[Wave Island] Nouveautés 2021

Démarré par Dim7303, 30 Janvier 2021, 11:45:33

« précédent - suivant »

Dim7303

Alors que le parc situé non loin du Parc Spirou près d'Avignon n'a pas ouvert en 2020, Wave Island compte bien remonter la pente pour cette nouvelle saison dont la date d'ouverture est annoncé pour le 24 Avril.



Première nouveauté : MY SURF®CityWave,
Notre vague artificielle est dorénavant indoor et son eau est chauffée. Il vous est possible de réserver vos session maintenant pour en profiter dès le mois d'avril. Des stages de découverte et de perfectionnement sont proposés et accessibles dès 7 ans.



Deuxième nouveauté : La création d'un espace de jeux virtuels
- Rafting Descent est un simulateur de réalité virtuelle qui vous fera voyager dans les eaux mouvementées du parc WAVE ISLAND. Un conseil : accrochez-vous bien à votre bouée, ça risque de secouer. Vivez une descente infernale et ressentez de vraies sensations de rafting !
- Touch'n'Play est un mur interactif permettant de jouer en famille ou entre amis, et de vous affronter de manière ludique dans plusieurs univers différents. Jusqu'à 12 joueurs, ce jeu participatif sera l'occasion de passer un moment amusant tous ensemble. Accessible dès 6 ans, Touch'n'Play propose actuellement 8 jeux qui permettent de développer communication, esprit d'équipe et réflexes pour les plus petits.
- Enfin, les amateurs de course automobile et de rallyes pourront se challenger sur Racing Challenge, notre simulateur de course virtuel. Dans votre siège en 4D, embarquez à bord de votre bolide favori et affrontez-vous sur l'une des pistes de course du Racing Challenge.

Surement ce genre de simulateur comme au Jardin D'acclimatation pour le Raft :
https://twitter.com/JardindAcclim/status/1150797717544865793


Troisième nouveauté : L'Acro Zone, un nouvel espace pour les enfants
Entourés par des filets de sécurité leur garantissant une protection maximale, les jeunes aventuriers pourront se lancer sur l'Acro' Zone, un parcours aérien et acrobatique, plein de challenges et de surprises. Les parents pourront les encourager et les aider tout au long de ce parcours aventure amusant.


Quatrième nouveauté : Pumptrack
Amateurs de sports extrêmes, vous pourrez profiter d'une piste de pumptrack. Cette nouvelle activité amusante s'adresse au plus grand nombre : adultes, enfants, débutants ou véritables amateurs, vous pourrez tous profiter des bosses et des virages de notre pumptrack.




Que pensez-vous de ces nouveautés ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Bof Wave Island est un parc aquatique pas un parc de bike ou encore un parc d'accrobranche donc c'est pour ça je n'aime pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Je me pose aussi ces mêmes questions comment gérer un parc aquatique avec autant d'activités qui ne collent pas au "billet tout inclus"... Par contre si ces instalaltions ont vocation à créer un petit mall d'activités avec le camping associé, cela peut grandement augmenter le CA et la pérennité du site. Pour info, le parc du Petit Prince a il y a quelques années repris les restaurants et l'hôtel de l'Ecomusée d'Alsace, voisin. Cela a permis au site de gonfler son CA à près de 5,7M d'euros fin 2019 alors qu'il n'était que de 3,6M € en 2017 avant la reprise des établissements. Cette diversification permet de mutualiser certains coûts et de donner plus d'activité en basse saison et capter de nouveaux employés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Leo673

Oui mais parc du petit prince / écomusée c'est à thème et surtout c'est dit " sec "
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Petit retour sur ma visite d'hier au parc :

Depuis ma dernière visite en 2019, pas de gros changements mais quelques petites améliorations par ci par là.  :D
Pour ce qui est des nouveautés :
Le simulateur VR se situe dans la zone "lounge" de la vague CityWave. Je n'ai vu personne s'y approcher de la journée et l'opérateur avait l'air de bien s'ennuyer ...





Le Pumptrack est quand à lui bien là mais, juste la piste, rien de proposé avec ...





L'Accro Zone pour les enfants est une très bonne idée ... sur le papier !  :-\
C'est un succès auprès des enfants et c'est sympa, d'autant plus que ça fait de l'ombre pour la terrasse du fast food du parc, MAIS gros problème : lorsque tu manges sur la terrasse, et que tu as des enfants avec le maillot de bain trempé qui saute au dessus de ta tête, tu profites pleinement de toutes les retombées humides sur ta nourriture  >:(





Sinon sur la journée, pas mal de monde mais c'était gérable !
Une technique qui fonctionne très bien : profiter à fond des 6 toboggans à bouées du fond du parc le matin pendant que tout le monde va sur le multipiste et la lazy river, et basculer sur la lazy river et le multipiste l'après midi quand tout le monde va sur les toboggans du fond, quand aux 3 haut slides il n'y a jamais beaucoup d'attente, le plus dur reste d'y monter. En arrivant en haut justement, l'opératrice me dit que je pouvait y aller directement, je lui ai dit que je comptais profiter de la vue 5 minutes car je n'étais pas près d'y remonter vu comment j'étais essoufflé.  :D




A savoir, pour cause Covid, il faut penser à emmener son propre cadenas pour les casiers, les chaises longues sont désormais payant à 4€ car ils les désinfectent le soir et le port du masque n'est pas demandé dans le parc, sauf dans la boutique ... où personne ne le porte (sauf les employés).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions