[Londres - Thorpe Park - Chessington - Alton Towers - Blackpool] 1/10 juin 2013

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juin 2013, 00:20:23

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Samedi 8 juin.

Nous préparons tranquillement nos valises, profitons une dernière fois du gigantesque petit-déjeuner et nous baladons dans les jardins de l'hôtel.



Nous devons rendre la voiture avant la fermeture de l'agence c'est à dire 16h (on nous avait bien proposé de la rendre dans une autre agence proposant des horaires plus larges mais c'était dans des agences bien éloignés du centre ville).
Pour s'occuper, l'Alton Towers Extraordinary Golf sera un bon moyen. Il se situe derrière la gare du monorail.


Un minigolf, c'est assez classique, sauf qu'ici les 18 trous du parcours sont thématisés sur des attractions du parc! Ici Oblivion:



Rita:


Air:


Nemesis:


Certains trous bénéficient parfois d'animations sonores à l'arrivée de la balle: je vous laisse imaginer!


Avant de tenter chaque trous, il y a un panneau informatif proposant différents moyens plus ou moins faciles pour réussir le trou en un coup.



Parfois, il y a des ratés!  :P


A la fin du 9ème et du 18ème trou, il y a une épreuve bonus qui permet de gagner un tour gratuit si l'on réussi a bien viser: nous avons tous perdus!


Nous quittons tranquillement le resort vers 11h, les parking se remplissent rapidement. Nous rendons la voiture sans un sourire et reprenons le rythme soutenu de la capitale anglaise.
C'est dans le métro que nous quittons nos deux amis: ils retournent en France dès ce soir, tandis que moi et mon amie retrouvons notre dernier hôtel situé non loin de Hyde Park et de la gare de Paddington.


Comme d'habitude la chambre est assez petite mais on y trouve tout ce qu'il faut.



Il est plus de 16h, et nous avons très envie de nous reposer de cette épuisante semaine... le programme est déjà établi pour dimanche et lundi: bon comme nous ne sommes pas tout les jours à Londres, nous prenons notre courage a 2 mains et nous repartons en vadrouille, direction le meilleur panorama gratuit de Londres!
C'est reparti pour quelques minutes de métro...


Ce panorama gratuit se nomme Primrose Hill.


Et pour cela, il faut traverser Regent's Park qui possède un lac pour les bateaux à rame, attirant une foule d'oiseaux tel les hérons, canards, oies et autres pigeons: du coup l'odeur est pas toujours terrible...


Nous traversons ensuite une grande plaine sportive où le bruit des voitures est totalement absent.
Nous longeons brièvement le zoo de Londres pour rejoindre enfin Primrose Hill.


L'ascension vaut le coup d'oeil et puis c'est totalement gratuit!


De loin, on reconnais quelques bâtiments comme l'Oxo Tower, la London Eye et même le dôme de la cathédrale Saint Paul.



Et c'est à la sortie de la station de métro proche de notre hôtel que nous nous sommes un peu perdu... mais nous y avons gagné la découverte d'un lieu pas mal ignoré de nombreux visiteurs: Little Venice.
Pour cela nous avons longé un agréable canal jonché de péniches...


...pour débouler sur Little Venice qui est bassin triangulaire, lieu de jonction entre 3 canaux dont 1 est un cul-de-sac. Il y a bien longtemps que les péniches n'ont pas voyagé et ce lieu particulièrement charmant offre de belles promenades.




Au programme de la journée de dimanche: le rutilant château de Windsor, un musée britannique et un chouette spectacle improvisé.
A bientôt!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

Il est plus de 5h du matin et je me suis fait tout le topic de A à Z !
Et autant par les lieux (parcs et visites) que par ta manière de raconter, ben ça me donne vachement envie tout ça.  ;)

Merci encore !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Wow merci pour ce commentaire qui me rebooste et me pousse a terminer!  ;)
La suite devrais arriver la semaine prochaine, et c'est moi qui vous remercie tous!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Dimanche 9 juin
A partir de maintenant, le soleil nous quittera définitivement pour laisser place à la grisaille...
Nous prenons notre premier petit déjeuner à l'hôtel, au son des employés qui s'engueulent en cuisine, c'est très sympa!

Au programme de ce dimanche, la visite du château de Windsor, une forteresse médiévale servant de résidence à la famille royale, et qui se trouve à.... Windsor! Direction donc la gare, pour comprendre très difficilement qu'il faut prendre un train qui s'arrête dans la ville de Slough pour ensuite reprendre un autre train, qui fait uniquement la navette Slough/Windsor: ça été laborieux car rien n'est indiqué, que ce soit sur les billets ou les panneaux indicateurs....
Bref nous voilà enfin arrivé!


Il y a un petit peu d'attente pour les guichets, les gens viennent du monde entier pour visiter ce château. Nous avons même droit à un contrôle de sécurité corsé:


Ici, les audio-guide sont totalement gratuit et bigrement instructif sans être trop barbant. Ce serait bête de s'en priver!


Le site est constitué d'une partie haute, qui accueille les appartements d'Etat, une partie basse qui accueille surtout les bâtiments réservés aux religieux, et la partie moyenne principalement constituée du donjon appelé tour ronde et des ses jardins.


Hélas, la tour ronde n'est ouverte au public...
Nous nous rebattons sur la partie basse, quasi déserte et pour cause: le seul bâtiment à découvrir de l'intérieur, la chapelle Saint-georges, lieu hautement symbolique puisqu'on y a célébré des mariages ainsi que des des funérailles de la famille royale et des nombreuses personnalités y sont inhumés, est fermée lors des offices dominicaux! Zut!


Ce n'est pas grave, nous improviserons une séance photo avec le garde de fonction qui s'ennuie un peu...


Nous rejoignons ensuite la partie haute pour découvrir les superbes appartements d'Etat,  où les photos sont hélas interdites...


Mouhahaha je braverais l'interdit en mode espion, en évitant soigneusement les regards des gardiens présents dans chaque salle!
Les appartements d'Etat ont surtout pour but de vous en mettre plein la vue car c'est le lieu de réception des chefs d'Etats: les plus belles oeuvres de la collection royale sont exposées.
De mémoire, il me semble que cette pièce est utilisé pour les dîners officiels!


Cet endroit est le lieu qui attire le plus de visiteurs à Windsor, et pourtant, grâce aux ingénieux audioguides gratuits, la visite se déroule dans un calme particulièrement appréciable.
Pour la petite histoire, le 20 novembre 1992, un terrible incendie ravagea plus de 100 pièces du château: il aura fallu plus de 5 ans a près de 5 000 artisans venus de toute l'Europe pour restaurer à l'identique les pièces endommagées et je dois dire qu'on n'y vois que du feu!  ;D


L'ensemble des bâtiments de la partie haute forment une cour carrée, d'où on peut espérer voir la Reine car elle donne sur ces appartements privés.


Et pendant ce temps là, notre ami le garde s'est fait plein de nouveaux copains!


Voilà, le château de Windsor a été une des visites les plus instructives de notre séjour, ce n'est absolument pas pompeux et je vous le conseille fortement, même si hélas le château se trouve en dehors de Londres...  :-[


Retour sur Londres via le train, nous sommes dimanche et la correspondance est un peu longue...


Il n'est pas loin de 14h et notre prochaine étape sera le British Museum.


Ce musée est totalement gratuit et présente une large collection d'objets retraçant l'histoire humaine, de l'Egypte en passant entre autres par la Grèce antique.
Les plans sont payants et un bon sens de l'orientation vous sera demandé.


Alors certes les collections sont très étoffés, mais ce que je reproche a ce musée, c'est l'environnement assez stérile qui n'invitent pas à la découverte, surtout quand on le compare au magnifique musée du Louvre!


Il y a même une ambiance "piscine municipale" par endroit:


Nous n'avons pas beaucoup pris de plaisir a se balader dans ce musée et donc la visite a été rapidement écourtée!
Petite particularité architecturale: une grande cour centrale recouverte d'un dôme de verre. On y trouve ici les boutiques souvenirs ainsi qu'un certain nombre de points de restauration.


Visite express certes mais nous avions un plan bien précis en tête pour notre soirée: se faire un bon spectacle londonien! La ville regorge de comédies musicales et les plus populaires ont droit a leurs publicités dans le métro.
Nous nous rendons tout d'abord sur Picadilly circus, qui géographiquement regroupe le plus grand nombre de théâtre.


Lieu toujours aussi vivant avec ses nombreux spectacles de rue.


Grâce au précieux conseil de Bigdragon, nous nous tournerons vers ces fameuses boutiques qui proposent des places très souvent à moitié prix. Au choix: the lion king, mamma mia!, les misérables, let it be...  ::)


Vu notre niveau d'anglais a tout les deux, nous avons préféré jouer la carte de la sécurité et nous nous sommes tourné vers un show très largement compréhensible puisqu'il est uniquement composé de musique... et nous ne regrettons absolument pas notre choix!  :)


STOMP, une troupe d'artistes qui nous servent des numéros de percussions avec des objets du quotidien (balais, ballons de baskets, poubelles en fer, caddies, boîtes d'allumettes et même des briquets) le tout chorégraphiés et avec une synchronisation parfaite qui impose le respect.
C'est hyper inventif, toujours entrainant et souvent drôle, les 1h30 de show sont passées a vitesse grand V et nous en sommes sortis avec un grand sourire. De plus, le théâtre était finalement assez petit et nous étions bien placés pour savourer cette performance musicale.


19h30, cet incroyable show sonne notre fin de journée. Demain sera notre dernier jour et notre programme est déjà établi: Tour de Londres, Tower Bridge et the Monument, le National Gallery et pour finir promenade dans Hyde park.
A bientôt  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

CitationJe ne connais pas la théma d'originie mais ici c'est un mélange de flipper et de sonic avec les bumpers et tout les sons que l'ont peut retrouver dans le jeu vidéo.
Avant l'arrivée de Sonic, les autres décors étaient déjà présents (la théma a toujours était sur le flipper).

Bon je viens de me faire une séance de rattrapage ! Merci pour ce TR hyper détaillé !

J'ai eu le même sentiment que toi sur Big-One... on s'attend à un truc au minimum sympa, et on a une bouse au final... Très soporifique ce coaster effectivement ! Idem pour la Wilde Mouse qui nous avait donné un excellent fou-rire, on en fait plus des comme ça (et on n'en era plus jamais). L'insécurité est omniprésente durant tout le tour ce qui le rend bien fun !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


peterbanding

super TR!! ça m'a pris une bonne partie de l'après midi pour tout lire et regarder toutes ces photos! Super Plaisant!
Alton Towers et Thorpe Park sont incontestablement deux parcs où je voudrais me rendre, assez de regarder tout ça à travers des vidéos^^ j'ai fait pas mal de parc d'attractions, et ceux là seraient à ajouter aux précédents :)
Je pense faire un petit séjour à la saison prochaine pour ces deux là.
Petite question, y a t il un site spécial où l'on peut réserver un séjour pour Alton/Thorpe Park? c'est le fait que ce soit en livre sur leur site ça me dérange
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Hé hé merci beaucoup, j'avais peur d'aller trop loin dans les détails mais finalement ça plait!  :D

Pour Alton, impossible de réserver sur le site officiel, obligé de réserver... par téléphone et là faut avoir un bon niveau d'anglais.
Pour Thorpe Park, on a acheté les billets en ligne sur le site officiel.
Pour un site spécial permettant de réserver un séjour, Aaaaah ça serait trop beau et on aurait sauté dessus si ça existait mais hélas non, pas à ma connaissance.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Alex33

Super TR que j'ai pris beaucoup de plaisir à lir! Le mini golf est juste trop stylé  et ta description de nemesie sub terra est vraiment génial! Bravo!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

peterbanding

Citation de: Romain Fanatix le 02 Novembre 2013, 07:48:46
Hé hé merci beaucoup, j'avais peur d'aller trop loin dans les détails mais finalement ça plait!  :D

Pour Alton, impossible de réserver sur le site officiel, obligé de réserver... par téléphone et là faut avoir un bon niveau d'anglais.
Pour Thorpe Park, on a acheté les billets en ligne sur le site officiel.
Pour un site spécial permettant de réserver un séjour, Aaaaah ça serait trop beau et on aurait sauté dessus si ça existait mais hélas non, pas à ma connaissance.  ;)

Merci pour ces infos! j'avais pourtant jeté un oeil sur le site d'Alton mais n'avait pas remarqué qu'on ne pouvait pas réserver en ligne
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Alors pour la petite précision, tu peux réserver un séjour en ligne mais l'adresse du domicile et la CB étant françaises, la réservation est bloquée et on t'annonce qu'il faut réserver le séjour par téléphone... :-[

Citation de: Alex33 le 02 Novembre 2013, 10:59:10
Super TR que j'ai pris beaucoup de plaisir à lir! Le mini golf est juste trop stylé  et ta description de nemesie sub terra est vraiment génial! Bravo!
Merci pour Nemesis sub terra car j'avoue, ça été un calvaire de tout retranscrire de mémoire!!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017