Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Il font peut-être de la réalité augmentée, genre ils vont peindre les murs et le sol en vert et faire des incrustations d'image. du coup les autres personnes et le train sont visibles normalement. (attention ce n'est que pur supposition de ma part)
Au Futuro sur S. Loeb experience, d'après ce que j'ai compris, tu peux voir tes propres mains par l'intermédiaire du casque VR.
2
Jolie bête !  :o

Comme dit Dim7303, c’est court et intense, parfait pour un parc de ce niveau, il commence à valoir vraiment le coup d’y faire un tour.

Mack Rides s’affirme de plus en plus comme un constructeur très complet, et qui fait de plus en plus de beaux coasters de cette trempe là.
3
Ça a l’air pas mal comme innovation mais comment pourrons nous savoir quand avancer ou s´arrêter dans la file d’attente ?

Bonne chance Europa-Park !  ???
4
Ils vont réussir a améliorer le débit, et aussi a faire une file d'attente et une gare sans aucune théma !  :-\

Bon alors on lance les paris, combien de jambes cassées ou de commotions ?  :D
5
Du neuf pour la VR sur Eurosat:
Citer
Avec la nouvelle attraction Eurosat Coastiality, nous vous proposerons dès le courant du mois de septembre une nouvelle expérience unique au monde en réalité virtuelle ! 🤩

Vous vous équiperez de vos casques de VR dès le pré-show, avant même le tour de grand huit ❗
C'est ça qui est entièrement nouveau : vous vous déplacerez dans un autre monde en réalité virtuelle, vous embarquerez dans le train et parcourrez le circuit du grand huit, en ayant toujours votre casque VR sur la tête. 🎢 🤯

Cette innovation est rendue possible grâce au travail commun de MackMedia, VR Coaster, Holodeck VR et EuropaCorp.
⬇ On vous donne un avant-goût des premiers tests réalisés dans nos coulisses.

6
Parcs d'attractions du monde / [Universal Floride] Nouveau parc
« Dernier message par Romain Fanatix le Hier à 10:52:16 »
Le fameux terrain avec au loin, le resort actuel d'Universal.

bioreconstruct
7
Il faut plus voir la page comme une "newsletter".  Mais ce qui compte c'est le site qui est derrière, si l'information est riche, bien structurée, intéressante, filtrée (on s'en fout qu'un caillou a bougé de 5cm).

Pour les infos sur les parcs, mes références ce sont Parc Plaza (http://www.parcplaza.net/) et Newsriders (https://www.newsriders.net/).
Pour les fiches sur les parcs, là c'est un site en néerlandais qui est pour moi une référence : Themeparkvision (en néerlandais, mais pas besoin d'être expert en néerlandais pour consulter les informations) : http://www.themeparkvision.net/pretparkgids/
Et alors tu as les sites spécialisés mono-parc.

Au niveau technique, tu as la bible des montagnes russes : RCDB.
8
Trip Report's Zone / Re : [Dino Zoo] 23 juin
« Dernier message par cmoiromain le Hier à 10:39:48 »
Haha, c'est la saison des dinosaures cette année !

Le parc a l'air vraiment très agréable, et il est manifestement très bien géré : bien entretenu, nouveautés chaque année sans pour autant négliger l'existant.

Combien de temps dure le film du cinéma 4D ?
9
Plutôt d'accord avec Maverick concernant les actualités.

En revanche si le but est juste de voir passer des photos sympas / des vidéos / quelques actualités en vrac de temps en temps, tu as pas mal de pages sympa. Par exemple, RCDB, ParkFan Explorer, World Wide Coasters, Theme Park Review...
10
Trip Report's Zone / [Dino Zoo] 23 juin
« Dernier message par Romain Fanatix le Hier à 10:28:59 »
 C'est le samedi 23 juin que nous avons découvert où redécouvert, moi et ma ptite famille, AlexHL et Nikolas, le parc préhistorique Dino-Zoo dans le Doubs: alors c'est quoi ce parc? une grande collection de dinosaures grandeur nature, présentée dans des décors naturels le long d'un sentier de 2,5 kms, des animations ludiques et pédagogiques ainsi que quelques attractions.




Nous arrivons dès l'ouverture, à l'entrée on nous fournit un plan, une fiche horaires pour les attractions et les animations, ainsi qu'un flyer sur la saison d'Halloween. Le parc est ouvert dès février et jusqu'en novembre. Je débute la visite avec une première attraction, les dinos-galopants: simple efficace, avec même un point photo aménagé le long du parcours.



Le parcours dinosaures nous fait découvrir l'évolution de la vie sur terre à travers différentes ères qui sont l'ère primaire, l'ère secondaire ( Trias, Jurassique et Crétacé), l'ère tertiaire et enfin l'ère quaternaire avec les hommes préhistoriques. Des panneaux explicatifs accompagnent chaque sculpture, traduits en 3 langues, ils sont vraiment très clairs.



et vous, avez vous trouvé l'arthropleura?







On coupera notre visite pour aller découvrir la Megalodon River et ainsi nous rapprocher du cinéma 4D dont la première séance était à 11h30. Cette nouvelle attraction, nous vous l'avons longuement présentée ici: https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50141.10.
C'est vraiment une très belle attraction pour un parc de cette taille.



Une belle fresque signée Y.Poisson de chez AAB habille ce cinéma 4D. L'entrée est couverte, le making of du film ainsi que de courtes scénètes humoristiques mettant en scènes de dinosaures sont diffusées.




Ce film se nomme "le monde de Teïno": il a été écrit dans le TGV par son gérant et réalisé en 2016 par un studio d'Angoulème, Nayade. Le film débute avec une vue de la terre depuis l'espace, avec les continents qui se déplacent au fur et à mesure que l'on remonte le temps. Nous suivons les aventures d'un petit mammifère proche d'une souris, des nombreux dangers qu'elle rencontre jusqu'à l'extinction brutale des dinosaures. Il se clôt par une présentation des différentes espèces croisées dans le film.
C'est simple, efficace avec des effets de pluie et de vent, ça parle peu car le film est aussi pensé pour l'exportation et son scénariste pense déjà à une suite.



Il est midi, on continue notre visite avec le superbe diplodocus de 25 mètres de long et le gigantesque brachiosorus de 13 mètres de haut, impressionnant au milieu de cette clairière de sapins.








la queue se compose de 3 morceaux. Les joints sont invisibles.


contrôle qualité: c'est bon, il mesure bien 6 mètres!


Un nouveau T-rex est déjà en cours de fabrication pour l'année prochaine




Nous déjeunerons au Dino-Croc, un restaurant self service qui met en avant des spécialités comtoises. Nous profiterons de la grand terrasse couverte pour discuter longuement entre passionnés. Nous terminerons notre visite par les hommes préhistoriques, dans la partie la plus basse du parc, au pied d'une rivière  presque à sec: la mise en scène des sculptures est toujours très soignée mais ici, la base métallique de certaines sculptures sont visibles. Nous aurons une explication plus tard.



Dernier arrêt, la hutte: un lieu accueillant les animations paléontologiques (fouille, rivière aux fossiles et dino-oeuf) et préhistoriques (allumage du feu, peinture rupestre et musique préhistorique, également une nouveauté pour cette année) sur 500m2 à l'abri des intempéries.


C'est en fin de journée que nous rencontrerons Geoffroy Vauthier, gérant du parc et grand passionnés de parcs à thèmes. Nous échangerons pendant plus d'une heure, c'était bien sûr fort enrichissant, Alexhl et moi même le remercions de nouveau.

Voici les réponses à quelques questions que nous lui avons posé:

Citer
- combien de temps dure la fabrication d'une sculpture de dinosaure, sa durée de vie et combien sont renouvelées chaque année ?
3 à 4 mois pour la fabrication d’un gros dinosaure, 1 à 2 mois pour un petit. Durée de vie illimité. Mais vu que nous avons une caution scientifique, nous renouvelons un dinosaure à l’occasion d’une découverte majeure. exemple: les plumes, la taille, le positionnement de l’animal etc.. Nous investissons chaque année dans 1 gros dinosaure ou 2, 3 petits. Pour information, un dinosaure comme brachiosaurus (le tout grand du parc) est un investissement de 100.000 €. Le nouveau T rex 2018 sera un investissement d’environ 65.000 €. Mais il faut aussi entretenir la centaine de sculpture. (peinture, griffes cassées…) Environ 10 sculptures sont repeintes chaque hiver soit 10% de notre flotte.

- nous avons remarqué que la cabane entre le chapiteau blanc, la grande hutte des animations et celle sur les oeufs semble encore en travaux, quelle sera sa future fonction ?
En effet, il s’agit de la dernière nouveauté de l’année à l’occasion des 25 ans. Il s’agit de l’animation musique préhistorique (une première pour un parc en France pour ce type d’animation). Parents et enfants pourront s’essayer à la musique primitive. Percussions diverses, coquillages, rombes australienne. Cette animation a pour but d’améliorer l’expérience client au parc. « Apprendre, toucher et faire en s’amusant ».

- nous avons remarqué sous la sculpture du cerf préhistorique une structure métallique servant support, or les autres maquettes n'en présentent pas, il y a-t-il une raison ?
oui la rivière est sortie 7 fois de son lit cette année avec les gros orages... Nous avons eu beaucoup de dégâts qui seront à réparer cette hiver. La terre végétale des socles est complètement partie avec l’eau.

J'avais découvert le parc quelques années après son ouverture, sans les attractions, sans la hutte: c'était un grand plaisir de re-visiter ce parc qui a beaucoup évolué, qui  plus est en excellente compagnie! C'est vraiment agréable de se balader dans ce site naturel vallonné classé natura 2000. D'ailleurs si je devais émettre un bémol, c'est que le parc la plupart des chemins sont en graviers et que dans certaines montées, la circulation est vraiment très difficile en poussette. Le parc en a conscience et cela ne devrait ne plus être un problème l'année prochaine.
Pages: [1] 2 3 ... 10