Freefall intamin

Démarré par usagi, 03 Août 2003, 22:53:31

« précédent - suivant »

usagi

J'aimerais connaître le fonctionnement précis d'une freefall tower intamin 2ème génération (dalton terror à SFB). Comment marchent les freins? A quoi sert le baril en haut? les barres métalliques qui partent du baril? comment est déclenchée la chute? ...

Si vous avez des plans, liens ou infos précises, je vous attend.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Salut !

Alors tout d'abord, les freins ce sont les lamelles que tu vois sur la tour ! Il y a deux lamelles par nacelle. Ces lamelles sont en fait aimentées et il y a également deux aimants attachés à la nacelle elle-même. C'est la rencontre entre les lamelles et les aimants qui freine la nacelle.

Le baril est en fait un simpe; "cache" pour la salle des machines de l'attraction, c'est là que se trouve les moteurs du ride. Sur la Dalton, il y a donc 5 moteurs, en fait des tonneaux qui enroulent le câble qui monte la nacelle. Le câble est accroché à l'extérieure de la tour à un "bob" (qui s'aggrippe à la nacelle par un crochet) et à l'intérieure de la tour par un contre poids.

Les barres métalliques servent à y installer un appareil photo pour prendre des photos onride, sur la dalton, un appareil avait été testé mais l'idée a été abandonnée après. A Holiday Park par contre, y a moyen !

Pour la chute donc... la nacelle est montée grâce au moteur, elle tient sur un crochet qui se trouve dans le "bob" (l'espèce de triangle gris qui redescend après), une fois arrivé en haut, il y a un petit système mécanique qui pousse le crochet et fait tomber ainsi la nacelle dans le vide !

voilà !  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Pourche19txe

Euh j'ai une question bête et dont la réponse est pas bien importante... <_<
Qu'est ce qui se passe si le système de freinage ne marche pas :blink:  :question: , est ce que il y a un système de sécurité secondaire ou bien l'attraction devient plus vrai que nature  :confused:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

CitationEuh j'ai une question bête et dont la réponse est pas bien importante... <_<
Qu'est ce qui se passe si le système de freinage ne marche pas :blink:  :question: , est ce que il y a un système de sécurité secondaire ou bien l'attraction devient plus vrai que nature  :confused:
...ben je pense qu'il y a quand méme une sécurité :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Dready

Je crois bien que les freins sont doublés.......
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Top.Scan

oui surement un autre systeme car les aiment moi je ferait pas trop confiance pour  tout le temps  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://ridesdb.free.fr/banrdb-03.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Rides DB, la plus grande base de données dédiée aux manèges de fête foraine

John_attend

si je me souvien bien, il y a une alimentation de secours pour la Dalton, et biensur il y a toujours une solution mécanique, c'est pour ca que la Dalton est interdite pour les personne de plus de 1m90, car en cas de freinage mécanique (freinage costaud) ,c'est la colonne vertébrale qui se prend tout le choc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


ah non non ! justement, le freinage sur les tours de chute libre Intamin est magnétique ! ce sont les attractions les plus safety au monde ! Comme je vous l'ai dit, ce sont des aimants (les lamelles + des aimants sur les nacelles), lorsqu'ils entrent en contact, ila nacelle freine ! Maintenant oui, si il n'y avait pas de sol, la nacelle continuerait à descendre, très lentement d'accord, mais elle continuerait à descendre, c'est pourquoi il y a deux pistons sur le sol (par nacelle) qui servent à réceptionner la nacelle et à l'immobiliser !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

deto

Citationah non non ! justement, le freinage sur les tours de chute libre Intamin est magnétique ! ce sont les attractions les plus safety au monde ! Comme je vous l'ai dit, ce sont des aimants (les lamelles + des aimants sur les nacelles), lorsqu'ils entrent en contact, ila nacelle freine ! Maintenant oui, si il n'y avait pas de sol, la nacelle continuerait à descendre, très lentement d'accord, mais elle continuerait à descendre, c'est pourquoi il y a deux pistons sur le sol (par nacelle) qui servent à réceptionner la nacelle et à l'immobiliser !
tiens francaois comme tu as l'air bien au courant de tout ça :-D

sur le space shot de SFH ça se passe comment ?

et encore une chtite question : a quoi sert la securité qu'il faut ajouter au harnais quand on est dans la dalton vu que les harnais , sont des harnais magnetique donc impossible de lacher ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

quand Francois dit "les aimants entrent en contact" ca ne veut pas dire qu'ils se touchent, c'est la force de repulsion de poles opposes qui freine la nacelle... lorsque la distance est suffisemment faible (=suffisante pour qu'ils ne se touchent pas) les poles opposes des aimants ont cette propriete de s'ecarter l'un de l'autre, en jouant un peu avec cette propriete on obtient des freins...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !