Auteur Sujet: [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)  (Lu 51718 fois)

Hors ligne jonathan

  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • ***
  • Messages: 914
    • Wouik
Re : [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #130 le: 09 Septembre 2021, 21:28:14 »
Merci pour ton retour détaillé ! :) C'est marrant que tu préfères à l'arrière, car l'intensité est je trouve beaucoup plus marqué, surtout dans la first drop, c'est trop pour moi. J'aimerai tellement comprendre pourquoi ils ont pas mis plus de trim, vu la clientèle, j'imagine des gosses de 1m30 qui passe de Heidi à "Ride to Happiness by Plopsaland feat Tomorrowland", ça doit être violent ^^

Hors ligne Benjo

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 485
Re : [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #131 le: 10 Septembre 2021, 07:24:05 »
C'est marrant que tu préfères à l'arrière, car l'intensité est je trouve beaucoup plus marqué, surtout dans la first drop, c'est trop pour moi.
Je pense que c'est surtout la position du siège au moment d'entamer une figure qui va jouer sur l'intensité.
Lors de mon tour au 1er rang, j'ai pris la first drop en arrière. Je me suis retrouvé comme projeté vers l'avant sur la lapbar et a moitié plié en deux pour encaisser les G+. C'était vraiment hard. Quand on prend la drop de face et qu'on est plaqué dans le siège, ça passe bien mieux même a l'arrière du train.

Hors ligne Manuuu

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 145
Re : [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #132 le: 16 Octobre 2021, 19:36:28 »
Première fois à Plopsaland pour moi dimanche 10 octobre dernier, notamment pour tester cette fameuse bête qui récolte autant de superlatifs.
Alors, je l'ai testé 6 fois : 4 fois dans le 1er wagon, 1 fois dans le wagon n°2, et une fois dans le dernier wagon.
Impressions générales : c'est complètement dingue... voire trop ?
Dans le détail : les propulsions sont plutôt cools. La première envoie pas mal du bois, avec une rotation qui se déclenche en cours de propulsion. Le deuxième launch est lui un peu moins intense, il permet surtout de conserver de la vitesse j'ai l'impression et a la particularité d'être placé sur une petite bosse. En terme d'airtime, l'ejector en haut  du top hat est complètement dingue dans le 1er wagon, et si on a un peu de chance au niveau de la rotation, comme il s'enchaine par un virage légèrement incliné, cela peut accroitre encore plus la sensation d'airtime. C'est absolument dingue. Pour le reste du parcours, il y a quelques figures intéressantes, et si l'on prend, du fait du hasard de la rotation, certaines d'entre elles en arrière, elles peuvent se révéler particulièrement intenses. Et c'est le mot qui ressort de ce coaster : l'intensité. A tel point que même après le premier tour, j'étais plus ou moins sonné (ce qui ne m'a pas empêché de l'enchainer 3 fois en début de journée, vu que j'avais 5 min d'attente à chaque fois). The Ride to happiness est un coaster très intense, et après ce fameux premier ride, j'ai ressenti ce que je pensais ne plus ressentir devant un coaster : un peu de peur, de le refaire. Ce n'est pas de l'intensité lié aux rotations, mais bien au fait qu'il s'agit d'un coaster à airtime, dont on ne peut pas vraiment prévoir la typicité de l'airtime du fait du hasard de la rotation. Et c'est pour ça que je pense que ce coaster est d'abord avant tout fait pour ceux qui ont l'habitude de coaster : parce que si tu n'as jamais fait de montagne russe avant, ça peut être très violent.
Au final, je sais que RTH a atteint le top 5 voire le top 1 des fans de coaster : ce ne sera pas mon cas chez moi. Je préfère en vrai largement profiter d'un airtime lorsque je suis en mesure de l'anticiper afin d'en tirer du plaisir, quand bien même ils sont peu espacés comme sur un RMC (je n'ai fait qu'Untamed, qui est mon top 1 pour le coup). De l'airtime par surprise et avec intensité, dans tous les sens, c'est ce qu'offre réellement RTH. A ne pas mettre entre toutes les mains. Mais ça reste un coaster complètement dingue.

Hors ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • *********
  • Messages: 3106
[Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #133 le: 18 Octobre 2021, 13:33:08 »
Ah oui quand même 6 fois dont 3 fois de suite !  :o

(...) j'ai ressenti ce que je pensais ne plus ressentir devant un coaster : un peu de peur, de le refaire.

Exactement ! As-tu réussi à lever les mains durant tout le ride ?

Hors ligne Manuuu

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 145
Re : [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #134 le: 19 Octobre 2021, 19:01:56 »
Ah oui quand même 6 fois dont 3 fois de suite !  :o

(...) j'ai ressenti ce que je pensais ne plus ressentir devant un coaster : un peu de peur, de le refaire.

Exactement ! As-tu réussi à lever les mains durant tout le ride ?

Oui, même si t'es aux aguets vu que tu peux te faire valdinguer dans n'importe quel sens et position en fonction de la rotation.