[Walibi Sud-Ouest] 01.08.11

Démarré par Link's Knight, 08 Août 2011, 17:55:36

« précédent - suivant »

Link's Knight

Nous y voilà !
J'ai annoncé au staff une surprise suite au décalage niveau parution de l'article suivant dans la série sur les suspended, il s'agit d'un TR sur un parc qui finalement est peu visité par les parkfans.

Walibi Sud Ouest

Rappelez-vous: http://www.ameworld.net/forum/tr-walibi-aq...alibi+aquitaine

Alors, est ce qu'en 2 ans, le parc a fait des progrès ? Est ce que la nouvelle thématisation a amené du changement dans la gestion ?

C'est ce que nous allons voir !

Déjà, j'ai pu faire toutes les attractions, grâce à moins de monde et des opérateurs un peu plus efficaces. J'avais dit il y a deux ans qu'ils mettaient presque 7-8 minutes pour charger le boomerang, maintenant, en deux minutes c'est fait.

Les chaises volantes et le scratch était fermé.

Attractions par attractions:

La coccinnelle: Un bon grand Zierer Tivoli, à 16 wagons. Cela rend le truc vraiment fun et les sensations changent vraiment entre tout devant et tout derrière.

Melody Road: parcours de tacot par soquet. Le volant ne fonctionne pas, et en fait l'attraction est assez chiante à cause d'un manque de thématisation. Pas d'intérêt, surtout que la conduite ne fonctionne pas.

Tea Cup: bien fun, opératrice sympa.

Bateau pirate: Il monte plus haut qu'il y a deux ans. On sent un moteur moins asthmatique, le tour dure plus longtemps. Le tout sous la musique de Pirates des caraïbes  

Radja River: Bouées Soquet. Beaucoup trop court, beaucoup trop calme, ça ne mouille pas. Bref, on sent que c'est pas une attraction aquatique à sensations, ça permet de faire une petite balade tranquille sur 200m. Là où c'est plus rageant, c'est 30 minutes de queue (il y a deux ans, presque 2h30 de queue pour ça, soit l'arnaque du siècle).

Le drakkar: Bouées Soquet. Chute plus sympa qu'à Nigloland, mais mouille peu. Parcours assez simple et manque de thématisation.

Spatsh Battle: Une bonne idée, mais très mal exploitée. Le parcours est malfoutu, au point que l'on ne peut jamais arroser ceux qui nous arrosent. Certains postes de tirs publics sont en mode highlanders car inaccessible avec les canons des bateaux. Je plains les opératrices qui se sont succédés à cette machine, certains adolescents ayant un humour douteux (besoin d'un dessin ?)

Psychédélik: ex Kosmic: le programme a changé, et est un peu plus long. Une vraie merveille cette attraction. Pas gerbatif, suffisamment long pour être intéressant (contrairement à il y a deux ans), et une pure accélération qui vous projette face contre terre assez fun. Non, clairement, un coup de coeur absolu. J'adore les Chaos de Chance Morgan. Bizarrement peu de monde à cette attraction, au point que la queue est toujours vide.

Cinéma 4D: qui n'a rien de 4D (sauf si l'ajout d'un climatiseur ajoute une dimension). 3D sous exploité, bref pas top. Si la CDA l'avait placé en 2004, d'accord. En 2011, après Avatar, et avec Prometheus l'an prochain, non.

Venons en à la "meilleure" montagne russe du parc, un Boomerang. Ici, repeint en orange. Bon, pas besoin de décrire les sensations, si ce n'est qu'il ne baffe toujours pas au milieu (un vrai plaisir, malgré les trains Arrow de 1988), et qu'il s'agit d'un enfer à vous coller un mal de crâne aux extrêmités.
D'ailleurs, à l'ouverture, je fonce vers le Boomerang, fait partie du premier train et... est coincé dans un 101 pendant 10 minutes !   Le treuil du pusher (first lift) s'étant bloqué à mi chemin.
Simple, mais efficace. Beaucoup crachent sur un n-ième boomerang, mais si les parcs régionaux pouvaient tous avoir une montagne russe à inversions, je crois que la concurrence ne s'en porterait que mieux.

Avis général: le parc ne vaut que pour son Psychédélik et son Boomerang. En dehors, c'est vraiment peu et de bien basse qualité. 21
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions