[Parc des Combes] 2018 : Woodside 66

Démarré par Romain Fanatix, 06 Octobre 2017, 13:32:54

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

CitationL'ouverture se prépare pour ce samedi ! Le Woodside 66 se monte avec enfin un rayon de soleil !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

#11
AmeWorld était présent ce matin au Parc des Combes pour une revue des nouveautés de cette année en présence de monsieur Chevalier son directeur. En effet après avoir atteint des sommets l'année dernière avec le Canad'R, le parc atteint cette année le sommet de sa colline avec l'arrivée inattendue du Woodside 66, un Mini Apollo – Turbo Side Car du manufacturier Technical Park.
Inattendue car en début de saison dernière il n'était pas question d'une nouveauté 2018: pourquoi ce virement de situation? et bien le parc a bénéficié d'une hausse de progression de 27% et c'est en milieu de saison que le parc s'est penché sur l'arrivée d'une nouveauté!
Son directeur explique cette hausse par trois facteurs: le Canad'R bien sûr, la météo clémente ainsi que sa notoriété naissante. Bref, c'est que du tout bon!



Le montage a débuté cette semaine, la thématisation arrivera dans la journée pour une inauguration ce soir 17h. Il y avait pas mal d'effervescence autour de ce chantier qui est sur le point d'être terminé.
Des décors de la fête du far-west ont été réutilisés pour la thématisation de la cabane qui abrite le cabine de commande ainsi que le local technique. C'est totalement raccord avec la thématique de ces sympathiques side-car.






La file d'attente de cette attraction a été spécifiquement prévue "large" et d'autres files ont été agrandies.
Cette attraction permet l'accès dorénavant au sommet de la colline: on découvre au delà du lift de l'alpine coaster un vaste terrain surplombant la vallée, qui sera aménagé dans les prochaines années: on peut très bien imaginer à cet endroit un restaurant avec une terrasse panoramique.



Le snack de la gare des Combes a été agrandi avec une extension "en dur" (auparavant provisoire) dédié aux glaces et boissons afin de désengorger la gare.


Dernier aménagement, suite aux nouvelles règles en matière de sécurité, la préfecture a demandé au parc de revoir son entrée piétons pour prévenir par exemple, les attaques en voiture bélier. Vous pouvez donc désormais dire adieu à l'entrée que vous connaissiez, la nouvelle se trouve quelques mètres plus loin avec une arche qui sera décoré dans le courant de l'année, des barrières et des plots en béton.
Le parc a du empiéter sur une partie de son parking mais ce dernier a été étendu.



Je m'y rendrais au cours de l'année pour découvrir l'attraction en action mais je leur souhaite d'ors et déjà une excellente saison 2018.
Merci au parc et à son directeur, et merci de m'avoir lu  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Magiciendoz

Ça fais plaisir de voir que de petits parcs comme celui-ci, investir dans des attractions fort bien sympathique ! Merci pour cette petite "visite" ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

Citation de: Romain Fanatix le 30 Mars 2018, 13:30:24
a été spécifiquement prévue "large" et d'autres filles ont été agrandies.

Il va falloir mettre un verrouillage parental sur cette page, AmeWorld devient vraiment hardcorre  ;D

Ceci dit, ce parc a l'air bien sympathique et merci pour ce petit reportage  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: tartazan le 30 Mars 2018, 19:14:43
Il va falloir mettre un verrouillage parental sur cette page, AmeWorld devient vraiment hardcorre  ;D
Bien vu!  :D :D :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

La théma du tronc est arrivé et l'attraction a été inaugurée!


facebook du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Bonjour à tous, de retour d'une bonne petite journée au Parc des Combes en compagnie de DIM7303 et de LMP71, dont le but pour moi était de découvrir cette nouveauté, le Woodside 66!
Thématisation complète, il est très beau mais l'accès au sommet de la colline se mérite!  :D



L'utilisation est simple: une poignée pour accélérer ce qui aura pour effet d'incliner votre véhicule vers l'extérieur, le tout couplé à une jauge de carburant qui passe du vert à l'orange puis au rouge si vous en abusez! Ajoutez à cela 2 klaxons aux sonorités différentes pour chacun des passagers du véhicule et vous obtenez une attraction avec beaucoup d'interactivité. Toutes les explications sont données par les opérateurs au moment de vérifier les barres de sécurité.



Bref moi j'ai beaucoup aimé, encore un très bel ajout pour le parc mais j'en suis ressorti avec un léger mal de crâne... je l'explique par un tour assez long et sans doute un abus d'accélérateur!  :D une vidéo arrivera prochainement


et voici désormais la nouvelle entrée:


et pour rappel, c'était l'effervescence dans le parc puisque celui-ci se préparait pour sa fête de l'Amérique qui débutera demain et ce jusqu'au 15 juillet: https://parcdescombes.com/les-evenements/fete-de-lamerique/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Alors je rejoins RomainFanatix sur le fait que le parc est assez voir trop généreux sur la durée de cycle de ses flat rides !
En tout cas j'ai passé une très bonne après-midi dans ce parc dont je n'attendais absolument rien ! (A part le +3...)
Pour revenir à Woodside 66 la thématisation est vraiment soignée et l'interactivité dans pleins de détails !

Tu trouves que j'ai un peu forcé sur l'accélérateur ?  ::)
C'était pour me venger du CanadR !!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toon98

Ce parc a du potentiel mais très mal exploité. J'habite à Montceau les Mines (25 minutes), je vais a la fac au Creusot (a 2 minutes, le train du parc passe juste devant ! ) et pourtant j'y vais 2 fois par an et encore !
Il n'est pas du tout attirant pour les locaux. Tu l'as fait une fois, tu as tout vu ... Pourtant je monte souvent là bas mais pour me promener dans les bois aux alentours.
Pour moi le défaut est qu'il n'a pas une cible définie, c'est trop brouillon. Par exemple les gens attirés par les sensations fortes n'auront que 3/4 attractions, les autres étant vraiment trop enfantines.
Ensuite la configuration qui fait plus fête foraine que parc d'attraction. Ils n'ont aucune vision d'ensemble. Ils construisent là où il y a de la place, c'est pas forcement beau ...
Et puis pour 19,50 le pass adulte je préfère aller au Pal (50 minutes) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Bonjour Too98, cela fait plaisir d'avoir un fan qui vient de la même ville que moi !

Pour ce qui est de ma petite après-midi avec Roman et Dimitri sans oublier son amie (Je t'aime, moi :-[ :-[, Soleil !!! Ils comprendront ).
J'expliquerais mon ressenti lors d'une petite vidéo qui accompagnera la prochaine vidéo des New Adventurer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129