[Europa Park] Quartier scandinave et Piraten in Batavia détruits par un incendie

Démarré par Wonder World, 26 Mai 2018, 19:21:52

« précédent - suivant »

Tony98

Yo, pour info, la démolition du quartier a commencée aujourd'hui avec les bâtiments autour du Camp David (ceux qui faisaient la transition avec les PaysBas) qui étaient encore debout!
Le parc gère vraiment super bien tout ca et avec une rapidité sans pareil !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Tony98 le 30 Mai 2018, 22:29:42
Yo, pour info, la démolition du quartier a commencée aujourd'hui avec les bâtiments autour du Camp David (ceux qui faisaient la transition avec les PaysBas) qui étaient encore debout!
Le parc gère vraiment super bien tout ca et avec une rapidité sans pareil !

Merci pour les infos Tony n'hésite pas à aller te présenter, nous serions curieux d'en savoir plus sur ta passion des parcs ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Tony98

Aha de rien!!

En tant que nouveau sur ce forum vous pouvez aller voir ma présentation si jamais vous avez envie :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

Bonne nouvelle! Les tasses sont réparées

https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1002103932926164993

Pour la nouvelle attraction, j'espère au moins qu'ils garderont le thème des pirates! C'est un thème qui plaît toujours. Je garde espoir que ça soit un remake moderne de "feu" :'( "Piraten in Batavia".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

ladder1

Citation de: Tony98 le 30 Mai 2018, 22:29:42
Yo, pour info, la démolition du quartier a commencée aujourd'hui avec les bâtiments autour du Camp David (ceux qui faisaient la transition avec les PaysBas) qui étaient encore debout!
Le parc gère vraiment super bien tout ca et avec une rapidité sans pareil !

Désolé mais où as tu eu cette info... Car pour ma part, j'ai discuté pas plus tard qu'hier soir avec un employé du parc que je connais bien pour avoir des infos, et m'a dit que les expertises sont encore en cours...
Après, peut être une démolition de sécurisation de certaines façades ou autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Tony98

Citation de: ladder1 le 31 Mai 2018, 11:58:01

Désolé mais où as tu eu cette info... Car pour ma part, j'ai discuté pas plus tard qu'hier soir avec un employé du parc que je connais bien pour avoir des infos, et m'a dit que les expertises sont encore en cours...
Après, peut être une démolition de sécurisation de certaines façades ou autres.



Photo prise hier au parc! Après oui c'est peut être juste histoire de sécuriser la zone mais je trouvais bon de vous informer que les « travaux » commencent!
Aussi une pelleteuse est également en train de déblayer et nettoyer autour du rafting :



Source photos :
Europa-Park Fans Für Fans
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Les photos après incendie sont intéressantes, on a vraiment de la chance dans le malheur car le feu semble vraiment avoir été limité à une zone bien précise au lieu d'endommager un petit peu 36 trucs. C'est presque miraculeux quand on voit la délimitation de la partie qui a cramée, ça fait presque surnaturel. Par contre, quand on voit l'étendue de l'incendie, c'est aussi miraculeux qu'il n'y a pas eu de blessé ou même d'intoxiqué. L'évacuation a été faite dans le calme?


La rue détruite c'est donc la petite rue qui longeait l'attraction avec quelques échoppes où on pouvait acheter des trucs à manger? Bon, c'est pas le plus intéressant dans le parc même si la rue était assez jolie en soi.

J'ai lu que le feu était parti du toit. Si le feu était parti de l'intérieur, il y aurait eu des systèmes anti-incendie qui se seraient enclenchés ou l'attraction n'était pas pourvu de ce genre de protections? Est-ce que le parc va réfléchir pour éventuellement se prémunir contre ce genre de souci et éventuellement rénover des bâtiments jugés trop inflammables?

A-t-on une idée du montant des dégâts? Ca doit pas être triste.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

AlexHL

Réouverture du rafting selon le parc, beaucoup de bâches pour masquer les nombreux dégâts qui entourent le tracé du raft ! :(



Sinon voici quelques clichés trouvés sur internet :





Sources : Eprust, le parc, ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

RomainS

j'étais hier au parc et les bouées étaient bien ouverte !  :D

Par contre ils ont un gros boulot de théma à refaire sur les bouées la ou il y a eu l'incendie...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc visités: Europapark,Parc Astérix,Walygator,Holiday Park, Port Aventura,Fraisepertuis,Phantasialand,Heide Park,Nigloland,Walibi Holland,Walibi Belgique,Bobbejaanland, Cigoland, Energylandia

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017