TR Futuroscope 2 & 3 Mai 2010

Démarré par Néoto, 05 Mai 2010, 13:29:05

« précédent - suivant »

Néoto

Bonjour,

Voici mon premier TR,.

Comme prévu, nous nous sommes rendus le 2 et 3 mai 2010 au Futuroscope de Poitiers. Départ à 7heures de la Belgique, on arrive alors vers 12H30 au château de Cheverny pour une visite du parc, du château et de l'exposition "Tintin". Bref, on s'en fou...



On se dirige donc tout naturellement vers la nouvelle attraction Arthur, l'aventure 4D[, et la, ce sera une grande révélations pour tous les amis qui pensaient que le futuroscope "C'est quoi ce truc? Un genre de Némo comme à Amsterdam"? Et bien non! Ce ne fut pas simple de leur expliquer ce que c'était vraiment, car au Futuroscope, il n'y a pas de montagnes russes.

) nous fait voyant le groupe "Désolé, il n'y a plus que 3 places". Très déçu, on fait demie tour et la il dit "Mais non, attendez, c'était la blague du dimanche soir, c'est tellement désert ce soir... allez-y!".

A l'intérieur, c'est donc une grande demie sphère, mais des sièges traditionnelles, rien de dynamique. Il n'y avait que 2 personnes en plus. Les 25 minutes sont très longues, ce n'est pas spécialement joli, ni intéressant, ni drôle. On retire les lunettes et on préfère discuter. Très déçu de cette attraction donc, tout simplement un film, 3D pas hyper top, l'écran n'est pas totalement utilisé et le film est sombre.

On enchaine sur Danse avec les robots qu'on va faire 3 fois de suite vu le peu de monde. C'est la seule attraction vraiment "physique" du parc, c'est génial, le niveau 3 est vraiment intense... trop même pour les mecs, aie aie aie, ça fait mal!  

Le niveau 2 s'avérera par après plus judicieux à ce niveau la.  Comme pour Arthur, voila une attraction exceptionnelle qu'on refera encore 4 fois après (5 musiques au total). On plaint quand même le personnel qui doit entendre toujours la même musique et surtout Kamel Ouali qui dit "Pause pause pause... aller c'est bon, Anna, on reprend l'échauffement, c'est repartis, tu vas passer toutes les figures". +1 également pour la mezzanine!

A la sortie, la plupart des attractions étaient fermés à cause du peu de monde. Tout le monde converge donc vers "La Vienne Dynamique" pour la séance de 21H20. J'attendais beaucoup du nouveau préshow, je n'ai pas été déçu.  Une belle prouesse technologique, intéressant et joli. Mais c'est pas forcement ça qui va me donner envie d'aller dans la Vienne pour mes prochaines vacances.



On découvre alors la Vienne à bord de sièges dynamiques (Ouf, il n'y a pas qu'Arthur!). Très sympa, mais le film et l'écran font vraiment vieux, il serait temps de changer et rénover tout ça! Quand on a fait Arthur, on est donc un peu déçu. Mais ça reste une super attraction, avec la petite surprise de l'arbre qui nous éternue tout le temps dessus. Malgré l'absence de 3D, on est quand même bien plongé dans le film grâce aux sièges qui suivent encore assez bien le mouvement, sans oublier le vilain arbre qui nous éternue dessus.

On sort de la, il est 21H45, on se dirige vers le fameux spectacle Le mystère de la note bleue, de toute façon on avait pas vraiment le choix, tout était fermé maintenant. Superbe avec les fameux DJ FX et Remi (bien ça?), l'animatrice qui essaie de monter l'ambiance en sachant que les belges sont la. Cependant, l'histoire n'en reste pas moins un peu loufoque et lassante, surtout que la pluie s'est invité au début... dans l'ensemble, c'était très bien ce mélange d'eau, lumière et laser.

Voila pour cette première journée au parc, bilan, c'est super, propre (ça change de certains parcs!), personne dans le parc, il y a encore plein d'attractions à faire. 23H, direction l'hôtel en navette.

Lundi 3 Mai 2010:

Nous voila pour l'ouverture du parc, comme prévu, presque pas de monde.

On commence par faire le dark ride "Les Animaux du futur". Joli bâtiment, on attend beaucoup de cette attraction donc, tout en ne sachant pas vraiment ce que c'est. On met le capteur, les "jumelles" (Qui mériteraient d'être un peu nettoyer de temps en temps car c'était un peu dégueulasse, pourtant on était parmi les premiers) et c'est partis.

Bilan: On a pas vraiment saisi l'intérêt de ce Dark Ride, si ce n'est avoir un voisin avec une tête de poulpe et regarder la tablette. La 2e partie est dans la continuité, cette attraction (Pourtant récente je pense) ne m'a pas emballé plus que ça, je n'ai pas l'impression non plus d'avoir après quelque chose d'intéressant.

On va ensuite vers Les Astromouches: Prochaine séance dans 1 heure... bon d'accord.

On continue pour faire Illusions magiques: Fermé... dommage

On s'amuse un peu puis finalement, l'heure passe et on fait Les Astromouches. Visiblement, c'est un simple film 3D avec des lunettes très classiques, un vielle écran et des sièges non-dynamiques. Surprise (Mauvaise...): Mais on l'a déjà vu ce film à Bellewaerde! Et c'est long long... 45 minutes, nul en plus. Surtout que j'ai l'impression qu'il était dispo en 4D, ce qui était mieux.

Il nous restait un peu de temps, nous sommes donc allé faire Le meilleur du dynamique. Un peu comme "La vienne dynamique", mais avec plusieurs films et surtout, plus intense! Gros problème: D'accord pour que ce soit intense, mais la, c'est carrément violent les vibrations sur la montagne russe en bois! ça en a dégouté quelques un et quelques une qui n'ont plus voulu le refaire, je comprends, on est cogné dans tous les sens et ce n'est pas forcement hyper immersif comme la vienne dynamique, vieux et pas de 3D... mais j'en reste très heureux de cette attraction.

Direction le restaurant "Le Lac" pour manger, après, on retourne faire La Vienne Dynamique. Rien à rajouter sur cette attraction, toujours le pré show qui est splendide.

On enchaine sur Chocs cosmiques, on pensait que ce serait dynamique mais non. Bref, on imaginait déjà le remake de Sous les mers du monde. Cependant, c'était très sympa, très confortable et intéressant, on a vraiment bien aimé, le commentateur était bien mieux que dans Les mers du monde.

On retourne faire Arthur, puis Danse avec les Robots, rien à rajouter la non plus! Sauf qu'Arthur s'avère différent au premier rang, ça change beaucoup de choses (en mieux)... mais on a moins d'effets!

Blues sur la Louisiane: Fermé. Une fois de plus c'est dommage.

Bon, et bien alors on se redirige vers l'entrée pour la grande boutique et il est déjà temps de partir.

Bilan:

+ Plusieurs attractions très sympathiques, voir même bluffantes!
+ Parc propre et bien entretenu, ça fait plaisir à voir.
+ Parc assez complet pour faire plaisir à tout le monde
+ Peu de monde et pas d'attente, seulement, les attractions ne semblent pas débiter beaucoup

- Personnel vraiment peu motivé, limite dépressif, mais on comprend aussi pourquoi.
- Problèmes dus aux horaires et aux fermetures
- Contraste entre de vieilles attractions et nouvelles, idem pour les bâtiments.

J'ai beaucoup aimé, mais je n'irai pas tous les ans non plus, peut-être dans 2 ou 3 ans s'il y a du nouveau. On a visiblement raté une bonne attraction: Ecodingo. Mais on l'a pas vu celle la, et personne n'en parlait. Dommage.

En espérant que ce TR vous ait plu! Désolé pour les photos, je n'avais que mon gsm et ses 2 mpx sous la main, du coup, je n'ai fait que ça.

Bonne après midi,

Tim
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

ErYx

Merci pour ce très bon TR, Tim...  Sur un parc dont on a peu l'habitude de voir des TRs  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Millénium Force

Chouette TR  

Pour Arthur les dispositifs sont les mêmes que pour le défi d'atlantis ou les sieges sont changés ?  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

Ah, tu as raté Eco Dingo...
(Un dynamique de bonne qualité qui a pour sujet une course de vaisseaux spatiaux, un peu comme la course dans Star Wars épisose 1)
Le bâtiment est pas facile à trouver, ça vient peut être de là...!

Blues sur la Louisiane est diffusé en alternance avec Moi van Gogh

Sinon c'est un parc que j'aime bien...!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Oui c'est bien, mais c'est un parc ou il faut vraiment du renouvellement car contrairement à des montagnes russes, on ne va pas faire 5 fois un film.  

Heureusement il y a les attractions dynamiques et Danse avec les robots.

Pour Eco Dingo en fait, après demande, il n'était pas ouvert, c'est pour ça qu'on ne l'a pas fait. Il n'y avait pas beaucoup de séances ou d'attractions ouvertes, logique avec le peu de monde.

J'espère pouvoir y retourner bientôt, maintenant que je connais un peu plus le parc ce sera encore plus sympa.

C'était mon premier TR, le prochain bientôt sur Disneyland, j'essaierai de faire mieux avec quelques photos en plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.