[Walygator] Nouveautés 2011 : Deux attractions foraines

Démarré par Shadowdefiler, 11 Octobre 2010, 16:38:52

« précédent - suivant »

Link's Knight

En effet, niveau stratégie, c'est le néant...

Mais ce n'est pas un scoop
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#11
C'est sûr que la stratégie on se demande où elle est là dedans.

Il faudra changer ça si ils veulent accomplir leur projet walywood qui, je le rappelle, prévoit un hôtel de mille chambres, un complexe aquatique et un monorail qui relie le parc à Amnéville si ma mémoire est bonne.
Pour justifier de la construction d'un hôtel il faut un parc nikel, thématisé et bien entretenu.
Ils devraient se concentrer sur la remise à neuf de leurs attractions, des ajouts de décors et des espaces verts attrayants. Ils doivent également intégrer leur attractions à leur quartiers dont je suggèrerais d'autres noms parce qu'on ne sait pas où ils souhaitent nous emmener avec leur "monde circul'air" et autre "portes du temps". C'est vague, imprécis et les attractions se trouvent hors contexte. (On se demande le rapport entre un rafting thématisé l'odyssée et un improbable monde circul'air).

Il faut être objectif, un visiteur ne paiera l'hôtel que s'il veut passer deux jours ou plus dans un environnement prenant, où il s'immerge totalement comme le ferait un Disney, un efteling ou un EP. ça m'étonnerais fort que les gens veuillent se payer deux jours dans une fête foraine, d'où le grand virage qu'ils doivent effectuer. Ils doivent abandonner le thème forain, faire preuve de cohérence dans des quartiers bien définis et variés. Cesser d'installer un tas de boutiques qui vendent Churros/gaufres/pâtes dans une boîte en carton.
Il y a du boulot à faire mais avec un peu d'imagination, il n'est pas difficile de faire de ce parc un endroit agréable, immersif et compétitif.
Par exemple au lieu des "portes du temps", en tenant compte du fait que la zone d'origine était conçue sur le thème spatial, il serait facile de la renommer par exemple : - Moon Base
                                                                                      -Galaxy sector
                                                                                      -La Planète perdue
                                                                                      - Metal planet.
enfin un truc du genre et rebaptiser les attractions en conséquences au lieu de les affubler de noms idiots ou plutôt simplistes. ( Comet space était très bien dans le contexte-->Walycoaster voilà ben bof/ Space Shot bien que basique pour cette attraction aurait le mérite d'être en rapport avec la théma --> Dark Tower : ouais bon ça va que le sponsor c'est pas danao /lactel ou cristalline sinon vive la Danao tower).

Pareil pour le monde circulaire, faire un quartier thématisé sur l'antiquité tant qu'a avoir un rafting thématisé dessus.

Dans les autres domaines, Virer les bâtiments à l'esthétisme douteux ou les arranger, les camoufler. Par exemple l'immense rocher près du caribean boat (encore un nom à changer) enfin le bâtiment camouflé en rocher, il y a de l'idée mais des améliorations comme mettre des plantes, même artificielles, ou des structures indigènes à flanc de falaise supportées par des piliers improbables en bois. C'est une idée comme une autre.
Pareil camoufler ou raser le batiments où se trouve le MJ show, dans une zone sur l'espace c'est pas difficile d'optimiser l'aspect du bâtiment avec des morceaux de metal style SF.
Virer Polyp et compagnie et acheter des attractions peut être plus chères mais plus jolies et surtout plus fiables, des beaux flat rides il y en a.
RETHEMATISER L'EMBARCADERE! sur le thème de waly, on s'en fout quoi, c'est pas dur de faire waly dans son petit village ou dans ses marais, son bayou. Enfin le problème c'est que cette mascotte n'a pas de personnalité à mon goût, en tout cas je trouve que c'est fait à l'arrache, il n'a jamais la même tête ou le même design entre les dessins de brochures ou les statues. Et les dessins sont moches. Faut de la cohérence.

The Monster finir la gare et la peinture, agrémenter l'allée d'arbres comme ça a été dit (genre des platanes), et puis à défaut de thématiser le parcours entier faire quelque chose qui évoque l'attraction à une partie du parcours genre une tunnel où l'on entre dans la bouche d'un monstre ou mieux selon moi une grosse bestiole perchée sur le haut du looping.


Enfin voilà il y a plein d'idées a exploiter, cela dit ça coûte de l'argent, mais je penses que les frères le Douarin pourraient le trouver, je pensent que s'ils veulent étayer et embellir leur parc, les investisseurs ne verront pas ça d'un mauvais oeil en vue du projet walywood.

Je terminerais en rappelant que je n'ai rien contre, Walygator, au contraire, je leur souhaites le meilleur justement parce que selon moi ils ont un potentiel de malade à exploiter ainsi q'un terrain bien vaste, ils ne sont pas encore emmerdés par les problèmes que rencontre Phantasialand alors qu'ils en profitent! Optimisez!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dim74

#12
Il y à de fortes chances que ce soit le modéle du Forain Allemand Roie qui finisse à Walygator, il est annoncé pour un parc d'attraction en 2011.

CitationDas Fahrgeschäft Krinoline von der Firma Roie feiert in diesem Jahr seinen Abschied von der Allerheiligenkirmes. Zukünftig wird das bayerische Traditionsfahrgeschäft nicht mehr von Rummel zu Rummel reisen sondern findet seinen Standort in einem Freizeitpark.

Source

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#13
Petit remontage de topic, avec quelques nouvelles, mais pas des plus réjouissantes... 

Un membre de Waly.biz a trouvé sur deux sites différents deux manèges qui ressemblent bien à ceux présentés en début de topic, et tout deux vendus.

Pour ce qui est de l'Orbiter, c'est une info sûre car précisée sur le site. Le manège est entreposée depuis 2002, et donc non utilisé depuis 8 ans... Pas sur que ce soit bon pour le fonctionnement, ça !!   



EDIT : Merci à Tic Tac d'avoir relevé l'erreur du nombre

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

Citation de: Kingofcoastercoûte 215 000 000 euros

Hum, je pense qu'il y a 3 zéros en trop dans le chiffre que tu annonces... Sinon, ils se sont faits avoir  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

Citation de: KingofcoasterPour ce qui est de l'Orbiter, c'est une info sûre car précisée sur le site. Le manège est entreposée depuis 2002, et donc non utilisé depuis 8 ans... Pas sur que ce soit bon pour le fonctionnement, ça !!  
Non ils ont osés
Sérieusement, si cette infos est juste, c'est vraiment du grand n'importe quoi! 8 ans sans fonctionner, ça va en faire des étincelles à la mise en marche...ou pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#16
Waly nous a sorti son plus beau costume pour nous présenter sa nouveauté 2011 !



Page FB du parc

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

#17
Citation de: KingofcoasterWaly nous a sorti son plus beau costume pour nous présenter sa nouveauté 2011 !



Rien que le nom de l'attraction fait rêver !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ultracoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

cracotte42

Citation de: Tralala02Wahou le flash back dans les années 70... Ressortez vos vieille fripes du grenier, le parc à fait un bon de 40 ans en arrière !
J'ai la même attraction pas loins de chez moi c'est bizarre  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions