Le Parc des poussins devient Cita-Parc

Démarré par seb59193, 03 Novembre 2017, 20:33:10

« précédent - suivant »

Wonder World

L'ouverture de Cita-Parc a été légèrement repoussée, nous rapporte le quotidien local La Voix du Nord.

Il fait la navette tous les quinze jours. Toutes les deux semaines, Thierry Fééry, gérant du futur parc d'attractions de Cita-Parc, se rend à Venise, en Italie, pour contrôler l'avancée du travail des artisans qui, là-bas, à la main, préparent et peignent les manèges.

On sait déjà que le parc d'attractions très attendu de la citadelle n'ouvrira pas début juin comme Thierry Fééry l'avait annoncé un temps. Du bout des lèvres, le patron du lieu table plutôt sur une ouverture «  au début de l'été  », soit après la première quinzaine de juin. La date exacte d'ouverture devrait être connue mi-mai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

Pour avoir la tronche du chantier il y a 15 jours, on pouvait deviner qu'il y avait du retard.
(photos par là: https://www.facebook.com/pg/NewsRiders/photos/?tab=album&album_id=977153379118949 )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

tout a l'heure je me suis balader devant le parc le coaster est neuf est non la chenille juste repeinte c'est un zierer
le toboggan fera 11m de hauts pour les aire de jeu la mairie veut le laiiser quand a l'attraction nounours sera thématise sur une gare grise

Source : thierry feery
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#13
RCDB annonce Dauphin Express, en remplacement de la pomme. Un Preston & Barbieri.

C'est Thierry Fééry lui même qui te confirme que c'est un Zierer ? Parce que comme référé plus haut, il s'est pourtant rendu plusieurs fois en Italie ces dernières semaines, et notamment chez Preston & Barbieri.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

obsidian59

il ma dit elle est plus grande que la pomme est les rail sont en plein milieu des chemins prés des barriere on peut clairement les voire et le montage de ce coaster familial commence vendredi pour finir samedi
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

excuser  moi ce n'est pas zierer mais Preston & Barbieri c'est un model Family Coaster 30 x 14 m je vien de me rappeler qu'il m'a " dit 30 de longueur " excuser moi
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#16
Ah oui, je vois. Il est pas au catalogue. Mais on le retrouve sur RCDB. Et ça peut-être très mignon avec un peu de théma:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

obsidian59

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Des nouvelles sur la voix du nord :
CitationCette fois c'est officiel, Cita-Parc ouvrira ses portes dans un mois
Le chantier du nouveau parc d'attractions de la citadelle a pris du retard. Initialement prévue en juin, l'ouverture se fera le 28 juillet. Sur 14 attractions, quatre n'ont pas encore été livrées et installées. On fait le point sur le chantier de Cita-Parc quelques semaines avant l'accueil des premiers visiteurs.

Désigné en octobre 2017 par la municipalité, Thierry Fééry a décroché l'exploitation Cita-Parc, ex-parc des Poussins, situé à la citadelle. Les travaux ont débuté en janvier et le parc devait ouvrir en juin. Finalement, le chantier a pris du retard. L'ouverture officielle a été annoncée en séance de conseil municipal ce vendredi. Ce sera le samedi 28 juillet.

Sur 14 attractions, 10 sont quasiment terminées. Pour les manèges « Mission Safari » (parcours en mini-jeep) et « Au Galop » (parcours sur un petit cheval), il ne manque plus que les figures en taille réelle des animaux de la jungle et de la ferme et quelques ajustements décoratifs.

L'accrobranche et sa trentaine d'ateliers, de leur côté, sont fin prêts. «  La grande différence avec le parc des Poussins, c'est que les parents pourront aussi prendre place dans les attractions avec les enfants de 4 à 12 ans  », note Thierry Fééry.

Le manège emblématique des chaises volantes (9 mètres de hauteur), du nom de « L'Arbre magique » a aussi fini d'être installé, tout comme le manège à sensations « Requin express ».

Quatre attractions manquantes
«  La pression du public est énorme et j'aurais pu ouvrir sans que tous les manèges ne soient prêts, mais je voulais que les familles découvrent l'intégralité du parc  », insiste l'exploitant qui a misé sur un esprit nature pour coller à l'environnement de la citadelle en s'inspirant notamment des parcs d'attractions scandinaves.

Le plus gros chantier à venir porte sur « Les Chutes de la citadelle », plus connues sous le nom des « bûches ». Le terrain n'a toujours pas été aplani et le bassin est à ce jour inexistant... Bassin qui devrait aussi accueillir « Le Coin des petits moussaillons », où les visiteurs pourront télécommander un bateau. Les travaux commencent mardi.

Du côté des tasses tournantes qui seront « Les Tulipes à la citadelle », ne reste plus qu'à recevoir le manège en provenance de Venise la semaine prochaine pour l'installer. Cette même semaine, un énorme toboggan de 10 mètres sur 36 devrait également être livré.

Le Cita-Parc occupe plus de 8000 m2  contre 2500 pour l'ancien parc des Poussins. Un espace qui laissera la possibilité à l'exploitant d'ajouter deux manèges par la suite.

Avant de tester toutes ces nouvelles attractions, il faudra s'armer d'encore un peu de patience. Thierry Fééry le promet : «  Ce sera très sympa, sécurisé et hyper-familial !  »



En tout cas, ils prennent le temps de finir les thématisations et finir toutes les attractions, alors que l'entrée du parc est gratuite...
ça semble être très sympa pour les enfants et pas cher ( 1 à 2 € par attraction )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

Le parc Viens d'ouvrir j'y suis allée c'est sympa bonne ambiance des rides cool mais trop de monde 30 min pour le requin exprès le Coaster du parc Sinon
Le flume et le toboggan ouvre tous deux a l'automne je vous invite à aller voir ma vidéo qui sortira ce soir sur la chaîne filou gaming (250 Abo )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions