Projet de Montagne russe grandeur réele

Démarré par Sio, 07 Août 2006, 20:55:16

« précédent - suivant »

Polyurethane

Arf ouai, j'avais pas pensé au fait que tu étais mineur! Perso moi ils m'avaient envoyé 1 échentillon de roue + jante gratuitement et j'avais commandé 4 roues + jantes sur mesure, j'en avais eut avec les frais de port pour environ 200$, je me sert de ces roues comme cendrier lol > Plutôt original quand les gens viennent chez toi et vident leur cendres dans une roue de coaster lol

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton projet!

Néanmoins, je te conseil plutôt d'utiliser l'alu ou l'acier pour ta crémaillère, le bois... ça m'inspire pas beaucoup, trop de contrainte physiques liées à l'usure prématurée je pense!

Quelque soit le type de roue que tu utilises, penses à installer des roulements sur l'entraxe, roulements spécifiques qui résistent à des températures élevées!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

tu veux dire que tu peux commander de France un échantillon de roue gratuitement? ou alors celà est donné avec un achat.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Polyurethane

bah si tu justifie le fait que tu es très intéressé par une production de roues, mais que pour l'instant tu es à la recherche d'un fournisseur et que tu souhaiterais faire des essais issus de leurs références et bien normalement tu reçois un échantillon! D'ailleurs, il me semble que de mémoire c'est notifié sur leur site, qu'il faut les contacter pour demander un échantillon.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Pour rappel, le principe d'un échantillon est de faire découvrir un produit et donner l'envie de l'acheter! donc oui c'est avant l'achat que tu reçois un échantillon, mais pour celà il faut te faire connaître auprès d'eux!

A ce sujet, il existe d'autres fabricants de roues pour les parcs d'attractions (flumerides, rollercoasters etc...)

Tu peux trouver ton bonheur sur le net, en cherchant des mots clefs comme: polyurethane, wheels, flumeride, coaster, parks, ride, amusement...

Bonnes recherches!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

letatoufou

Il y a aussi une bonne idée concernant les roues. Il y a quelques années, j'ai créé un chariot sur roues de tondeuses. je 'men servais pour descendre des pentes. Dessus, j'avais utilisé des roues de tondeuses. Si tu cherches dans un magasin de bricolage, tu trouveras sans doute des roues de tondeuse avec un  matériau solide enveloppé d'un revêtement souple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

TU peux leur demander effectivement des échantillons ils te les envoient !!
J'en aie demandé un mais on verra ce que ça donne !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

lol ne demandez pas tous en même temps quand même!!!

ça risque de faire louche, plusieurs demandes différentes mais tjrs pour la France...
au risque que personne ne soit livré ça le fait pas trop!

Arrangez-vous par MP pour demander un échantillon avec un certain intervalle entre chaque demande, en donnant la priorité à SIO pour son projet!

Pour info, moi j'avais reçu mes échantillons en leur adressant un courrier postal et non par mail... (ça fait toujours plus sérieux) et en justifiant réellement les données techniques et les besoins réels du projet.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Bé la j'ai envoyé un mail y'a une semaines mais j'ai pas recu ni de colis ni de mail. J'ai contacté un autre fabricant de roues qui ne fait QUE pour les parcs et non les particuliers.
Pour Sunray, j'ai montré mon interêt envers les roues, ai menti en disant que le projet était bien avancé et qu'il fallait que je teste les roues avant de les acheter.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Caribou

N'avais-tu pas parlé de prendre éventuellement un caddie de carrefour pour la composition du train ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

oui un caddie mais pas forcément de chez Carrefour. Le problème est que le confort serait très limité. Et ca ferait du bruit mais certes c'est gratuit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]