[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

Wonder World

Bien joué Foufoufou  :), je viens également de le trouver CLP en remontant à la vente de WSO sur un article de Boursier.com. L'énigme est donc élucidée ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

ASPRO qui reprend 2 des 3 ex-walibi français? Quel sera le prochain achat? WRA?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Looper

Ouais c'est pas super rassurant... J'attends personnellement des annonces officielles pour me prononcer davantage, mais pour le moment, pas emballé du tout.

Comme je le disais durant la période J.Lejeune, ce n'est malheureusement pas à coup de "1 ou 2M€/an" que ce parc retrouvera de sa superbe. Je pense fortement qu'il faudrait au moins 5M€/an sur une durée d'environ 5 ans pour que ce parc ressemble enfin à quelque chose. J'espère qu'Aspro ne fera pas les mêmes erreurs que la direction précédente (bien qu'il y ait eu du bon tout de même, il faut le reconnaître).

Si ils commencent pas nommer des pros aux postes clés (comm, restauration), ce sera déjà un grand pas de fait vers un avenir meilleur. Car qui dit bonne communication dit (logiquement) afflux de visiteurs, et qui dit offre de restauration adaptée dit (logiquement) augmentation du panier moyen. Si on lie ces deux facteurs, ça aiderait fortement à faire passer la situation financière du parc de "moyenne" à "bonne" voire "très bonne".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


ErYx

On peut être pessimiste.. Aspro aimant racheter les parcs pour déplacer les attractions..  Ne rachètent-ils pas Walygator pour (enfin!) le fermer et déplacer les attractions dans d'autres parcs du groupe ayant un meilleur potentiel?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

seb59193

Aspro Ocio n'est pas le meilleur acheteur pour Walygator ; au mieux, la stagnation, au pire, la désintégration ; on verra vite clair de toute façon !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Shadowdefiler

Ils ont des parcs d'attraction avec du potentiel chez Aspro ocio ? Le moins qu'on puisse dire c'est que développer ledit potentiel, ça n'a pas l'air d'être leur truc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Vu le niveau de Walygator (parc régional), il n'y avait que Looping et Aspro qui pouvaient éventuellement s'intéresser à lui.  Les autres groupes, ce niveau de parc ne les intéresse pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: ErYx le 16 Janvier 2016, 13:20:30
On peut être pessimiste.. Aspro aimant racheter les parcs pour déplacer les attractions..  Ne rachètent-ils pas Walygator pour (enfin!) le fermer et déplacer les attractions dans d'autres parcs du groupe ayant un meilleur potentiel?
Pas à Wasalandia en tout cas, c'est trop tard :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Citation de: Maverick le 16 Janvier 2016, 15:27:36
Vu le niveau de Walygator (parc régional), il n'y avait que Looping et Aspro qui pouvaient éventuellement s'intéresser à lui.  Les autres groupes, ce niveau de parc ne les intéresse pas...
Pas du tout d'accord avec toi sur ce coup là. Quand Studio 100 a racheté à l'époque Meli Park pour en faire Plopsaland De Panne, le parc n'avait qu'une envergure régionale avec grosso modo 400.000 visiteurs par an, pareil quand Studio 100 a racheté le domaine de Coo pour en faire Plopsacoo.
Enfin je vois mal le groupe Looping qui est actuellement à vendre racheter un parc en ce moment. Pour moi, cela ne pouvait intéresser que Studio 100 ou Aspro Ocio et malheureusement, c'est ce dernier qui rachète Walygator.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Looper

Citation de: seb59193 le 16 Janvier 2016, 16:01:53
Citation de: Maverick le 16 Janvier 2016, 15:27:36
Vu le niveau de Walygator (parc régional), il n'y avait que Looping et Aspro qui pouvaient éventuellement s'intéresser à lui.  Les autres groupes, ce niveau de parc ne les intéresse pas...
Pas du tout d'accord avec toi sur ce coup là. Quand Studio 100 a racheté à l'époque Meli Park pour en faire Plopsaland De Panne, le parc n'avait qu'une envergure régionale avec grosso modo 400.000 visiteurs par an, pareil quand Studio 100 a racheté le domaine de Coo pour en faire Plopsacoo.
Enfin je vois mal le groupe Looping qui est actuellement à vendre racheter un parc en ce moment. Pour moi, cela ne pouvait intéresser que Studio 100 ou Aspro Ocio et malheureusement, c'est ce dernier qui rachète Walygator.

Pas mieux. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum