[2003] Fréquentations européennes

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 04 Novembre 2003, 18:03:42

« précédent - suivant »

funcoaster

S'ayez le chiffre vient de tomber pour le Pal: 365 000 visiteurs en 2003 B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

funcoaster

Parc Saint Paul :arrow: 360 000 visiteurs :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

math7777

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

méfiance tout de même, ce ne sont que des estimations /!\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Excellent site , toujours très instructif. Ce sont certes des estimations, mais Amusement Business est une société dririgée par des gens qui sont loin d'être des rigolos dans l'activité des parcs d'attractions et de loisirs ! Leurs documents sont reconnus et lus par, en gros, tout les acteurs présents dans cette activité: les parcs, les constructeurs, les groupes de divertissements, etc. La plupart de leur clients (7700 environs) leur envoie des informations et communiqués de presse.

Ils sont donc "in", dans le milieu, ils connaissent l'activité et la façon dont le business fonctionne. Les chiffres sont publiés, et les grandes compagnies ne montrent visiblement par leur désaccords (Disney, Six Flags, etc.), ils ne confirment pas, et n'infirment pas. Néenmoins, même si ce sont des estimations, les chiffres proposés sont très fiables et les erreurs peuvent être, à mon avis, de l'ordre du 100.000, notons aussi que beaucoup de parcs diffusent le chiffre exact, ou des indications lors de l'année (parfois également suite à des indiscrétions); donc c'est assez fiable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

SphinX

#35
Bellewaerde: estimation 760.000 visiteurs...mais en hausse ou en baisse?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Liseberg a reçu 3.223.000 visiteurs cette saison dont 480.020 durant l'ouverture hivernale (déjà terminée). Pour son anniversiare, le nouvel octagénaire a battu son reccord
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Francois -ParkFunWorld-

Wow balaize ! Mais voilà que j'hésite maintenant, Liseberg c'est un pay per ride ou une entrée unique ? Je pense que c'est l'entrée unique, donc le chiffre de 3.223.000 est grandiose ! Leur anniversaire et Balder ont visiblement attiré du monde ! Ah que de bonnes nouvelles finalement en 2003 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Sebio

#38
CitationWow balaize ! Mais voilà que j'hésite maintenant, Liseberg c'est un pay per ride ou une entrée unique ? Je pense que c'est l'entrée unique, donc le chiffre de 3.223.000 est grandiose ! Leur anniversaire et Balder ont visiblement attiré du monde ! Ah que de bonnes nouvelles finalement en 2003 !
C'est bien une entrée unique.
Mais Blackpool fait bien dans les 6 millions avec du pey per ride (bien que la comptabilisation est très difficile et erronnée)

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Edit après la réponse de François : Ok, j'avais mal compris la ou tu voulais en venir, je suis allé dans l'autre sens :)
[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Francois -ParkFunWorld-

Oki ! merci :) Parce que 3.223.000 en entrées unique, c'est fameux ! Ce parc joue sur le même terrain qu'Europa Park ou Efteling, donc un autre pays c'est vrai (contexte différent), mais c'est fameux comme nombre !

Pourvu que ça dure !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.