wasalandia a déjà été fermé et quand on voit la tronche des autres parcs on se dit que ça pourrait vite suivre cette voie pour certains.

Aspro a des moyens colossaux mais je crois que son but est d'accumuler un maximum et d'investir un minimum.
Dès l'annonce de la reprise j'ai senti venir le coup honnêtement. Voilà pourquoi j'ai pas fait preuve d'un grand enthousiasme, c'est le moins qu'on puisse dire.

Aspro faisait partie des pires options à mes yeux et à présent tout le monde voit pourquoi en observant "l'évolution" de Walygator.
Ce parc finira sûrement par fermer, ils fermeront plutôt que de revendre à un potentiel concurrent.

Bref, je ne suis pas du tout optimiste bien que convaincu que ce parc aurait du potentiel avec des investissements et une politique adéquate.

Mais bref... on pèse pas grand chose de toutes façons, tout ce qu'on pourra faire c'est maudire Aspro en agitant le poing au ciel quand ils se barreront en laissant derrière eux un terrain vague.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions