[Plopsaland] Nouveauté 2014 : Viktor's Race

Démarré par SphinX, 12 Septembre 2013, 20:21:51

« précédent - suivant »

SphinX

Alors là, j'avoue que je ne saisis pas très bien le dernier article de Plopsafansite, pas à cause de la langue, mais surtout à cause de l'une de leurs décisions. Outre le chantier du parc aquatique, un  autre chantier aura lieu, mais à l'autre bout du parc, puisqu'à partir de l'automne, le coaster Viktor 's Race, un Tivoli Large Zierer présent à La Panne depuis 1976 sous différents noms, sera démonté pour laisser place ... à Viktor's Race, toujours un coaster, mais le mystère plane sur le fait qu'il s'agisse ou non du même modèle. A priori, le constructeur devrait être toujours le même - Zierer donc- mais on ignore si ce serait toujours un Tivoli, à moins que Plopsa tape dans le Force 1 ou le Force 2. Autre certitude, l'attraction portera toujours le même nom et le même thème. Le voeu de certains d'avoir quand même une nouveauté l'année prochaine serait-il quand même exaucé?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vv59

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Fan un jour, Park Fan toujours

Benjo

C'est pas avec un Zierer, quel qu'il soit, que l'offre en sensations va s'élargir à la Panne... Ce qui me fait surtout peur c'est qu'entre les finitions de la zone Vickie, le parc aquatique et ce nouveau Kiddie Ride, il va surement falloir attendre encore longtemps pour avoir le gros coaster arriver.  Et encore, s'il est vraiment toujours d'actualité, ce dont je commence à douter de plus en plus...  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Est-ce-qu'on peut se prendre à rêver à un Force One ou un Free-Fall Coaster de Zierer à la place d'un petit kiddie? J'espère, ce serait déjà ça de mieux^^
Après je rejoins Benjo, le coaster à sensations dont ils parlaient pour La Panne semble sans cesse repoussé et pas près d'arriver puisque la suite c'est l'hôtel en 2015 non?
Ils viennent de dire vouloir faire de HoPa un parc principal comme Plopsaland...alors qu'ils fassent aussi l'inverse en rajoutant plus de sensations fortes à la Panne^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Vous être drôlement impatients les gars ! N'oubliez pas que Plopsaland La Panne propose chaque année depuis quelques temps maintenant une à deux nouveautés par an en terme d'attractions, une thématisation ultra poussée (l'une des meilleures d'Europe), une nouvelle salle de spectacle, et bientôt un hôtel et un complexe aquatique. Et je ne parle pas des autres parcs du groupe ...
Les autres parcs, rien ou tellement peu !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

zetaupe

Plopsaland est avant tout un parc familial. Remplacer ce tivoli par une attraction du même genre, où les enfants pourront s'éclater, c'est très bien comme çà, bravo à plopsa.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Benjo

Je sais bien que Plopsaland a très bonne réputation auprès des Parcfans et que les critiques sont mal vues mais je le dis à titre personnel bien que je pense ne pas être le seul à le penser: Plopsaland a cruellement besoin d'une attraction à sensations et ces choix systématiques d'attractions familiales commence à me lasser...   :o

CitationVous être drôlement impatients les gars !
Le truc c'est que ça fait déjà un long moment qu'on en parle de ce coaster. La première fois qu'il a été évoqué, je crois que c'était lors du Fanday 2010 ou 2011. Il était attendu pour 2012, puis 2013, on peut certainement l'oublier pour 2014, probablement même 2015...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ben déjà pour le fameux Mega Lite, c'est moi et un autre fan qui l'avions entendu lors du fanday 2010, lorsque le patron du groupe avait dévoilé les plans de Mayaland et de Wickie The Ride à PlopsaCoo. Et je le re-dis, il  avait bien précisé qu'il appréciait beaucoup le modèle, pas qu'il allait en coller un ... et bonjour après pour recadrer, tout le monde (notamment du côté de CW) avait embrayé direct. Non mais sérieusement, vous imaginez ça à La Panne vous?

Et pour le public de Plopsa, c'est toujours martelé dans les communiqués de presse et autres diffusions de Plopsa comme de Studio 100, la cible principale chère aux fondateurs, c'est 2-12 ans ... même s'ils ne s'interdisent pas de viser un peu au dessus.

Pour finir, si certaines prédictions sont justes à propos du remplacement du Tivoli Large, il se pourrait que l'on se retrouve avec un autre modèle de Zierer, un Force One comme celui de Schwaben Park (Allemagne). Même si le cinglé qui est en moi aimerait bien voir arriver un petit frère de Verbolten (BGW), ça va de soi :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Citation de: Benjo le 16 Septembre 2013, 09:56:24
Le parc est déjà saturé d'attractions familiales et la clientèle de parents/enfants est déjà largement acquise. Je crois pas que ce soit en ajoutant encore d'autres attractions familiales que ça attirera beaucoup plus de monde...

ici on ne parle pas d'ajouter une attraction familiale, mais bien d'en démonter une. A l'inverse je vois pas pourquoi on remplacerait ce coaster familial par une attraction conçue uniquement pour les adultes....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Benjo

Citation de: SphinX  le 16 Septembre 2013, 15:45:23Non mais sérieusement, vous imaginez ça à La Panne vous?
Bah oui, je l'imagine très bien. Je n'ai jamais cru une seconde aux rumeurs d'Hyper B&M qui ont circulé pendant un moment, pas plus que je ne verrai une machine telle que celle qui va être construite à HoPa. Par contre, un Mega Lite ou un petit Wooden s'intégreraient très bien à Plopsaland...

Citation de: zetaupe le 16 Septembre 2013, 20:00:18ici on ne parle pas d'ajouter une attraction familiale, mais bien d'en démonter une. A l'inverse je vois pas pourquoi on remplacerait ce coaster familial par une attraction conçue uniquement pour les adultes....
Je n'ai jamais envisagé qu'on remplace cette attraction par une à sensations. De toutes façons, l'emplacement est beaucoup trop petit pour y mettre quelque chose de gros à moins de survoler la place Kathy Tralalère ou de passer sur le lac...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions