[U.S.A.] California dreamin'

Démarré par Freddo, 27 Novembre 2012, 21:51:13

« précédent - suivant »

L'autre Alex

Exact, mais il faut aussi faire avec les envies de tous, et surtout des dispo de tous. Au final ce trip a duré 19 jours à cause/grace aux emplois du temps de tout le monde. Et mine de rien, organiser pour 6 et surtout pour que chacun y trouve son compte n'est pas chose facile ^^.

Après comme a dit Freddo on a toute la vie pour y retourner (même si avant ca il y un paquet d'autres choses à voir) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Nouvelle journée, nouveau parc et aujourd'hui, c'est Disneyland.

On a tous quelques destinations de rêve au coin de la tête et une des mienne était d'aller dans le Disneyland originel, là où beaucoup de choses ont commencé ! Pas que je soit un grand Disneyfan mais tout de même, on ne peut nier l'aspect historique de l'endroit et surtout la qualité de la maison !

Ce que je m'attendais à trouver ; Un parc historique, avec des attractions cultes, dont certaines déjà connus (à Paris mais aussi en Floride que j'ai visité en 2010). Allais-je trouver du copier coller, du meilleur, du moins bon). Je m'attendais honnêtement à trouver un parc musée. J'étais même prêt à pardonner quelques vieilleries de ce fait. Enfin, je m'attendais tout de même à trouver du dépaysement et de la magie (bien évidemment). Bref, quoi qu'il en soit, une belle journée en perspective.



Nous arrivons devant les portes du royaume et je crois que c'est à ce moment que je réalise mon petit rêve. J'entre dans un parc légendaire ! Suivez nous ! Ah oui, au fait, pour cette journée, évidemment tout le groupe de 6 c'est recomposé ! La magie, ça se partage !



On entre dans Main street, jusque là, on est comme à la maison. Les décos d'Halloween sont présentes mais assez discrètes tout de même. On avance parmi la foule et là c'est le drame. Le château a rétréci pendant la nuit ou bien ?



Plus sérieusement, j'avais beau le savoir, les proportions de ce château m'ont déçu. Surtout son impact quand on le vois de loin. Quand on le traverse, il est beaucoup plus intéressant mais la perspective avec la Main street me fait dire qu'ils ont vraiment bien rattrapé ce coup là dans les autres parcs.



Il n'est pas tout à fait l'heure, du coup, un petit bonjour au père Walt (à ne pas confondre avec le père Walter de Knott  ;) ).



Les lands ouvrent et nous nous dirigeons à la recherche du premier fast pass pour Space Mountain. En attendant l'heure de notre voyage spatial, on se dirige vers Nemo submarine voyage. Voilà de l'inédit !



La file n'avance pas très vite mais on est à l'ombre. Une fois avoir pris en place dans notre sous marin, on laisse la magie opérer. Ca commence moyennement, on regarde les hublots, on vois quelques algues, des rochers et tout d'un coup, on rentre dans l'histoire. Le sous marin fait mine de s'enfoncer vers les abysses, tout est plus sombre et tout d'un coup, Nemo, Marin, Dori et tous les autres apparaissent dans le décors. L'intégration est parfaite. On retrouve toute l'histoire et ça dure ... On en reviens pas de la longueur du tour. Ils ne l'ont pas bâclé celui là. Bref, c'est notre première claque de la journée.

Notre rendez vous avec Space Mountain arrive déjà ! Prêt pour une deuxième claque. On connais la version parisienne tout en baffes et looping, j'ai un bon souvenir de la version floridienne plus en bobsleigh wild mouse, que nous réserve celle-ci ? Et bien on est plus proche de la version d'Orlando mais encore différent. Plus confortable et surtout, complètement flippant avec l'ambiance halloween. L'ambiance sonore y est pour beaucoup, je vous conseille du coup de vous mettre dans l'ambiance avec ce lien : Space Mountain Ghost Galaxy Audio (Induction)





On continue la visite par un petit Buzz, là pour le coup, c'est copie conforme avec la version parisienne.  Buzz va bien, il vous passe le bonjour.



On se dirige ensuite vers un nouveau crédit inédit, le matterhorn bobsleds !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

#12
Voilà le tour de Disney California Adventure !

Ce que je pensait du parc avant d'y aller ; le grand atout de ce parc cette année, c'est évidemment Cars Land. Une zone de dingue au budget fou ! Pour le reste du parc, on avait bien noté World of Colors, La petite sirène,  Toy Story Mania, la grande roue à la tête de Mickey mais en gros c'est un peu tout ce que je voyais concrètement. Après avoir fait un Disneyland bien dense la veille on s'attendait à un parc secondaire plus petit, peut être avec moins d'attraits aux côtés du grand parc original. Voyons voir si mes à priori ont encore eu la vie dure !

Déjà un petit mot sur l'entrée. Même si je ne sais pas qu'elle tête elle avait avant, je doit dire que je l'ai trouvé très belle. Pas vraiment d'éléments marquant à part la reconstitution du Carthay Circle Theater.



La mission numéro 1 et 2 dans la foulée auront pour nom de code "fastpass" ! On avait bien été brieffé la veille, ne pas arriver en retard et courir au fastpass pour Radiator Springs racer et pour World of Color. Une fois les billets en poche, on décide de commencer à l'opposé de Carsland pour se garder la surprise, éviter la foule et rajouter un peu de suspens dans mon récit ! :p

Direction Soarin' ... Comme en Floride, c'est assez magique, le film est vieillissant mais les paysages que l'on découvre sont intemporels et on passe vraiment un très bon moment.



On passe devant Grizzly river run mais il est encore un peu tôt pour se jeter à l'eau ! On en profitera pour faire un tour dans Redwood creek, une zone destinée aux jeunes sur le thème des séquoias, de la nature et du scoutisme on va dire ! Au programme, ponts de singes (rien de bien impressionnant), et découverte ludo-éducative.





On continue vers Paradise Pier, sans doute l'image la plus connue qu'on a de ce parc.



Nous aurons l'occasion d'essayer la roue, et tant qu'à faire, dans une nacelle mobile. On l'a un peu regretté à vrai dire, le mouvement est très impressionnant et assez désagréable. Les sacs à vomis sont d'ailleurs à dispo dans la cabine ! Bon, au moins au l'aura essayé. Dans la série, on a aussi tenté les Chaises Volantes, ou plutôt Flying Scooters. Pas terrible non plus !



Voilà l'heure de tester le nouveau dark ride de la petite sirène. La clim et très agréable et le débit aussi ! En moins d'une minute, nous voilà embarqué dans le coquillage, en direction de "sous l'océan". Perso, j'ai adoré ! Les animatronics sont fous ! la scénographie est magique, facile à comprendre, c'est une grande réussite. Je reprocherai sans doute qu'il soit trop court, rabotant un peu l'histoire ! La gare également manque un peu d'attrait. Ce qu'ils ont fait en Floride semble beaucoup plus intéressant.















Moi je reste en tout cas bluffé par l'animatronique de Sébastien. Cette petite bête qui danse sur des pattes grande comme des allumettes comme si de rien n'était !



Avant de quitter la zone, un petit mot sur la Wild Mouse récemment rethématisée Goofy Skyschool. +1, voilà on enchaîne.





Sinon, sur la zone, on a aussi le droit à l'excellent Toy Story Mania. Malheureusement Mr Patate n'était pas visible. La file d'attente reste malheureusement assez longue. Pour l'attraction en elle même, toujours aussi drôle, facile et rapide dans la prise en main. Le nombre d'écran est assez important ce qui rend la durée de la partie vraiment longue et intéressante !





Ensuite, mis à part ce magnifique carrousel que nous n'avons pas essayé, juste derrière il y a California screamin' encore une attraction super longue, avec une intégration originale. On oublie facilement que c'est un coaster en métal quand on le regarde de loin. Pour le ride en lui même, rien de très mémorable. Une sono à fond, beaucoup trop forte.





L'heure de notre fast pass approche, approchons nous de ce nouveau quartier qui fait tant parler de lui ! Carsland !



Le fait d'avoir fait notre circuit dans ce sens, nous a fait accéder au quartier par la zone que j'ai préférée. Celle de droite où le paysage de roche est traversé par Radiator Springs Racer. En entrant dans la zone, on étais tous sous le choc. En plus d'être une magnifique zone, on ne peut s'empêcher de s'imaginer que tout ça est artificielle et complètement créer par l'homme. Une telle maîtrise du paysage (avec le budget qui suit évidemment) c'est pas à la portée de tout le monde !


On approche !





En s'avançant, on rejoint la petite ville et la route principale. Pour ceux qui ont vu le premier film, c'est tout à fait ça ! On viens de rentrer dans le film, il ne nous parait plus étrange de parler avec les voitures et de s'arrêter aux feux rouge ! ^^











En avant pour l'attraction phare !


Avec notre fast pass, la file d'attente passe  relativement vite mais on se rend bien compte que sans ça, c'est un peu rude. Toujours dans les 2 heures d'attente, pas beaucoup d'ombre et sous le soleil de la Californie, ça tape !



En voiture ! On est assez fier de monter dans une voiture rouge ! Bande de gamins ;)
La musique synchro dans la voiture nous fait apprécier la balade dans ce paysage de rêve ! Ensuite, la partie dark ride complètement dingue ! Tout s'enchaine avec une flluidité. Comment s'imaginer que ça se fait à la chaîne ! On a l'impression d'être impliqué dans l'histoire et d'être unique !







De très bonnes trouvailles comme le passage chez Luigi qui fait un peu de tunning avant la course !







Mis en parallèle d'une voiture, nous sommes prêt pour la course ! Flash Mc Queen est en pôle position !
Retour à l'extérieur, la course n'est pas très extrêmes mais l'effet duelling prend tout son sens dans l'histoire, on s'amuse à observer les avancées de la voitures adverse. Au final, on a gagné ! Ce qui n'est pas toujours le cas de Flash Mc Queen dans le film (détail désolant cependant, dans le film, Flash n'a pas de phares, il n'a que des autocollants qui font illusion ! Si j'étais un disneyfan acharné, je n'aurais pas laissé ce détail passé ! ^^)





Bilan de l'attraction ; c'est clairement une tuerie, elle vaut a elle seule l'entrée au parc. Elle fait corps avec le quartier et l'un sans l'autre aurait beaucoup à perdre, donc, comme je l'avais senti pour Harry Potter 2 ans auparavant, on touche à l'excellence, on nous transporte dans un univers déroutant, tout est dans le détail, sur une zone pourtant vaste qui joue avec les perspectives et points de vue, bref, c'est maîtrisé, on nous raconte de belles histoires, si les adultes craquent, je n'imagine même pas les enfants ! Disney a signé un coup de maître montrant à Universal qu'il est et reste son grand rival ! Et on ne peut que se réjouir de se combat de géants ! Enfin tout ça est bien maitrisé quand même parce que quand on sait le bon de fréquentation que IOA et Universal ont connus, Disney avait tout à gagné en tentant l'aventure avec une licence porteuse !

Bon ben vous l'aurez compris, Cars Land c'est du très très lourd ! Merci Disney !




Pour parler des autres attractions de la zone, Luigi's Roamins Tires, on ne l'a pas fait, mais on l'a observé et ça semblait assez laborieux pour un résultat pas si fun que ça. C'est super original mais certainement un peu trop !

Enfin, Tow Mater's Junkyard Jamboree, le demolition derby sur 4 plateaux, avec remorques qui balancent ça c'est vraiment une bonne trouvaille. Certe ça prend de la place mais avec 2 fois 4 plateaux ça débite à fond, c'est super familiale, l'effet glissade est vraiment fun. Bref, une petite attraction bien trouvée, 100% dans le thème ! C'est du bon boulot !





On aura fait après ça un petit tour au Blue Sky Cellar, lieu d'exposition de maquettes et dessins préparatoire de la zone. J'ai trouvé cet endroit superbe parce qu'il est aussi thématisé que l'attraction qu'il présente, pour des passionnés comme nous, c'est toujours intéressant et c'est un très beau moyen je trouve de mettre en valeur le travail de tout une équipe !

Revenons au reste du parc qui pourrait nous sembler bien fade à côté de ce qu'on va vivre mais pas du tout parce que le parc est clean de A à Z. On passe du côté Hollywood de la force !



La ToT est à 2 pas, et pour le coup, j'ai cru que j'avais fait une téléportation à Paris tellement l'attraction est identique à la valise près ! ^^

A noter dans la zone, le dark ride Monstre et Compagnie ! Très chouette ride, avec un niveau qu'on serait déjà heureux de voir à Paris mais pas plus emballé que ça. Au contraire du dernier avis de T'n'Pics je trouve plus d'intérêt à la Petite Sirène. Dans Monster & Co, j'ai trouvé que l'histoire était encore plus ramassée, trop rapide, qu'il y avait moins de scènes qui laissait place à de l'ambiancement. Enfin, quand on est à ce niveau c'est du chipotage ! ^^

La visite n'est pas finie.

Grizzly River Run. Un raft que je suis pas près d'oublier ! Le décors est déjà magique, dépaysant à souhait, la montée sous la tuyauterie qui fuie est bien drôle, la descentes en plusieurs étapes est étonnante et humide ! De bonnes descentes ponctuent le parcours, j'ai bien aimé ce dénivelé irrégulier ! Enfin, les remous et autres geyser qui vous achèvent si vous êtes passé au travers des goutes. On a dû le faire 3 fois, dont une de nuit après World of Colors !Mémorable !







Pour finir la journée et ce post duquel je ne voit pas le bout ! World of Color, le show nocturne du DCA. On s'attendait à du lourd, et on l'a eu. Les américains, ils savent faire le show ! Les séquences sont magnifiques, il touchent aux plus grands classiques Disney et Pixar, tout le monde y trouve son compte et forcement y a un moment où ils arrivent à te cueillir. J'ai versé ma petite larme, mission accomplie pour Disney ! ^^

A noter la présence d'une longue séquence sur "Rebelle", même les dernier sortis sont présent et c'est appréciable.

Voilà pour DCA. J'ai évidemment d'autres photos en stock, si vous souhaitez en voir, n'hésitez pas à demander, mais là vous avez un bel aperçu sur a qualité de ce parc.

Bilan ; Disney c'est les boss ! Rien à jeter ! Une magnifique journée, des découvertes impressionnantes, ce petit parc est lui aussi un vrai concentré de bonnes choses ! On a pas trouvé le temps de s'ennuyer même si dans l'après midi on a pris le temps de refaire un tour dans Disneyland juste en face.

Carsland c'est la nouveauté de l'année de très loin et à part Harry Potter d'Universal, je vois pas qui peut prétendre à le détrôner pour l'instant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Ah les deux parcs Disney californiens, merci pour cette part de rêve^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

L'autre Alex

Quelques remarques de ma part sur le resort Disney à Anaheim :

Premier parc :

- Le plus vieux est assez incroyable car on passe de land en land dans une immersion quasi parfaite ! D'une ville futuriste à la suisse, en passant par la nouvelle Orléans et la jungle. Que de paysages impressionnant ! Les attractions sont toutes incroyables, sympathiques et "nouvelles". Même en ayant fait celui de Paris, là bas on découvre autre chose, que ce soit dans les attractions, les technologies que les cast members tous serviable avec la patate de 8h à 23h !

- Toujours dans ce parc, les tops pour moi sont : Splash Mountain (effet découverte y est pour beaucoup), Pirates des Caraibes avec ses scènes sublimes, son parcours mystique et son immersion nickel. Enfin Space mountain version Halloween assez fun !

- Et pour finir un petit bémol, le parc est assez compact, plus petit que son lointain cousin parisien je pense et certains lands sont des impasses (côté adventurland), dommage ! Mais on oubli très vite ce détail croyez moi !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Nouveau parc aujourd'hui, visite des studios Universal !

On quitte le monde magique de Mickey et on fonce tête baissée dans celui du Cinéma, d'Hollywood et des stars ! Ayant visité IOA et Universal Orlando, je m'attendais à retrouver pas mal d'attractions déjà faites (Jurrasic Park, la momie, les simpsons, shrek 4D ...) donc moins de surprises mais un réel plaisir à les retrouver parce qu'on a de toute façon pas ça chez nous !



Je m'attendais clairement pas à un IOA au niveau de la théma. Comme pour Disney, j'imaginait quelque chose d'assez vieux, beaucoup moins chaleureux qu'à Disney. Des attractions plus adultes évidemment et une population qui va avec.



Pour commencer la journée, après avoir foulé le tapis rouge de l'entrée  8) , tous les guides nous conseillais de commencer par le Studios Tour. C'est ce qu'on a donc fait, nous faisant traverser toute la partie haute du parc. Premier constat, c'est effectivement pas chaleureux du tout, très bétonné, pas de place pour de la verdure. Ce jour là il fait très chaud et les "cool zones" nous sauverons la vie ! Une cool zone c'est tout bêtement un gros ventilateur avec des brumisateurs dessus et ça fait un bien fou !



Revenons à notre Studio Tour, la file parc à boeuf et déjà bien remplie mais à cet heure là elle avance très vite, par contre j'imagine l'enfer qu'elle peut devenir au cours de la journée. Une fois installé dans notre bus magique (ou pas), on commence la longue et intéressante visite des studios.





Le parc est véritablement collé aux studios Universals, qui sont eux même collés aux autres studios de production puisqu'on aperçoit les studios Warner.



La visite des studios est très intéressante, j'suis pas un grand fan de cinéma, j'avais donc un peu peur d'être largé mais même si je n'ai pas pu apprécié toutes les anecdotes et fait le liens avec certains films, on est tout de même obligé de s'y retrouver sur les grands classiques.





Le plus impressionnant c'est sans doute l'envers du décors et la proximité entre une scène et une autre. La ville western d'un côté et une ruelle du moyen âge de l'autre. Tout est dans l'angle de vue de la caméra ! Sur un immense décor de façades, ils n'utilisent finalement à chaque fois que des petits bouts, ce qui leur fait une multitude de possibilités. Surtout que quasiment tout est interchangeable (portes, fenêtres, enseignes, vitrines, lampadaires, boites au lettres) les véhicules et les figurants font aussi pour beaucoup !

Exemple de morceau de scène utilisé :


Le pauvre immeuble juste derrière cette station service est le décors principal du clip de Lady Gaga "Edge of Glory".

Lady Gaga - The Edge Of Glory













Bon quand on a vu tout ça, on comprends vraiment mieux l'idée de Studio Tour à Disney, mais faut avouer que c'est bien raté en fait. La mécanique est là, certaines scènes aussi mais la magie de savoir que ce sont dans ces décors qu'on été tournés les films fait beaucoup. Solution, tourner des films à succès derrière le chantier de ratatouille ! ok, je sors !

Bon sinon, on aussi droit aux collections de voiture




Le tram s'arrête a plusieurs endroit pour nous faire profiter des effets spéciaux du cinéma. Il y a le catastrophe canyon local qui ressemble a une rue mexicaine inondée, les cascades de voitures avec des caisses de fast and furius montée sur bras Kuka, King kong 360°, Disaster... bref, de quoi s'en prendre plein les yeux.



De retour dans le parc, on décide de rejoindre la partie basse (c'est pas peu de le dire) pour se diriger vers Transformers The Ride. Une des nouveauté qui parait-il vaut le détour.



Déjà beaucoup d'attente, c'est l'effet nouveauté certainement. Nous patienterons un long moment dans la file d'attente, je soupçonne tout de même une panne, parce que nous sommes restés un long moment sans avancer. La file d'attente est jolie et met bien dans l'ambiance, par contre elle est oppressant et n'en fini pas, on pas de salles en salles avec des serpentins. L'ambiance bunker avec gyrophares et autres lumières clignotantes est parfaite pour nous rendre épileptiques !

L'attraction en elle même, là c'est de la bombe, on entre dans l'histoire, et on se fait balader entre réel et image de synthèse. Je précise que je n'avais vu aucun film de la série et que je ne connaissait rien à l'histoire. Au premier tout, je n'avais pas tout compris mais je m'étais pris une bonne claque technologique dans les dents ! Au second tour, des éléments sont apparus plus clairs ! En tout cas, pour moi, Transformers a dépassé Spiderman. Peut être pas au niveau de la storyline qui est vraiment tout le temps dans l'action avec des personnages qui se ressemblent beaucoup mais au niveau technologique et immersif. Une bonne nouvelle donc que cette machine de guerre apparaisse dans d'autres parcs Universal. Et maintenant je prie pour que notre Ratatouille parisien puisse avec son thème nous faire autant rêver que cette machine là.





Quand je vous disait qu'on était dans la partie basse de Universal, c'est qu'il faut emprunter 4 escalator pour changer de zone.



Tant qu'on y était, on a donc fait les autres attractions de la zone, à savoir, La Momie et Jurassic Park.

Allons affronter la malédiction ! Un superbe souvenir de la version floridienne et du coup, une déception. Le parcours était plus court, il manquait certaines scènes qui valent le coup, bref, si je n'avais pas connu la version plus complète, j'aurais trouvé ça fun, bien foutu, de la file d'attente à la sortie. Malheureusement ce n'était pas le cas.



Allons voir chez les dinosaures. La c'est tout à fait l'inverse, j'avais pas gardé un bon souvenir en Floride. Et là c'était franchement mieux. Plus compréhensible dans l'histoire, de bonnes sensations. Quelques petits couacs tout de même mais impressionnant dans l'ensemble. En fait, j'aime pas vraiment les dinos, du coup j
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Dernier parc d'attraction de notre expédition, Six Flags Magic Mountain. Il faut avouer que même si j'aime les parcs, ce cinquième jour de parc était éprouvant et j'étais bien content de ne pas en enchaîner un sixième.

Alors SFFMM, j'en pensait quoi avant. Ben c'est LA machine de guerre !!! 17 montagnes russes différentes dont quelques beaux spécimens jamais testés, la tour de chute la plus haute du monde récemment ouverte. Je m'attendais clairement à ne pas trouver mon bonheur dans la théma mais attendais tout de même de voir ce qu'était l'esprit Six Flags.

Allons, y !



Quelques minutes avant l'ouverture des grilles, le soleil tape déjà très fort et on s'aperçoit qu'on est pas tout seul. (On n'était pas censé être en basse saison fin septembre) Les tarifs sont beaucoup plus abordables, ce qui ramène plus de monde et oblige les pauvres touristes que nous sommes à acheter un pass (déjà beaucoup moins abordable mais on est pas à SFMM tous les jours).

Nous commençons la journée par Viper ! Je n'ai pas grand chose à dire là dessus, c'était vraiment pas top, voir flippant. Heureusement, il ne nous a pas mis la tête en vrac pour continuer à profiter de la journée.



On a acheté un pass, mais ils sont malins à SFMM, X² et la tour de chute ne sont pas inclus. On a donc investi et notre tour de grosse machine baptisé X² sonne déjà. Même avec ce pass, la file d'attente parait longue, je n'ose imaginer sans ! Tout le monde l'attendais celui là, moi j'avoue que je ne m'y étais pas trop intéressé et que je ne savais pas trop que je le croiserais pendant les vacances. Bon, maintenant qu'il est là, je ne vais pas bouder mon plaisir, ne serais-ce que pour tous ceux qui rêvent de le faire et qu'on a pas pu emmener avec nous (gros clin d'oeil à Syl à qui on a beaucoup pensé).

X², la machine de guerre au milieu du parc "machine de guerre". C'est une superstructure du fou, une ingénierie de dingue, en ce qui concerne les sensations, elles sont bien là, elles sont fun et je dirais même qu'elles sont fluides, originales bref, on est joyeusement secoué mais sans l'aspect désagréable. Là où je met un bémol, c'est parce que malheureusement, j'ai eu cette sensation étrange de " tout ça pour ça". La machine était si démesurée et peu mis en scène que je me suis pas vraiment senti intrigué par l'attraction, peu d'appréhension, pas d'ambiance, bref, avis complètement paradoxale vu que j'ai adoré, et avec le recul, je me rends compte à quel point c'était génial mais il manque une âme à cette attraction. Cela dit, je serais bien content de l'avoir plus près de chez moi.





Une petite attraction aquatique pour se rafraîchir, le rafting local. Un parcours assez simple, un dénivelé pas trop énorme, des décors pas extras (je ne sais même plus si il y en avais), ce que je me rappel bien, c'est l'eau qui stagnait au fond de la bouée du début à la fin. Impossible de mettre les pieds au sol et puis ces ceintures de sécu, mais comme on ne voulais pas mettre les pieds au sol, on ne risquait pas de se lever non plus.



Nouveau coaster, Terminator, ah ben non, Apocalypse, enfin c'est le même quoi ! Un peu de théma, un wooden qui a lui encore une très belle architecture, un beau parcours. J'ai bien aimé !







On profite des bonnes attractions parce qu'il y en a d'autres que je n'ai pas aimé du tout, comme Ninja (un suspended qui balance très mal), Revolution (un vieux schwartzkopf de 1976 avec looping pas assez hélicoïdal si vous voyez ce que je veut dire), le flum Jet Stream, long mais sans intérêt à part celui de rafraîchir un peu dans ce pays aride !



Un petit mot de Tatsu, qui m'a un peu déçu. Un beau parcours sur la montagne, un passage un peu trop intense à mon gout. Il manquait quelques effets rase motte pour égaler Air où même Manta de Sea World Orlando.



Prenons un peu de hauteur sur la situation à présent avec Lex Luthor: drop of doom, soit une tour de chute libre de quelques 112 mètres de haut ! Quelques soucis techniques nous font pas mal attendre mais une fois dedans, ça grimpe très vite, pas le temps de s'inquiéter ^^. Construit sur le flan de Superman, on ressent avec la hauteur le tangage de la tour ! La musique accompagne les quelques instants avant le lâché prise, le temps d'admirer le paysage et hop, nous voilà dans le grand saut ! Tout va très vite, la chute est très belle mais très courte évidemment ! J'ai bien aimé, j'en aurais volontiers refait un tour si la file d'attente nous l'avais permis. Je m'attendais à être plus impressionné cependant, ce doit être la chaleur qui a endormi mes frayeurs !





L'heure tourne et il nous reste encore pas mal de grosses machines à tester !!!
Goliath ! Celui là aussi je m'en souviendrai longtemps ! Mon premier voile gris ! Une bonne puissance dans une longue courbe, tout ça avec la chaleur, la fatigue peut être un peu, le fait qu'on ai rien mangé depuis le petit dej'.





Drôle d'impression mais ça ne nous arrête pas ! Il nous reste pas mal de machine prêtes à nous torturer !

Colossus, un wooden avec un look que j'adore, même si le parcours est sans intérêts, pas agréable mais pas ridicule non plus, c'est un vrai kiff d'être à bord d'un grand wooden en bois blanc comme on en voit sur les Pier. J'imagine que ça vaut pas un petit Cyclone de Coney Island mais j'étais pas mécontent sur ce coup là.

Ensuite, dans la catégorie, Montagnes russe sur parking, il y a Scream, le parcours était super bon, un B&M qui viens relever le niveau mais ici comme à Walygator, on peut pas pardonner le manque de théma et d'ambiance autour de cette belle machine. C'est vraiment gâcher une partie de l'expérience !

(Vous le remarquez, les photos manquent parfois, ce parc n'ayant effectivement pas un niveau photogénique très développé, j'ai parfois complètement oublié de sortir mon appareil photo.)

Bientôt la fermeture, et encore tellement à faire, au pas de course, on s'enchaine encore quelques grosses bébettes, et pas des moindres avec Batman, très puissant, un peu trop aussi par endroit, mais encore une de ces machine qu'on serait certainement content d'avoir un peu plus près.



Green Lantern, celui là (ou un autre du genre) ça faisait longtemps que j'avais envie de l'essayer. Et bien la prochaine fois, j'hésiterai avant d'y monter. Y a vraiment qu'en essayant qu'on peu se rendre compte ! Le parcours très nerveux et serré rend l'expérience assez intense et désagréable. On est baladés comme des grelots là dessus et plus on avance plus c'est intense. A mon grand regret, j'ai eu horreur de cet engin !



Le dernier crédit que nous aurons réussi à caser dans cette folle journée a été Superman ! Là pour le coup, j'ai beaucoup aimé. Simple et efficace, les sensations étaient chouettes et pour une fois qu'on avait plus la tête à l'envers, j'ai pas dit non ! ^^



Bref, malgré que dans ce TR vous ayez vu passer 12 coasters, il nous en manquait encore 5 pour faire le grand chelem ! Parc de dingue !!! Le pass nous a fait gagner un temps précieux et fou, on ne s'est pourtant pas arrêté de la journée, on a même pas mangé mais avec l'affluence du jour et le peu de trains sortis ce jour là, c'était mission impossible. Sur ce coup là, Six Flags n'a pas super bien géré. Souvent qu'un seul train de sorti, les opérateurs eux-même s'ennuyaient. Certains lançaient même une animation de devinette en attendant le retour du train. Bref, du grand n'importe quoi.

Parmi les coaster qu'on a pas pu tester, Gold Rusher, Riddler's Revenge et trois kiddie mais il se prépare soit disant un Full Throttle, donc si il doit y avoir un jour un retour dans ce parc, je suis sur qu'on ne manquera pas de trouver encore de nouvelles choses intéressantes à faire.

Ce sera de tous les parcs visités celui qui m'aura le moins plus, faut dire que la concurrence était rude !



Voilà, ainsi s'achève mon park trip californien. A ce moment là, nous étions seulement au milieu de nos vacances qui continuèrent en road trip à travers l'Arizona et quelques hauts lieux de l'ouest américain comme le Grand Canyon, Las Vegas, Monument Valley, Bryce Canyon ... bref, un toute autre environnement mais des découvertes tout aussi (voir plus) magiques.

Je n'avais pas prévu de les raconter ici comme le mentionnait le titre de mon TR mais si ça vous dit, je veut bien vous faire un petit résumé rapide des quelques paysages que j'ai eu la chance de voir ensuite. Je sais que ça a bien plus à kingofcoaster et à Julien ! Merci pour vos commentaires dans le podcast ! Ca a en tout cas été un plaisir pour moi de partager (et de prolonger un petit peu la magie de ces vacances) avec vous tous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Merci pour ces supers TR's !! J'espère qu'on aura le droit à la suite du voyage !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Syl

Merci pour le TR, ton avis sur les différents parcs qui me font rêver, et le clin d'oeil pour X2^^
Pour Tatsu j'ai quand même une question: contrairement à AIR c'est un flying qui joue sur la hauteur. Est-ce-qu'il y a un certain effet de vertige qui même s'il ne vaut pas le rase-motte est intéressant?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Pour Tatsu, c'est vrai que cet aspect là est intéressant, et surtout par rapport au relief du parc à cet endroit là. Il y a tout de même le pretzel loop, très intense et pas très agréable mais pour l'effet visuel, complètement réussi. On fonce à pic sur la montagne avant de finir sur le dos ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions