[Festyland] Nouveauté 2015 : Kaskade (Hydro Lift Zamperla)

Démarré par Freddo, 24 Juillet 2014, 18:14:38

« précédent - suivant »

Freddo

La nouveauté pour 2015 viens d'être annoncer sur leur Page Facebook.


CitationComme certains l'ont deviné FESTY vous présente la nouvelle attraction 2015.
Le 19 juin dernier le Parc FESTYLAND fêtait ses 25 ans pour l'occasion, FESTY s'est offert sa nouvelle attraction 2015. Unique en France KASKADE accueillera les visiteurs du parc dès avril pour de nouvelles sensations. Ils embarqueront dans des bouées rondes qui ensuite s'élèveront à plus de 15 mètres de hauteur. Une fois au sommet c'est le départ pour d'une descente tumultueuse de plus de 60 mètres et pour un parcours de plus de 185 mètres de tourbillons, remous et éclaboussures.

D'après le visuel présenté, tout porte à croire qu'il s'agira d'un HdroLift de Zamperla, modèle qui sera effectivement unique en France. http://www.zamperla.com/en/zamperla-details-rides-hydro_lift
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Freddo et Ted au taquet ! Vous avez posté le même message à très peu d'intervalle, and the winner is... Freddo avec 4 minutes d'avance.  ;D (je supprime le doublon Ted).

Quoi qu'il en soit c'est une bonne petite nouvelle pour Festyland. J4ai testé ce modèle à Minitalia Leolandia et j'en garde un bon souvenir, quelque chose de fun et assez original. Pas aussi fou-fou que le modèle de Miragica, mais bien amusant quand même.

Sur Facebook le parc joue encore avec de la com à deux balles "unique en France"... Unique car possède un ascenseur... sinon les raft sont loin d'être unique c'est sur. Bref ce genre de com' a toujours tendance à m'agacer comme si ils avaient besoin de ça pour attirer les visiteurs... :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

On est toujours prêt pour alimenter le forum en News c'est sur !!  ;D

Tralala toi qui l'a testé, les embarcations paraissent vraiment confortable et sécurisé (Poignées, accoudoirs, sièges épousant la forme du corps,...) ?  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Freddo

Désolé Ted !

Je n'ai pas testé le modèle de minitalia, pourtant j'y étais ! L'attraction était vraiment joli, par contre j'ai eu l'impression que les bateaux étaient vraiment petit, on doit être un peu coincé. Le système d'ascenseur à l'air fun et sinon ça avait l'air de tourner pas mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Ted76340 le 24 Juillet 2014, 18:57:44
On est toujours prêt pour alimenter le forum en News c'est sur !!  ;D

Tralala toi qui l'a testé, les embarcations paraissent vraiment confortable et sécurisé (Poignées, accoudoirs, sièges épousant la forme du corps,...) ?  ;)
De mémoire c'est assez confortable et la barre de soutient devant chaque siège peut s'avérer très utile (surtout sur le modèle présent à Miragica qui est assez hard pour une telle attraction).

Pour Festyland j'espère qu'ils vont masquer l'ascenseur dans une tour comme pour Le modèle de Minitalia. ^^

Citation de: Freddo le 24 Juillet 2014, 19:31:41
Désolé Ted !

Je n'ai pas testé le modèle de minitalia, pourtant j'y étais ! L'attraction était vraiment joli, par contre j'ai eu l'impression que les bateaux étaient vraiment petit, on doit être un peu coincé. Le système d'ascenseur à l'air fun et sinon ça avait l'air de tourner pas mal.
C'est a moi qu'il posait la question. ^^
Sinon j'ai pas le souvenir de m'être senti "tassé" dans les bouées (et pourtant tu connais ma carrure). :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Double post :

Le parc a annoncé sa nouveauté dans le parc devant ce qui sera probablement le futur emplacement :



On distingue en bas à gauche de la photo le layout de l'attraction, et si c'est bien le bon layout on se rapproche plus du modèle de Miragica que de celui de Minitalia (bien que les layouts soient différents).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


L'autre Alex

Sympa comme nouveauté ! Je trouve que c'est un bon investissement pour des parcs de cette taille et c'est une bonne alternative au grand raft classique qui prenne un place importante. De plus le dénivelé est très sympa !

Parc contre "unique en france" ne sert à rien côté marketing même si c'est vrai qu'il n'existe pas ce modèle avec ce layout, cette mascotte, ... bref on en finit plus ! Et un autre truc que je n'aime pas, le nom de l'attraction Kaskade ... le fait de ne pas l'écrire correctement ne me plait pas ! Après on s'étonne que les gamins ne savent plus écrire, bref un détail mais je trouve toujours ça décevant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Bonne nouvelle que cette future nouveauté pour le parc normand, sa première attraction aquatique donc en été l'attente va être conséquente. Par contre unique en France...le Parc du Bocasse qui est aussi en Normandie possède depuis 2003 un Spinning Rapids Reverchon assez similaire dans le principe donc argument moyen même seulement au niveau de la région :/
Au niveau de la théma je leur fais confiance, Festyland est un parc qui y attache de l'importance donc il y a de grandes chances pour que le lift soit réellement dans une tour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: L'autre Alex le 25 Juillet 2014, 12:41:23
Et un autre truc que je n'aime pas, le nom de l'attraction Kaskade ... le fait de ne pas l'écrire correctement ne me plait pas ! Après on s'étonne que les gamins ne savent plus écrire, bref un détail mais je trouve toujours ça décevant !

C'est écrit de cette façon pour pour que le thème Viking soit présent dans le nom tout simplement, je le trouve sympa ce nom ! :)

Citation de: Syl le 25 Juillet 2014, 15:50:00
Sa première attraction aquatique donc en été l'attente va être conséquente. Par contre unique en France...le Parc du Bocasse qui est aussi en Normandie possède depuis 2003 un Spinning Rapids Reverchon assez similaire dans le principe donc argument moyen même seulement au niveau de la région :/

Non ce n'est pas leurs première attraction aquatique tu peux déjà y trouver "Pirat'ak" et un bumper (si ont peut compter celle-ci comme aquatique):



(Photos du site officiel)

Sinon elle est juste un peu unique, pour son ascenseur... Le PDB n'a presque pas la même attraction, mais ce sont deux Spinning Rapids classique...

Par contre ce qu'il m'énerve extrêmement dans leurs marketing c'est qu'ils se disent "Plus grand parc de Normandie", en nombre de visiteur accueilli, en superficie, en nombres d'attraction, c'est le Parc du Bocasse qui l'emporte...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

CitationPar contre ce qu'il m'énerve extrêmement dans leurs marketing c'est qu'ils se disent "Plus grand parc de Normandie", en nombre de visiteur accueilli, en superficie, en nombres d'attraction, c'est le Parc du Bocasse qui l'emporte...
T'es sur de toi pour la superficie ? Les deux parcs me semble de taille égale, je dirais même que Festyland est plus étendu que le PDB. ;) ;D

Enfin soit de toute façon ce type d'argument on sait très bien qu'il ne faut pas trop s'y fier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !