[Thorpe Park] 28.04.11

Démarré par xcelerator, 02 Mai 2011, 12:00:45

« précédent - suivant »

xcelerator

Bonjour à tous, voilà je suis un pti nouveau sur le forum, et grâce à mes expériences professionnelles au sein de divers parcs en Europe ainsi que mes visites, je me ferai un plaisir de vous faire partager tout celà!

Alors donc je vais vous faire un TR détaillé de ma 2ème visite de Thorpe Park en 2ans. Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas, il se situe non loin de Londres, très accessible en train depuis la gare de Staines à 30min de Londres et ensuite via une navette de bus qui vous emmènes a 50mètres de l'entrée.

Première impression, et bien déja une belle journée, des vacances pour les anglais, et donc un parking déja rempli à 10h alors que le parc est ouvert depuis 9h30! Une très bonne organisation au niveau de la file d'attente pour les caisses, une fouille à l'entrée et surtout de la musique moderne tout au long de l'entrée.

Une fois passé le Dôme qui habrite des restaurants, boutiques et jeux en tout genre, vous entrez à proprement dit dans le parc...Et là je vais vous faire dans l'ordre les attractions que j'ai rider durant la journée et d'autres non rider...

Stealth: LE rocket coaster que j'ai toujours plaisir à faire, de plus le launch a été un brin revue à la hausse pour éviter que le train ne fasse de rollback. Acceleration terrible, un top hat génial bref c'est toujours un plaisir de le tester! L'attente à la matinée etait de 00min puis le reste de la journée entre 60 et 70 min avec deux trains.

Nemesis Inferno: Le petit frère Inverted B&M de Nemesis d'Alton. Ici le thème est un volcan, bon la déco bien que présente n'est pas top, par contre l'effet brouillard est revenu dans la grotte chose qui n'etait pas le cas l'année dernière. Pour le reste je ne sais pas vous mais je le trouve bien nerveux ce pti Nemesis, une vitesse constante durant tout le parcours bien que court. Ici encore deux trains en service, 00min la matinée et une moyenne de 60min le reste de la journée.

Slammer: Il s'agit d'un thrill ride de S&S Sky Swatter que l'on retrouve dans très peu de parc dans le monde et donc une attraction inédite ici en Europe. Il s'agit d'un énorme bras avec de part et d'autre deux plateforme de nacelles qui monte à une hauteur de 30mètres et ensuite celui-ci bascule à 360degré 3 fois dans un sens et idem dans l'autre. Alors les sensations sont spéciales certes, mais le système de harnais pas top, une barre ventrale et un mini harnais au niveau des épaules qui vous écrases. Mais bon celà reste une chouette attraction et unique en Europe tout de même! Niveau opérationnel malheureusement c'est une machine qui tombe souvent en rade, qui coûte énormement en entretien pour le parc et puis le load et unload est beaucoup trop long malgré le dynamisme des opérateurs...5min pour faire démarrer la machine!! 00min la matinée et 30min le restant de la journée.

Zodiac: un modèle enterprise de Huss que l'on retrouve dans de nombreux parcs donc de ce coté là pas trop de remarque ci ce n'est que je l'ai trouvé bien rapide au démarrage. 00min d'attente la matinée et une moyenne de 10min le restant de la journée.

Rush: Autre machine de S&S modèle Screamin'Swing. C'est mon thrill ride préferé du parc!! Le démarrage rapide, les sensations de balancement très bonne et puis j'adore le bruit que procure les grosses cuves de part et d'autre de la structure pour donner l'impulsion aux balanciers. Ici donc une moyenne de 30/45min d'attente toute la journée.

Quantum: Il s'agit d'un modèle Magic Carpet de Fabbri, c'est bien fun, bonne sensation d'airtime mais alors les fondations ne me rassure pas du tout! L'ensemble de la structure bouge beaucoup trop lorsque la plateforme effectue ses mouvements, la faute certainement à la surcharge en adulte aussi! 00min d'attente toute la journée.

Colossus: Alors ce Looping Coaster Intamin je ne l'avais pas fais l'année dernière faute d'une file d'attente trop longue...Ce qui fût encore le cas cette fois-ci avec 80min toute la journée! Certe 10 inversions cela ne se refuse pas mais bon la machine se fait un peu vieille, le parcours une vrai torture, seule chose positive la vitesse constante durant tout le parcours! A noté qu'arrivé en gare une panne d'environ 15min est survenue, si l'opératrice au commande faisait bien son boulot, par contre le reste de l'équipe très statique! Personne ne s'est dit d'aller fermer la file, d'aller rassurer les gens en trim ou même dans la file d'attente, bref pas très pro tout celà!

Saw the Ride: L'Eurofighter Gerstlauer donc sur le thème de Saw...Ici encore une file énorme et en plein soleil avec une moyenne de 60 à 80min toute la journée. S'il n'y a pas grand chose à voir dans la file extérieure à part 4 ou 5 décors de machines à torture du film, l'intérieur de la file d'attente rattrape un peu le tout! La gare bien thématisé, dès le départ un mini préshow bien fait suivi d'une drop dans le noir inatendue, le lift vertical et 3 inversions sur le parcours. Bien que nerveux la machine, je l'ai trouvé un peu secouant par rapport à l'année dernière!

X:/ No way out: Il s'agit d'un indoor coaster Vekoma, alors je ne sais pas ce qu'il voulait proposer avec ce coaster mais c'est une vraie catastrophe ce truc! Déja une file d'attente inintéressante avec quelques lumières led mais aucune musique surtout que celle-ci est très longue! Alors ensuite l'idée de mettre les trains en marche arrière, les places très étroites et alors le parcours en lui-même c'est du n'importe quoi...des freins partout, pas d'effets, pas de musique...bref je n'ai pas trop compris le thème et l'attraction en elle-même! Une moyenne de 15min d'attente toute la journée.

Voilà alors pour les autres attractions que je n'ai pas eu l'occasion de faire on peut noté Saw Alive, le parcours à pied pour se replonger dans les scènes mythiques du film...malheureusement celui-ci est fermé depuis début avril suite à un incendie dans le batiment! Vortex, un afterburner de KMG à l'attente trop longue, Samurai un Top Scan Mondial de nouveau avec une attente énorme, ce thrill ride rencontre un vrai succès auprès des visiteurs alors qu'il ne s'agit que d'un top scan! Mais malheureusement il est tombé en rade vers 15h et n'a plus du tout été réouvert de la journée, et de la part d'un opérateur et bien il tombe souvent en rade depuis le début de saison et on voit quand il est opérationnel qu'il a du mal a faire son cycle.
Detonator une tour de chute libre Fabbri très très petite donc pas trop d'interêt. La nouveauté 2011 Storm Surge, modèle identique de l'oxygénarium du Parc Asterix, mais ici posé n'importe comment, c'est très laid, pas de thème ni même en gare bref vraiment pas top! Tidal Wave, Rumba Rapids et Logger's Leap sont des attractions aquatiques, un shoot the chute, un rapids river et log flume, tout trois très prisés avec une longue attente en cette journée ensoleillé!

Bref Thorpe Park malgré sa petite taille et ses attractions à certains endroits entassés les unes sur les autres, on peut le comparer à un mini Cedar Point, puisque ici on mise sur les sensations fortes et moins pour la famille ou enfants. De jolis thèmes et décors à certains endroits comme Saw, Nemesis Inferno, la petite zone far west. Niveau opération sur les manèges, si sur Stealth, Nemesis Inferno, Saw the Ride ou encore Rush les opérateurs étaient dynamique et mettaient une bonne ambiance, à d'autres endroits comme Colossus ou lors d'une panne je remarque que ceux-ci sont statiques et ne prennent pas d'initiative ou bien sur Slammer malgré le dynamisme des opérateurs le load et unload est une catastrophe, dans l'ensemble je remarque que les équipes d'opérateurs doivent bien se plaire dans leur parc on les voit dynamique et bénéficiant d'une grande liberté de mouvement.

Voilà pour mon premier long TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour ce très long et bon TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Cool de nous donner tes impressions sur le parc.  
Aurais-tu des photos pour illustrer ton TR  ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !