Discoveryland - Grosse réhab en vue !

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 25 Février 2004, 00:13:32

« précédent - suivant »

supermax

En générale l'été étant la haute saison, il est très rare de voir une attraction fermée!! Sauf pour un problème technique biensur!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Walaï

Pour une attraction comme SM, j'espère juste que le Parc préviendra (même discrêtement) un peu à l'avance sa fermeture pour ne pas décevoir trop de touristes. On ne vient pas que pour ça, mais ça doit trotter dans la tête de pas mal de visiteurs d'aller y faire un tour.

Reste que 2 mois, ça me semble honnête si une grosse partie de la réhab a lieu sur cette période. Et ce sera peut-être l'occasion de ne pas faire qu'une remise en état mais de rajouter aussi un ou deux effets. La technique doit le permettre.

Tiens, un détail que j'aimerai voir changer, c'est la bande vidéo d'attente. Courte, uniquement en anglais et complétement en décallage avec l'époque de l'attraction (tenue "moderne" alors que le space c'est plutôt du retro-futur), elle devient vite énervante lorsque la file n'avance pas vite. Je crois même que des choeurs doivent la présenter lors de tournées à force de l'entendre...

Enfin, vivement cette rehab, car les initiales de l'attractions sont un peu à double sens maintenant  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Euro Disney Mec

[span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']Il y a 10 ans Disneyland paris ouvrait au grand public la plus extraordinnaire aventure de tot les temps, un voyage de la terre à la lune...........[/span]


Pour la suite ba nous verrons bien ce Disney va nous imaginez.... :rolleyes:
mais je ne sai pas pourquoi mais faire de la pub sur une attraction ouverte 10 ans auparavent c'est pas terrible... :unsure:
enfin nous verrons bien!!!
a+ :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Je trouve que certains ont une facheuse tendance à utiliser le mot "foutage de gueule" pour rien ces temps ci :) M'enfin réfléchissez un peu ! Space Mountain fait partie du produit Disneyland Resort Paris, c'est d'ailleurs le produit qui est à l'origine du décollage de la société en 1995 (et qui a aujourd'hui le succès que tout le monde connait en faisant entre 12 et 13 millions de visiteurs par an) Toute entreprise ferait la même chose !

Regardez Renault avec la Twingo en 2000 ou 2001 je sais plus... foutage de gueule ? Bah non, la Twingo est un point fort de la marque et celle-ci lance une nouvelle campagne de pub qui lui est dédiée... pourquoi faire de la pub sur Space Mountain serait un foutage de gueule bon sang ? Il n'est pas question de faire croire à une nouveauté, mais de dire aux gens "regardez à DLRP on a toujours cette attraction qui-casse-tout et que-vous-trouverez-pas-ailleurs-même-en-cherchant-bien !" C'est ça la philosophie ! Enfin ce qui devrait se faire vu que ce n'est que des rumeurs. En juin 2005, Space à 10 ans, DLRP en profite pour le remettre en état, pour qu'il impressionne les visiteurs comme en 1995, pour qu'il soit le centre du parc, "l"attraction qui fait venir les gens "tu as vu ce truc ?", l'attraction ferme en début d'année, avant la campagne publicitaire... et au final, le parc n'invente pas une nouvelle attraction, mais va utiliser les ressources de son parc qui sont sous-exploitée commercialement ! DLRP pourrait faire de la promo à partir de BTM ou des Pirates ! ce serait la même chose ! Mais Space a l'avantage d'être une attraction qui a marqué le marché en 1995/1996 et l'esprit des gens, puis reste plus impressionant que BTM ou Pirates...

Un autre exemple ? n'importe quel parc d'attractions utilise la plupart de ces attractions "connues" dans la publicité, même si elles ont presque 10 ans...

Voilà pourquoi SM pourrait être au centre d'une campagne de promo, pourrait retrouver tout ces effets spéciaux et son charme d'autant, le parc va exploiter à 100% le potentiel de cette attraction !

Pour en revenir à Discoveryland, je ne pense pas non plus qu'il y aura une fermeture complète, mais bien un travail fait petit à petit ! Pour Autopia, je trouve justement qu'elle a repris vie depuis décembre, enfin depuis qu'ils ont remis certaines lumières et retirés les panneaux en bois qui fermaient la file d'attente.

:boing:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

CrazyMark

#14
Personnellement, je n'aime pas trop Autopia. J'aimerais que l'attraction soit totalement rasé et remplacé par un magnifique "Port Discovery" à la Tokyo Disney Sea :P .

En ce qui concerne la bande vidéo d'attente...je suis à 100 pour cent de l'avis de Walaï!! :) : :thumbup:

CitationTiens, un détail que j'aimerai voir changer, c'est la bande vidéo d'attente. Courte, uniquement en anglais et complétement en décallage avec l'époque de l'attraction (tenue "moderne" alors que le space c'est plutôt du retro-futur), elle devient vite énervante lorsque la file n'avance pas vite. Je crois même que des choeurs doivent la présenter lors de tournées à force de l'entendre...


Le pire c'est quand y'a écrit "warning" et ce bruit qui l'accompagne :(

Sinon y'a personne qui a des "anciennes" photos de Disco ou SM pour faire une petite comparaison entre today & hier?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Non le pire c'est surrement la voix de la fille. Mais si je me rapelle bien c'est la meme chose que celle de floride ou de californie  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

grandmath

#16
Ben pour ma part, je ne suis pas contre une campagne sur Space, quand je parle de foutage de gueule, je pensais "si ils présentaient les effets d'origine qui n'ont jamais marché comme une nouveauté". Là je dirais on nous prends pour des cons, et ce serait plutôt une démonstration de leur incompétence passée qu'une preuve de leur créativité actuelle :) .

Mais tout ça n'est que supposition, on ne sait même pas à quoi ressemblera la pub!

POur la vidéo, c clair qu'il faut changer ça, c'est la vidéo qui passe en Floride et elle n'a rien à faire en France! Une petite vidéo de type historique, avec Jules Verne, la légende (vite fait) du Baltimore Gun Club etc etc serait géniale!

Et la file d'attente! La pièce que l'on traverse juste avant de se retrouver dehors devrait être plus thématisée! Comme un salon du club! Des portraits des membres, une petite table avec des objets, cartes etc... des canapés etc...

Et des barrières bien sûr parce que les zyvas seraient trop tentés de monter dessus!  :laughing:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

françois, ok pour ton exemple de la twingo...

but, mais : un parc d'attraction, c'est la nouveauté qui fait revenir "le chaland" !!!!

et surtout, quand on pense à l'image de disney depuis 2001, les wds qui sont un flops, l'image qu'ils font passés du resort est désastreuses (déja que disney n'arrive pas à sortir de son image de parc "cher, alors avec les wds...), dès qu'on parle de disneyland paris dans la presse c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle ou un problème...

Alors ressortir le coup du space 10 ans après je ne pense pas qu'en terme d'image ça soit terrible pour un parc qui a une si mauvaise en ce moment...

CitationUn autre exemple ? n'importe quel parc d'attractions utilise la plupart de ces attractions "connues" dans la publicité, même si elles ont presque 10 ans...

Oui, comme la campagne "need magic" en ce moment : on voit des attractions dont space (plutot très présent dans un des spots tv d'ailleurs) !

Mais de lç à avoir une campagne uniquement accès sur le Space !!!

Justement, en 95 cela à fonctionner parce que c'était nouveau et incroyable !!! Mais quid 10 ans après ? Dans ce cas, dans 5 ans il communiquerons à nouveau sur Honey ?... <_<

Je n'y crois pas du tout de toute façon à cette histoire. En terme de communication, ça serait une erreur. on assimilerait le parc à un parc sans nouveauté "qui nous vend la meme chose qu'il y a 10 ans"

Ce qu'il faut c'est un NOUVEAU space, une attraction dont tout le monde parlera !

et je paris aujourd'hui que cette campagne n'aura pas lieu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

#18
CitationCe qu'il faut c'est un NOUVEAU space, une attraction dont tout le monde parlera !
D'accord!
Tu veut payer :question:

Si Disney avait les moyens pour refaire complétement Space, il ferait d'abord une nouvelle attraction!! C'est stupide ton raisonnement!!

Vu que Disney n'a pas de moyens en ce moment, ils font avec les moyens du bord et exploite ce qu'ils ont sous la main!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Juste au cas où: comment savez-vous que Space sera au coeur d'une campagne de pub en 2005? C'est juste une rumeur. Vous pensez vraiment qu'ils ont déjà arrêté leur campagne de pub pour dans un an? Je veux bien qu'ils travaillent à l'avance. Mais il y a un, André Lacroix n'était pas encore là donc personne ne pouvait par exemple deviner la campagne de pub need magic qu'il a lancée six mois après son arrivée. Campagne de pub dont un des sports met d'ailleurs déjà en vedette le SM!
Alors, arrêtez de vous prendre la tête pour une campagne de pub que personne n'a vue et qui n'existera peut-être jamais.
Et à la place de ça, appréciez les nouveautés, le carnaval, le futur show de roi lion.
PS: à mon avis, la campagne de pub 2005 sera certainement axée sur les 50 ans du Disneyland de Californie ou, tout du moins, sur les nouveautés dont notre resort bénéficiera pour cette occasion. Je doute qu'il y ait une nouvelle attraction, mais il y aura certainement une nouvelle parade ou quelque chose comme ça. Et la politique d'André Lacroix, c'ets de faire des events qui se sachent (regardez la couverture de la brochure d'été, axée sur le show du Roi lion)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions