[Efteling] Retracking de Joris En De Draak avec les Titan Track de GCI

Démarré par Atmos'Fear, 02 Décembre 2022, 22:14:58

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

Le dueling wooden Coaster du parc néerlandais est en train de subir un retracking, et pas n'importe quel retracking puisqu'une partie des rails sera tout simplement remplacée par les nouveaux Titan Track de GCI :











Crédit photo : Theme Park Science & Eftelwesley
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterland

J'en est peur malheureusement, même si niveau entretien ça dois être mieux, niveau sensation ça risque d'être bien différent...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

C'est sûr qu'on risque de perdre ce qui fait le charme d'un wooden. Autant j'aime beaucoup les coasters hybrides, autant je ne suis pas pour transformer toutes les montagnes russes en bois avec un parcours en metal. Mais je peux comprendre que d'un point de vue financier, un parc puisse choisir cette option tant le coût d'entretien d'un wooden est lourd à supporter tous les ans.

Dans le cas de Joris, il me semble que le Titan Track sera installé uniquement sur les portions les plus fragiles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

On a une POV avec les Titan Track sur une partie du parcours :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

J'ai pu tester Joris en de Draak avec le Titan Track ce vendredi et samedi :

Points positifs :
-Les transitions entre les rails Titan et les rails en bois se font d'une manière fluide, pas d'à-coups à signaler.
-(Positif pour moi) : On a toujours l'impression d'être sur un Wooden car, étrangement, ça vibre aussi sur cette portion (ce n'est pas désagréable, les vibrations ne sont pas énormes... Du même niveau que le reste de Joris avec les rails en bois).

Point négatif :
-Le bruit du Titan Track quand on est à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est moi qui a l'ouïe sensible, mais j'ai trouvé ça très bruyant (plus que les parties en bois). Par contre à bord, je n'ai pas plus prêté que ça attention.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Aurélien-Homer,
No reactions