Disneyland : la faillite approche

Démarré par mickeyandco, 23 Décembre 2003, 16:41:40

« précédent - suivant »

Dready

Je pense pareil que toi Supermax les européens n'ont surtout pas le meme budjet pour les loisirs.....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

antoinej8

CitationPourquoi :question: Parce qu'ils gérent DLRP comme une entreprise Américaine or pour marcher il faut justement que DLRP ne soit pas diriger par les Américans!! ce n'est pas parce que je suis anti-américain comme disent certains ici mais tout simplement parce que les Européens n'ont pas les mêmes gouts et que la clientèle n'est pas la même entre les USA et l'Europe!!
Je ne pense pas que celà est à voir beaucoup. Les américains peuvent comprendre les goûts et la culture européenne. Quelque soit la nationalité, les prévisions de visiteurs (même en prenant en compte les conséquences du 11 septembre) étaient trop optimistes.

Exemple d'entreprise multiculturelle qui marche : Nissan avec un PDG français avec une bonne expérience de l'international.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Citationla restructuration en 1994 le parc c'était "Européennisé" et les bénéfices avaient commencer à remontés et la fréquentation avait augmenté (notament avec l'ouverture de Space).
Mais croyais vous que les Americains allaient en tiré des conséquences  Biensur que non!!
Et grâce à ça aujourd'hui on est revenu au même point qu'il y a 12 ans, c'est à dire au bord de la faillite! 
Ce qui prouve bien que la gérance de EuroDisney SCA par les américains est très mauvaise!
Pourquoi  Parce qu'ils gérent DLRP comme une entreprise Américaine or pour marcher il faut justement que DLRP ne soit pas diriger par les Américans!! ce n'est pas parce que je suis anti-américain comme disent certains ici mais tout simplement parce que les Européens n'ont pas les mêmes gouts et que la clientèle n'est pas la même entre les USA et l'Europe!!

Non non.. en 1994, il y a eu la restructuration financière pour les raisons qu'on a exposé en haut et sur lesquelles on est tous d'accord, malgré des études très précises, ben les prévisions ont été fausses, trop de charges, trop de dettes, gouffre financier, cata... mais tu peux lire tout les rapports et présentation de la société (entre autre le livret d'avant la capitalisation de l'entreprise, en 1989), tout était ficelé et écrit comme sur du papier à musique, ils avaient pas fait ça comme des cons, très pro, tout était prévu... sauf que les gens ne se bougeraient pas du jour au lendemain ainsi ! Et c'est là qu'il y a eu erreur... Pour le reste, je pense que tapper sur les américains, c'est plus injustifié qu'autre chose :)

Alors aujourd'hui, on est grosso modo au même point de 1994 au niveau de la situation financière, c'est à dire le gouffre de la dette de la société... et vu qu'on arrive sur la fin de la restructuration financière, tout s'accélère ! Mais le parc depuis est devenu ce qu'on connait tous aujourd'hui, première destination touristique européenne dans son domaine, un CA qui s'affolent chaque année (sauf en 2003), une fréquentation au sommet (sauf en 2003, même si ils restent les leaders), etc.

Gestion d'EuroDisney SCA par les américains ? hum... beaucoup de décisions de gestion sont influcencées par la maison mère du groupe, propriétaire à 100% de la société EuroDisney SA et qui détient 100% des redevances. Mais Ed SCA a un conseil d'administration composé de personnes autres que américaines, les services d'exploitation aussi (en majorité d'ailleur, des européens), même les comissaires au compte sont en majeure partie des européens. Le parc est géré en France, par des européens (et pas mal de français dans le Head) Jay Rasulo était un PDG américain, mais contrairement à ce qu'on dit sur lui, il a apporté beaucoup à la société (je prépare pour après mes exams un topic sur lui et Lacroix, pour un peut contrebalancer cette vision qu'on certains de dire qu'ils font du mauvais boulot)

Je note justement que le parc est maintenant parfaitement adapté aux européens, les boutiques proposent le même marchandise partout (top nul, mais sinon les gens râlent), il n'y a plus d'interactions avec des enfants sur les parades, les musiques des dernières parades sont composées en français, etc.)

@++ :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

Pourquoi les europeens veulent la meme chose dans les boutiques et pas d'interaction pdt les parades ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )