[Walygator] Nouveautés 2011 : Deux attractions foraines

Démarré par Shadowdefiler, 11 Octobre 2010, 16:38:52

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Lors de la Foire Internationale de Metz (FIM), Walygator signant sa présence par son stand a semble t il annoncé ses nouveautés 2011. Alors qu'en est il de l'évolution du parc depuis l'arrivée remarquée du fameux B&M "The Monster"?

He bien pas grand chose. Les panneaux présents sur le stand laissent présager d'une obstination des frères Le Douarin à faire de Walygator une fête foraine.
On pouvait se dire avec l'acquisition 2010 que Walygator prenait une meilleure voie mais il semble que les vieux travers soient tenaces comme l'atteste cette image du stand.



Alors nous voyons ici deux attractions foraines:

-Un pavillon dansant:



attraction qui néanmoins pourrait être intégrée dans un espace naturel et boisé. Cette attraction est familiale donc calme.

-Un manège de type Orbiter:

Orbiter

Difficile à intégrer lorsqu'on en a la volonté et Walygator nous a prouvé sa volonté d'intégrer ses attractions à son parc (polyp, walytwister et consort).

Bref la déception semble poindre, et quid de la fameuse wild mouse que nous attendions pour 2011? A priori on pourrait se dire que le pavillon dansant et l'orbiter ne viennent que compléter l'offre en plus de la wild mouse. Mais Roller coaster data base (rcdb) ne fait que confirmer le doute:

Ouverture Wild mouse Walygator

hé oui: "2012".

Alors l'origine du problème? On peut se dire que la recherche de l'integration indoor du futur coaster est plus longue que prévue, que "The Monster" n'a pas accompli son rôle d'aimant à visiteurs.
Il semble en tout cas évident que le plus urgent pour Walygator à l'heure actuelle n'est pas de réhabiliter telle ou telle attraction, soigner son décors etc... Le plus important maintenant c'est de changer de stratégie de communication, qui a été et semble rester Désastreuse. Et bien sûr laisser le modèle forain au fêtes foraines.

Sources: Waly.biz
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

VINCENTN

#1
Je ne suis pas d accord les attractions foraines dans les parcs sont toujours sympa quand il y a du monde sur les grands huits et les attractions aquatiques.
Ce qui est dommage c est que pour le moment la Dark Tower, le TangOr, la Polyp ne fonctionnent pas correctement. De plus il y a tous les aménagements pour le Monster afin de le rendre plus agréable visuellement.

J'ai jamais essayé ces deux attractions, donc ca sera cool quand même. Même si j'aimerais bien voir un Matterhorn et un Top Spin, peut être une autre fois !

Quand à la Wild Mouse c etait couru d avance qu'elle n ouvrirait pas en 2011. Moi ca me dérange pas plus que ca, je suis pas un grand fan de Wild Mouse de Mack.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#2
Plusieurs choses :

De 1 : un autre topic existe, pense à faire une petite recherche sur le forum la prochaine fois. Le pus embêtant, c'est que je ne peux pas combiner les sujets en ce moment à cause d'un problème technique  .

De 2 : Je sais, on sait, Shadow, que tu n'aimes pas Walygator   . Mais j'aimerais bien que tu fasses quand même preuve d'un peu plus d'objectivité dans tes posts. En soit, c'est deux attractions en plus à Walygator ! Ok, comme toi, l'aspect forain me chagrine parce que ce n'est pas ce que j'attends d'un parc, mais il faut voir le côté positif pour le visiteur  

Et pour la Wild Mouse en 2011, tu y croyais franchement ? Moins d'un an après le gros B&M ? D'un niveau commercial premièrement deux gros coasters en un an aurait été une très mauvaise idée, deuxièmement ils auraient construits ça à l'arrache : donc en conclusion pour moi ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça que le crédit nous passe sous le nez l'année prochaine, quoi qu'il en soit  

Ah oui PS : J'ai changé le nom de ton titre, parce que "Walygator annonce ses nouveautés 2011 et s'enfonce" ça n'engage que toi encore une fois. [Walygator] Deux attractions foraines en 2011 : là c'est l'info "pure"  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

werewooolfff

Je trouve ça dommage de dépenser son argent dans deux attractions de "remplissage" qui n'attireront pas de visiteurs. Ils feraient mieux de garder leur argent pour thématiser (ou peut être tout simplement entretenir) the Monster, quitte à ne rien ouvrir avant la wild mouse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Ben? en voilà une idée! Je ne déteste pas Walygator!

j'étais même parmi ceux qui défendaient l'arrivée du Monster, j'ai d'ailleurs plusieurs fois été taxé de walyfan, si c'était pas sur ce forum c'était sur un autre.

Ensuite désolé je n'ai pas vu qu'il y avait un sujet là dessus. Bon sinon soit, le titre était plutôt engagé qu'objectif, mais je me suis trainé une migraine toute la journée et dans cet état on écrit non seulement mal mais en plus on a tendance à être désagréable.

Alors aspirine à l'appui, je veux bien rectifier deux trois choses.

- Effectivement le report de la wild mouse n'est pas une mauvaise chose, s'ils prennent le temps et l'application d'en faire une bonne attraction.
- L'arrivée du pavillon dansant n'est pas non plus une mauvaise chose si celui ci est bien intégré, pas conçu sur le modèle forain et n'est pas source de pannes.
-Pour l'Orbiter, là désolé mais je ne me réjouis pas, c'est, selon moi, un pas en arrière.

Bien sûr ça sera différent s'il s'agit là de locations le temps d'attirer plus de visiteurs. Je défends le travail de frères Le Douarin malgré la communication. Pour moi ils seront plus efficaces que les gérances précédentes, cependant j'aimerais qu'ils soignent plus leurs efforts, le parc a un très bon potentiel, qu'il soit exploité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

#5
En voila un point de convergence ! Ils sont plus efficaces que les précédentes gestions, pour preuve, ils sont encore là.

 

Le problème, c'est qu'ils ont une vision foraine. Je crois qu'un petit trip à Disneyland, le Puy du Fou, le futuroscope, Europa-Park et compagnie s'impose pour améliorer ce pan.

Sans mériter un oscar en théma, ils pourraient faire beaucoup mieux et moins forains.
Et plutôt que des attractions supplémentaires, qu'ils finissent l'aménagement du Monster: une peinture neuve, une déco sur le quai, améliorer les effets de sol avec des buttes, etc. Et surtout qu'ils fassent vérifier à nouveau le coaster par la tüv. Vu comment il tape dans le cobra roll, c'est à se demander si la jointure est bonne.

Il y a clairement moyen de faire quelque chose de bien de walygator, mais ça ne semble pas dans les priorités des gérants. Dommage, je préfère qu'ils privilégient la qualité à la quantité (Je préfère 16 attractions à plein régime avec un B&M dans le lot que 30 qui marchent moyen).

[Edit]: Si je pouvais remplacer les Le Darouin pour quelques décisions:

Virer les attractions à moitié en panne. Garder la freefall, qui n'a besoin que d'un changement de compresseur selon mon contact chez Intamin AG. Les revendre pour laisser place aux deux nouveautés.
Thématiser les deux nouveautés. L'orbiter peut être vachement fun si bien intégré, avec du bon son.
Thématiser le parc. Simplement des barrières en bois, des arbres, des fleurs. Pas besoin de personnages en plastoc". Dans le simple et sobre, quelques arbres notamment pour la queue du Monster. Parce que l'été, en plein cagnard, c'est pas top.

Qu'est ce qui fait la différence entre une attraction foraine et une attraction de parcs ? La thématisation.
Exemple: la course de bobsleigh à Nigloland.

Repeindre le Monster en blanc. Planter des épineux et de l'herbe. Faire un devis chez l'atelier artistique du béton pour faire des rochers montagneux. Ajouter une cascade en roche. Au lieu d'un Waly tournant, mettre un ours menaçant fixe.

Là, tu as un Alpengeist à la française de très bon goût, au lieu d'un Monster en ruine.

Coût estimé à la louche: 500 000 à 1 000 000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Je rejoins un peu Link's knight,

Ce n'est pas parce qu'on ne se satisfait pas de certaines choses que l'on n'aime pas le parc en lui même.

Pour ce qui est des attractions en panne, ou souvent en panne en tout cas, il semble que le parc cherche à se débarrasser du tang'or, même si ça date, il ont mis a jour la page de vente.

on découvre aussi que la direction de walygator semble vouloir vendre aussi sa grande roue.


http://www.fab.lu/index.php?id=74&L=2&tx_ttnews[pointer]=6&tx_ttnews[tt_news]=329&tx_ttnews[backPid]=73&cHash=4613f4ed89

http://www.fab.lu/index.php?id=74&L=2&tx_ttnews[cat]=22&tx_ttnews[pointer]=2&tx_ttnews[tt_news]=264&tx_ttnews[backPid]=73&cHash=a03e3f1a14

(désolé l'insertion de lien ne fonctionne pas).

Je ne verrais pas ces séparations d'un mauvais oeil selon le réinvestissement de l'argent de la vente.
Effectivement peaufiner ce qu'il y a dans le parc serait une bonne stratégie même si l'on comprend la volonté d'investir dans la nouveauté afin de faire revenir la clientèle. Reste à savoir si les lambdas se contentent de visiter un parc avec une bonne offre d'attractions mais qui souffre de problèmes d'entretien. Au vu de certaines remarques entendues dans le parc ce n'est pas sûr.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

VINCENTN

Vendre le Tangor c est une belle connerie !
Et la grande roue n'en parlons pas, elle a toujours du succès...

Stratégie douteuse !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

walibi.lorraine

En ce qui concerne la grande roue, personne n'a confirmé et d'après les photos sa ne semble pas être celle de walygator....(suffit de regarder la cabine de commande ou le décors de fond)
Pour le tang'or cela fait maintenant quelque mois qu'il est sur ce site internet....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Citation de: VINCENTNVendre le Tangor c est une belle connerie !
Et la grande roue n'en parlons pas, elle a toujours du succès...

Stratégie douteuse !

tout comme faire voter des gens pendant des mois pour une attraction et leur sortir après coup qu'ils auront deux pauvres trucs de fêtes foraines (encore ....).

N'essayons pas de trouver une quelconque stratégie là-dedans, il n'y en a pas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf