The Global Attractions Attendance Report

Démarré par Angel, 27 Avril 2010, 14:46:07

« précédent - suivant »

Angel

[Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça. Merci de déplacer si ce n'est pas bon]



Comme chaque année, la TEA vient de publier son rapport annuel pour 2009.

Depuis 2004, l'association californienne "Themed Entertainment Association" propose un rapport sur les parcs d'attraction. Ce rapport vous présente un classement des parcs d'attractions par leur fréquentation annuelle.

Cette année, pas de grandes surprises avec la domination habituelle des parcs Disney. En effet, les 8 premiers parcs mondiaux sont sous license Disney, et la chaîne accueille 3 fois plus de visiteurs que Merlin Entertainment, la deuxième chaîne mondiale.

On peut quand même noter une très bonne année de Efteling (+25%), de Thorpe Park (+10%), et des 2 Disney californiens. D'ailleurs Disney California Adventure qui fait un +9% devrait continuer avec l'ouverture prochaine de World of Color, la petite Sirène et de Carsland. (Le grand lifting du parc commence à porter ses fruits)

A l'inverse, certains parcs ont eu une mauvaise année comme Port Aventura (-9%), ou les deux parcs Universal Floridiens qui devraient remonter la pente en 2010 avec l'ouverture de Hollywood Rip Ride Rock'it et du Wizzarding World of Harry Potter.
C'est aussi une année difficile pour les parcs Busch, rachetés récemment par Blackstone (un fond d'investissement qui possède aussi Merlin Entertainment), et ce malgré l'ouverture de Manta à Sea World Florida (-7%). Le seul qui progresse c'est Busch Gardens Europe avec +3,7%.

Je vous laisse découvrir le classement (qui a eut le droit a un nouveau design) par vous même.

Cliquez ici


Source: Guide'O Parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden