[TR] PortAventura

Démarré par Sirocco, 25 Juillet 2007, 20:23:13

« précédent - suivant »

Sirocco

Ciao à tous,
je m'en vais vous faire un ptit TR de mon séjour à PortAventura du 15 et 16 Juillet!!!!

Alors déjà pour le voyage, ça a été plutôt simple : un train de Barcelona Sants à PortAventura (01h20) pour 10.45 euros.
A noter qu'on peut acheter le billet d'entrée en même temps que le trajet Aller Retour à la gare de Barcelona Sants mais je ne me rappelle plus du prix c'était juste pas trop cher!!!!
A oui, à noter aussi les personnes qui m'accompagnaient: ma tante, mon oncle, et mes trois cousins âgés de 8, 12 et 15 ans , ça c'est pour les avis de visiteurs non "parkfans"!!!

Alors déjà on est allé déposer nos bagages à l'hôtel El Paso, pas mal de monde quand même et c'était assez long, ma famille est allée se relaxer dans les fauteuils et moi je patientais, ça parlait beaucoup français autour de moi.
L'accueil est excellent : ils sont très souriants et parlent un français impeccable!!!!On dépose nos bagages car on ne pouvait accéder à nos chambres qu'à partir de 15h et nous voilà parti à PortAventura il était 11h...

Pas mal de monde, mais ce qui frappe avant tout c'est la théma, la zone Méditerranée est magnifique!!!!Franchement le lac, les bâtiments, tout est à sa place et puis le petit Furius Baco qui fonctionne mais bon 2h de queue, on repassera.On a poursuivi notre parcours vers la Polynésie la plus belle zone à mon goût ma tante disait que c'était magnifique , toutes ces plantes, ces fleurs bref elle n'en revenait pas et a dit je cite "Ah je comprends mieux les prix ici!!!".

Bref on s'est dirigé vers notre première attraction Tutuki Splash, une superbe attraction pourtant très simple : toute la famille a adoré, le décor était magnifique!!!!(Pour l'attente j'avoue que le Pass Express nous a bien servi, c'est vrai que c'est un peu dégueulasse pour les autres mais bon à 460 euros les 2 chambres pour une nuit c'est la moindre des choses lol)
Puis on a vu le spectacle Aloha Tahiti très sympa aussi, le décor est franchement hallucinant de réalisme c'est ce qui me plait par rapport à Disney par exemple.
Après on a fait le simulateur SeaOdissey, pareil ma famille était très satisfaite quant aux enfants, ils ont adoré!!!

Ensuite on est allé manger au Snack bon c'était bon pour un Snack mais le prix était à mon goût bien trop excessif!!!

Après cela direction Kon-Tiki Wave, attraction sympa de part le décor toujours car il n'est pas très intense.

Puis avec les enfants on a fait Tami Tami, premier Roller Coaster pour mon petit cousin de 8 ans, il a adoré après on l'a laissé faire Waikiki et Loco Loco Tiki.

Ensuite, direction la Chine : Cobra Imperial et les Tasses bref rien de bien intéressant, juste amusant pour les enfants!!!

Puis le fameux Dragon Khan donc bon ben oui j'ai aimé, c'est du bon B&M bien intense forcément on ne peut qu'apprécier ; ça vibre quand même un peu en bas de la 1st Drop (qui est sympa sans plus) puis les deux premières inversions : le Vertical Loop et le Diving Loop sont les meilleures à mon goût, le Zero G-Roll est très-trop intense et le Cobra Roll bien moins intense que celui de Katun, la deuxième Drop est excellente car on n'est pas freiné et le deuxième Vertical Loop est lui très intense enfin les deux Corkscrews sont prises à grande vitesse mais elles baffent donc faut anticiper.Mon cousin de 15ans a adoré, le petit de 12 a pleuré le tour finit lol (son 1er coaster à inversions il s'en souviendra) et ma tante a dit que c'était mortel voilà, moi j'ai aimé Dragon Khan mais Katun reste mon coaster à inversions préféré!!!

Ancienne j'ai fait El Diablo avec mon petit cousin de 8ans (très déçu de ne pas pouvoir monter dans Dragon Khan), c'était long et il a adoré!!!

La zone Mexique est aussi superbe, quelle végétation!!!!
Les enfants étaient usés de la journée (déjà!!!) car le parc est il est vrai très très grand bref avec mon cousin de 15ans on s'est dit que Hurakan Condor on la ferait du soir et c'est ce qu'on a fait, on a fait alors Tomahawk résultat ça vibre mais c'est mieux que Stampida!!!!!Le petit de 8ans lui est un futur Rollecoasterfan il a adoré lol et voulait après faire Hurakan Condor lol c'est un malade!!!

Puis direction Stampida le Red, LA déception du parc je me suis explosé les côtes là dedans hallucinant aucun plaisir tout au long du Ride franchement l'idée de rider le parcours Bleu ne m'a même pas traversé l'esprit après la douloureuse experience du parcours rouge je me suis dit ben voilà le pire Wooden Coaster que j'ai fait (voir mon classement à la fin).

Enfin on a fini par deux des trois grosses attractions aquatiques du parc, d'abord les bûches Silver River Flume : perso j'ai adoré le parcours est très long, il y a trois descentes crescendo, les gosses ont adoré moi j'étais trempé quant à la théma même si elle n'est pas poussée j'ai pas ressenti de "non thématisation" si vous voyez ce que je veux dire, la bûche dans le Far West ça colle toujours même sans théma!!!!

La dernière attraction avant de rejoindre notre chambre c'était Grand Canyon Rapids : là aussi j'ai adoré la théma très basique mais efficace quant au parcours il était rapide par rapport à ce que j'ai connu et franchement ça m'a plu bon pour être trempé c'est vrai faudra repasser mais bon une bonne attraction pour ma part ainsi que toute la famille!!!!

Voilà pour la 1ère partie, la deuxième très vite !!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions