[Europa-Park] 2024 ? : nouveau quartier avec nouveau coaster

Démarré par Gadwig, 06 Juillet 2021, 22:40:09

« précédent - suivant »

Gadwig

Après plusieurs semaines sans nouvelles concernant le futur du parc, le Schwarzwälder Bote, a publié un article (https://www.schwarzwaelder-bote.de/inhalt.rust-erste-details-zur-neuen-achterbahn.19d1d2ac-f132-4b5c-b631-d34d5af64173.html) dévoilant les 1ers détails sur la nouvelle montagne russe qui sera construite en 2023 alors que le dossier sera analysé par le conseil municipal de Rust. Voilà ce que dit l'article :

L'emplacement : Selon les plans présentés au conseil local lundi, les montagnes russes doivent être construites au nord du rond-point existant de l'Europa-Park Strasse, sur le terrain existant du parc. De l'autre côté du rond-point se trouve la pépinière du parc. Le circuit sera construit entre des entrepôts et le complexe administratif et sera orienté à l'opposé du village. Aucun terrain supplémentaire ne sera modifié, selon le dossier du projet.

L'attraction : La nouvelle attraction est une version améliorée du modèle "Big Dipper" de Mack Rides. Sur des voies dites d'accélération magnétique, les trains sont censés s'élancer jusqu'à 80 km/h et traverser divers éléments, qui ne sont toutefois pas censés dépasser les montagnes russes "Blue Fire". À plein régime, on s'attend à des capacités similaires à celles du grand huit "Silver Star".

La critique : à la demande de l'association ABFR ("Citoyens actifs de Rust) une participation citoyenne sera réalisée au préalable. Elke-Maria Ringwald, membre du Conseil, craint encore plus de bruit pour les habitants de Rust. Le fait que l'attraction s'éloigne du village n'a pas d'importance, dit-elle, car le bruit finit par se propager dans toutes les directions. L'addition des nuisances sonores dans le parc n'est pas infinie, a-t-il dit, et la nouvelle voie ferrée doit être utilisée pour l'équilibrer. "J'attends avec impatience la contribution des citoyens", a déclaré Mme Ringwald. À cet égard, son groupe a émis des critiques sévères à propos des montagnes russes en bois "Wodan", qui "donnent l'impression d'être de plus en plus bruyantes".

La procédure : "Cela semble peu spectaculaire, mais nous devons étudier le sujet correctement", a déclaré le maire Kai-Achim Klare, conscient que les grands projets de parcs sont accompagnés de manière critique et remis en question au sein du conseil local et du village. Il reste encore beaucoup de travail à faire avant que le plan de développement ne devienne juridiquement valable, a déclaré l'urbaniste fribourgeois Lioba Fischer. La protection de l'environnement, des espèces et du bruit font partie de l'examen.

L'avis : cet argument n'était pas fermé au maire Klare, là il faut chercher des solutions. "Nous sommes encore au tout début du processus", a déclaré Patrick Marx de Mack Rides, la société de construction de montagnes russes du parc. On a certainement des options techniques pour répondre à différents besoins, a-t-il dit. Le parc ne s'est pas encore prononcé sur le projet de nouvelles montagnes russes. Au plus tôt, il y aura des détails pendant le processus d'approbation, a déclaré le parc à la presse. Chez les fans, on spécule sur une ouverture en 2023.

Les infrastructures doivent être réorganisées en profondeur
Les attractions ne sont pas les seules à être construites à Europa-Park. Une réorganisation en profondeur de l'infrastructure est prévue. La pépinière avec le dépôt ainsi que les pompiers et le service de secours doivent être regroupés dans la zone de la pépinière existante sur une surface étendue de 2,82 hectares. Le projet du nouveau plan de développement "Betriebshof/Gärtnerei Europa-Park" a été approuvé par le conseil local.

Espace pour de nouvelles choses : en regroupant les différentes installations, un espace pour de nouvelles infrastructures sera créé dans le parc. Un aspect important pour les pompiers et les services de secours est une meilleure connexion au réseau routier local, avec un accès direct à la route d'Europa-Park. Deux zones sont prévues pour les aires de stockage et les bâtiments - par exemple pour une station de secours.

Information des citoyens prévue :  Un événement d'information des citoyens est prévu dans la suite de la procédure. Selon l'urbaniste Lioba Fischer, il n'y aura aucun empiètement sur la conservation de la nature et du paysage. Néanmoins, on travaillera à partir du "programme complet", a expliqué Mme. Fischer.

Le conseil donne son approbation : Le conseil a donné son feu vert au projet de plan de développement sans aucune voix contraire. Les prochaines étapes : Auditions des organismes publics et participation du public.

Pour rappel, voilà à quoi ressemble un Big Dipper Mack :





Autre sujet, la rénovation de l'Univers de l'Aventure : elle est évoquée par Roland Mack dans une interview (https://www.wiwo.de/unternehmen/mittelstand/europa-park-chef-mack-so-will-der-europa-park-jetzt-wieder-durchstarten/27384480.html?Echobox=1625582099-2&social=twitter&utm_medium=social#utm_medium=Social&utm_source=Twitter). Voilà ce qu'il dit :

Nous allons reconstruire l'Univers de l'Aventure en tenant compte des sentiments des gens. Nous ne voulons pas susciter de mécontentement. Lorsque le parc a été construit, le contexte était différent. Nous voyons maintenant, par exemple sur les réseaux sociaux, qu'il faut le repenser.

Quand la reconstruction aura lieu ?
La reconstruction n'est pas facile, car l'Adventure Land est situé au milieu du parc. Il faudrait environ trois mois pour reconstruire. C'est une tâche herculéenne pendant les périodes de fonctionnement.

Affaire à suivre donc  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Hâte de voir plus en détail le projet, après dis comme ça (version big dipper amélioré) ça fait pas rêver surtout après les ajouts de Fly, Kondaa et Ride to hapiness et le futur coaster du parc astérix. Mais attendons les précisions en espérant un truc pas trop mou...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Je sais pas trop pourquoi, mais quand je pense à du Big Dipper Mack amélioré, je vois bien une réponse de Mack à l'Infinity Coaster de Gerstlauer.

A savoir, quelque chose de très versatile, proposant beaucoup d'options de personnalisation, avec des trains plus ou moins grands avec toujours les extérieurs en mode flying.

Après, j'attends de voir le layout pour en dire plus, mais j'avoue que c'est pas ce qui m'excite le plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Comme vous, ce modèle ne fait pas trop rêver. J'ai adoré Lost Gravity, car je n'ai pas attendu et la first drop est fun sur les extérieurs, mais là en version launch je ne vois pas ce que ça peut donner.

Les questions que je me pose c'est au niveau du débit. SilverStar est aux alentours de 1700pph il me semble et Lost gravity vers 800pph, Comment vont-ils s'y prendre pour plus que doubler la capacité théorique ?
Double chargement ? tronçons plus courts ? partie dark ride ? ou comme le dit Clrun4 trains plus longs ?


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Si c'est un duelling, le débit cumulé est proche. A voir donc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Nicocoasterfan

Vu le débit annoncé (1600-1700 personnes/h) et le débit habituel d'un big dipper (Plutôt 800 personnes/h), un dueling est sans doute dans les cartons. De plus il y a deux noms (apperatus ohm et transformator ohm) qui sont évoqués, donc ça devrait se faire.

Ensuite le dueling était dans les cartons au moment de la construction de wodan. Et puis deux layout permettraient de gérer un parcours "famille" et un parcours punchy.

Ensuite coté finition, immersion, file d'attente, pas d'inquiétude, je pense que le parc saura faire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

La commune de Rust a mis en ligne le plan qui a été présenté au conseil municipal concernant le futur coaster d'EP :



Malheureusement il a été mis en ligne en très mauvaise qualité et représenterait l'endroit où le nouveau coaster sera construit. Des fans en ont déduit la zone sur une vue satellite pour ainsi avoir une meilleure idée :



Surprise donc c'est que le nouveau coaster ne se situerait pas sur la place actuelle des Traumatica mais collé directement à l'arrière d'Euromir et derrière les bâtiments administratifs. Selon le plan, la délimitation engloberait l'actuelle parabole, le dôme des rêves et la route d'accès des employés.

A première vue, cette zone parait très petite pour y construire un tout nouveau quartier mais si on mesure approximativement la taille de la zone elle ferait environ 11 000 m2, la même surface que la zone où est implanté Blue Fire (je parle de l'endroit où sont les rails, pas tout le quartier islandais). Cependant, l'endroit me parait assez étroit pour y ajouter un Coaster + de la théma... Hâte de voir comment ils vont se débrouiller :D.

PS : il est de nouveau écrit sur le site de la commune qu'il s'agira bien d'un modèle amélioré du Big Dipper Mack avec un launch magnétique propulsant les trains à environ 80 km/h dans divers éléments qui ne seront pas plus hauts que Blue Fire. La capacité sera équivalente au Silver Star

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Assez étrange cette zone tout en longueur.
En parlant de la parabole, il y à une semaine M. Mack à publié ceci :

https://twitter.com/MichaelMack/status/1414301833162629123
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JordanB

#8
La zone est très grande, mais très étroite. Je ne trouve pas l'emplacement très judicieux et immersive en raison des backstage des Traumatica et administratifs. À voir comment ils vont gérer la zone, car rider un coaster dans les backstage, c'est pas fou. Je trouve dommage de créer un quartier en cul-de-sac. Ils sont vraiment aller chercher les derniers cm2 disponible dans le parc.

De plus, Michael Mack a teaser récemment l'attraction sur Twitter, nous pouvons donc nous attendre à une probable déconstruction de la parabole, car il stipule que l'acier serait plus esthétique dans cette zone, en faisant référence au nouveau coaster.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: JordanB le 19 Juillet 2021, 10:25:54
La zone est très grande, mais très étroite. Je ne trouve pas l'emplacement très judicieux et immersive en raison des backstage des Traumatica et administratifs. À voir comment ils vont gérer la zone, car rider un coaster dans les backstage, c'est pas fou. Je trouve dommage de créer un quartier en cul-de-sac. Ils sont vraiment aller chercher les derniers cm2 disponible dans le parc.

De plus, Michael Mack a teaser récemment l'attraction sur Twitter, nous pouvons donc nous attendre à une probable déconstruction de la parabole, car il stipule que l'acier serait plus esthétique dans cette zone, en faisant référence au nouveau coaster.


Justement pour ne pas thematiser quelques hangars ou bureaux en rajoutant des paraboles au-dessus par exemple, après a voir mais ya moyen de faire un joli truc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland