[Fraispertuis-City] Nouveautés 2011 : Timber Drop

Démarré par Freddo, 08 Octobre 2010, 03:12:24

« précédent - suivant »

cracotte42

Le Pal et Fraispertuis-City ils se reveillent enfin !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

Citation de: Shadowdefiler

il n'empêche que c'est l'effet de la crise soit, mais cela fait plus de douze mois que l'on sait que le Monster allait être construit.


Tu peux croire ce que tu veux, mais travaillant de près avec plusieurs professionnels du secteur, je peux te dire que tout le monde s'en fout de Walygator, Monster ou pas Monster.

Si tu crois qu'ils ont été viré du Snelac pour rien, tu te trompes.

Simples indications  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: cracotte42Le Pal et Fraispertuis-City ils se reveillent enfin !!!

Ces deux parcs étaient déjà de très bons parcs d'attractions régionaux, bien thématisés, proposant des attractions et spectacles variés. Donc, le terme de "se réveiller" ne me semble pas approprié, sauf si pour toi seuls les coasters valent le coup dans un parc ^^

Blague à part, c'est tout de même un bon petit ajout pour ce parc, j'irai probablement y faire un tour en 2011, vu que j'ai prévu de me faire un séjour dans les Vosges  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Syl

Juste une chose: si vous voulez venir à Fraispertuis-City pensez à la Rencontre que Fraisp'Fan et EP's Place organisent en juin. Vous pourrez bien voir le parc, vous amusez à fond et découvrir pleins de gens sympa (moi entre autres lol). Pour vous donner envie voilà le compte-rendu de la dernière édition, c'était juste inoubliable^^
http://fraispfan.free.fr/Agenda/12-06-10.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Link's knight, je veux bien te croire, je sais que la crise a fait marcher les parcs du feu de dieu.

Ce qui m'intrigue en définitive, c'est l'arrivée de nouveautés telles que le grand coaster prévu au parc Astérix, le spinning au pal, ce coaster à fraispertuis alors que ça ne bougeait pas vraiment en France depuis des lustres.

C'est là que j'aimerais avoir ton avis, concernant l'arrivée du Monster sur le territoire, penses tu alors que celle ci aura un impact sur les futures nouveautés nationales? genre dans une ou deux saisons.

Bien que Walygator soit loin d'être un parc remarquable, je penses tout de même que la concurrence ne prend pas l'arrivée du B&M à la légère. En tout cas la concurrence proche.
Quel est ton avis là dessus?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

C'est un peu en HS, mais je réponds en vitesse avec plaisir:

- Ca n'a pas bougé en France depuis des lustres car le secteur des parcs d'attractions restait franchement minoritaire. En dehors de Disneyland Paris qui fait des scores comparables aux parcs US (l'analyse courante est "parce que c'est Disney"), le milieu des parcs français est morose comparé à ce que l'on voit aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre ou encore en Chine.

Pour information, le parc Astérix, c'est moins de 1,5 millions d'entrées jusque 2004. En 2009, 1,8 millions d'entrées.
Dans ces conditions, vous comprendrez qu'une entreprise ne recherche que du retour sur investissement. Je n'évoquerais pas le cas CDA, gigantesque corporation appartenant à l'Etat français, ça pourrait être très long.

Alors pourquoi maintenant ? Pourquoi entre 2010 et 2012, on va avoir une offre en matière de montagnes russes très sympathique ? Revenons à la crise financière en 2008. Les gens cherchent à se détendre et chercheront toujours à se détendre. Sauf que le voyage à Puta Cana devient un peu cher dans une période instable (cher, car on ne sait pas de quoi est fait demain, donc prendre un crédit pour voyager, c'est pas top). Donc les gens se sont reportés sur les parcs d'attractions, ce qui permet de passer une journée entre amis ou en famille. Si le catch redémarre doucement en France, c'est pour les mêmes raisons.

Pour le grand coaster à Astérix, le projet a changé plusieurs fois. Finalement, le contrat a été signé et cette fois, il arrive normalement .
Pour Nigloland, surprise en 2012, cela devrait plaire à ceux qui aiment la vitesse.

Or, il fallait attendre que la tendance se confirme; rien ne sert d'investir si les années suivantes sont dignes de la fin 90's (mauvaises). Comme les parcs feront carton plein pour la décennie à venir, c'est le moment de sortir le chéquier pour se développer.

Concernant le Monster, tu raisonnes en termes de park-fan et non en termes de commercial. Ce qui compte pour un parc d'attraction, c'est l'impact et l'augmentation de la zone de chalandise qu'une nouveauté peut provoquer. Or, ce n'est pas pour dire, mais Walygator a fait exactement l'inverse: un must have en terme de sensations, mais une gestion de la communication désastreuse.

J'ai cru entendre qu'ils n'ont pas remplis leurs objectifs de fréquentation (+ 200 000 ou 300 000 par rapport à la saison précédente). Entre la communication désastreuse, l'entretien et le manque d'esthétisme de la nouveauté, on voit le résultat. Au final, la concurrence regarde le Monster avec un oeil lointain, vu qu'il n'est pas vendu auprès de la clientèle.

Rappelez-vous la communication sur Blue Fire ou Silverstar en Allemagne.

Ne vous étonnez pas que Walygator ait été viré du Snelac (syndicat de l'industrie du loisir).

Sur ce, revenons à Fraispertuis qui signe -pour le moment - the nouveauté 2011 en France. Bravo !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Le parc annonçait également une surprise dédiée aux enfants et le mystère se lève déjà !

J'ai le plaisir d'annoncer aux petits et aux grands qu'en plus du coaster de S&S Power, Fraispertuis ouvrira en 2011 un manège de type Barnyard de Zamperla.



Fraisp veut rester un parc familial, il ne veut donc pas laisser les enfants de côté avec l'arrivée de la grosse machine. Une petite nouveauté bien sympa qui sera décorée comme il se doit.

A noter en plus pour les familles, les tarifs 2011 sont déjà connus. Le billet adulte augmentera d'1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

#17
TicTac j'ai dit ça mais en terme de coasters bien sur , seuls les coasters valent le coup dans un parc  non pas du tous !!!

Voila fin du HS

Apres le manège de type Barnyard de Zamperla super idée mais il faudra une bonne théma pour quelle s'integre bien dans le parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stitchou

#18
Cela ne sera pas trop difficile d'intégrer le Barnyard. Le "OLD AMERICA" est déjà thématisé "ferme, grange américaine". Ce manège sera donc ans la continuité du thème et pourrait constituer une nouvelle partie du parc.
De plus, le manège a l'air de bien bouger, ça permettra de rendre l'attraction familiale et non enfantine:
Barnyard in action.
En ce qui concerne le thème du coaster. Il se précise et cela se dirigerait sur le bois.

source:
Est républicain - Fraispertuis city voit grand.

citation de l'article si-dessus:
CitationComme d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Les travaux du nouveau coaster de Fraispertuis-City, le El Loco du constructeur S&S prévue pour l'année prochaine (2011) ont débutés...
Voici quelques photos du débuts des travaux  







CitationCe qu'on voit sur ces photos c'est donc le parking 1 dont un bout sera complètement intégré dans le parc puisqu'il va accueillir une grosse partie du coaster mais aussi un bout de chemin de fer pour le parcours de l'Express. On voit que les travaux ont commencé, la zone est déjà bien dégagée. Tout les arbres qui ornaient le P1 sont maintenant enlevés.

Source: Fan's Parcs
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions