TR - WL - inauguration officielle du zigzag

Démarré par Maverick, 25 Mai 2003, 12:36:25

« précédent - suivant »

Maverick

Ce topic a été commencé sur CP : ne pas frappez SVP !

Pour ceux qui ne vont pas sur CP, où qui ont la flemme d\'aller voir, je vous donne mon Trip Report.

Hier, j\'ai eu l\'occasion d\'aller à WL pour aller jetter un coup d\'oeil à la transformation de WS en WL.

Première inquiétude : la météo.  Ca n\'a pas arrêter de tomber sur tout le trajet aller, jusque la frontière française.  Et là, plus rien...

Arrivée au parc à 9h20, on demande l\'emplacement exact de la conférence de presse car on devait rejoindre Power, qui participait à la conférence de presse.  On file vers le ZigZag, lieu de RDV que j\'avais fixé avec Power et en trajet, on tombe sur la directrice communication de SFE (qui attend un heureux évenement).  Elle nous signale que la conférence de presse a lieu a Xanadu.  Je demande si je peux y participer aussi, et elle me dit \"pas de problème\".  Au zigzag, encore personne.  C\'est normal, il y avait une banderole \"Inauguration du Zigzag - 24 mai 2003\".  Réaction d\'un groupe qui est derrière nous, après avoir relu 5 fois la banderole \"Ah, mais c\'est aujourd\'hui\".  Bref, un petit Space Shot de bon matin et retour vers l\'entrée pour essayer de trouver Power et avoir les badges d\'accès à la conférence de presse.

On tombe sur Power qui venait d\'arriver, on file chercher les badges et puis direction Xanadu.  Là, une réception de bienvenue pour quelques membres de la presse et toute une série de VIP avec quand même pas mal d\'enfants.  Là, la présentation commence avec un accueil par la directrice communication de SFE (vous avez vu le kangourou \"Walibi\".  Dîtes bonjour à Walibi ! Bonjour Walibi ! ) et le directeur de WL.  Une présentation du groupe Six Flags (visiblement mal compris de nos amis français), un historique de WL et puis la présentation par le directeur communication de WL des nouveautés 2003.

Les grandes lignes de la présentation sont
- fin de la licence schtroumpf
- période de transition
- changement des couleurs par les couleurs chaudes \"Walibi\"
- engagement cette année d\'un directeur marketing et d\'un directeur technique
- les deux nouvelles attractions
- \"C\'est pas nous qui décidons, c\'est aux USA\"
- Parc régional dans le même style que les 2 autres Walibi

Au passage, on nous donne les chiffres du zigzag : 380m de longueur, 800m² de surface (+/- 40x20)

Fin de la conférence de presse et direction le Zigzag pour l\'inauguration officielle.  Là, découpe officielle du ruban.  J\'arrive à le faufiler sur l\'attraction pour prendre des photos en première ligne.  Les premières voitures sont réservées aux VVIP puis voilà déjà mes collègues de virée.  J\'essaye de faire quelques photos onride mais dès qu\'on arrive à la première grosse descente, ca va trop vite pour photograpier.  Il faut dire qu\'il n\'y a eu aucun freinage jusqu\'au frein final d\'avant gare, contrairement aux autres Wild Mouse que j\'avais eu l\'occasion de faire (WBMWG,SFH & WRA).
Fin du tour, je vais en direction de la suite de la cérémonie en faisant un petit détour par les allées du parc.  A remarquer au passage le changement de couleurs des bâtiments!  Là, petit cocktail avec la prestation de Steffy Morgane, chanteuse régionale ex jobiste à WS.  Remise d\'un kit press et d\'un sac cadeau, avec un T-Shirt et une radio en forme de souris d\'ordinateur.
Là, on a l\'occasion de discuter avec la directrice communication de SFE, son homologue de WL.  Puis, vient le directeur de WL qui prend du temps pour discuter avec nous.  Il nous demande ce qu\'on pense des évenements et on a l\'occasion de discuter du parc.  Il nous a accordé un bon bout de temps.
On part pour manger, et, en trajet, le nouveau directeur technique de WL nous reconnait (via le T-Shirt fous-de-parcs de Power).  Là, il nous donne pas mal de son temps pour nous présenter son job, répondre aux rumeurs précédentes, et plein d\'autres sujets.  Un gars très sympa, qui était déjà dans les attractions avant son arrivée à WL.

Bon, avec toutes ces discussions, il restait plus grand chose comme temps pour faire les attractions.  On fait le tour du parc en s\'arrêtant aux atractions.  On s\'attarde à l\'Odisséa, à sec pour le moment en attente de la livraison d\'une pièce, mais ré-ouverture vers la mi-juin.  On repère quand même toute la rénovation de l\'attraction, avec la gare et le parcours.

Un petit retour au zigzag, et puis voilà l\'heure de la fermeture du parc.  C\'est le directeur technique qui nous raccompagne vers la sortie.

Je reprend la route, et repassé la frontière, de nouveau la pluie alors qu\'on a pas eu une goute (de pluie, parce que dans le flume, ca mouille) de toute la journée.

En tout cas, j\'ai vraiement apprécié l\'effort de communication de WL (si j\'accumule le temps accordé par chacun, on doit arriver entre 2 et 3h) et on sent la volonté du parc de bien s\'en occuper.


Chose promise, chose due : les photos !

:arrow:  http://www.maverick.int.ms/WL20030524/                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation[span style=\'font-size:25pt;line-height:100%\']Parc Walibi Lorraine: le Zig Zag fait sensation  [/span]
Le Parc Walibi Lorraine débute sa saison très fun. Deux attractions nouvelles attendent le public, la mini ferme et sa basse-cour à l\'embarcadère, enfin le Zig Zag. Ce dernier a été inauguré hier.  

Il possède 380 mètres de rails, comprend sept wagons à quatre places et peut satisfaire, par heure, le goût d\'un millier d\'amateurs de sensations fortes. C\'est le Zig Zag, la nouvelle attraction fun du Parc Walibi Lorraine (groupe américain Six Flags). Le manège a été inauguré, en présence de 430 VIP, parmi lesquels le député Jean-Marie Aubron et Jean-Claude Mahler, maire de Hagondange. Les personnalités ont été accueillies par Luc de Roo, general manager de Walibi Lorraine et Laurent Muller, directeur du marketing, ainsi que par la chanteuse mosellane Steffy Morgane. Cette dernière a présenté son tour de chant remarqué au cours du cocktail d\'inauguration.

Les installations du Zig Zag qui reposent sur 800 m2 de surface au sol sont opérationnelles depuis le 8 mai. C\'est une folle aventure de plus qui attend le visiteur au détour de virages à angle droit et très serrés. Les invités d\'hier l\'ont bien ressenti au point d\'avoir eu l\'impression forte, de décoller du wagonnet, ou tout simplement d\'aller tout droit dans les airs, sans avoir eu le sentiment de tourner sur place, à quelque 20 mètres de hauteur. Quoi qu\'il en soit, le Zig Zag et ses montagnes russes font fureur, mais en toute sécurité.

Peut-être victime de son succès, ou ironie de l\'inauguration, après le passage des invités le public proprement n\'eut droit qu\'à une courte balade en Zig Zag puisqu\'une panne technique a immobilisé les wagonnets. Ce dimanche, le Zig Zag reprendra normalement pour le meilleur et fera partie très certainement du top des attractions de Walibi, avec au classement l\'Anaconda, l\'Odisséa, le Space Shot, Pirator, Waligator...

La saison 2003 de Walibi Lorraine, c\'est aussi la présentation pour la première fois au public, de la mini ferme. C\'est une véritable et charmante aventure pédagogique, auprès d\'animaux venus du monde entier. Pour bien en apprécier le contenu, il faut prendre l\'embarcadère et suivre le cheminement des bateaux autour de l\'îlot abritant notamment des chèvres naines du Sénégal.

Walibi, c\'est toujours en 2003 les spectacles des plongeurs de l\'Extrême, et en salle le Trésor du Pharaon, le Xanadu... De quoi s\'éclater une bonne journée à peu de kilomètres de chez soi.


J.-P. R.  
source : http://www2.republicain-lorrain.fr/article...s=3ed09931cc81d                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

sfbenny

Je félicites Six Flags pour leurs progres,
en effet, non seulement à WL, on voit une nette améliorétion du côté entretient, pannes, etc

Franchement, c\'est tres bien!
Pour en revenir à WL,
J\'ai pu voir la différence sur un interval de 2 semaines,
Quelques petites peintures par ci par là, MOINS de pannes, etc
D\'autres points forts: la propreté du parc, c\'est exemplaire, la musique partout partout, et les opérateurs souriants.
Pour la conférence de presse, c\'était vraiment bien, tres beau service, produits délicieux, bref excellent!
J\'ai passé une journée vraiment agréable, j\'en fut même étonné car quand je lis différents forums, j\'ai l\'impression que WL est vraiment un terrain avec des attractions minables posées dessus,  hors ce n\'est vraiment pas le cas même si je ne nies pas le manque de sensations fortes dans le parc.
Bravo SF!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

ah ben voilà qui change de certains débats pré-saison ;)
c\'est vrai qu\'il semble que WL est plus \"libre\" depuis cet hivers, avec la disparition du fardeau \"Smurf\", une nouvelle attraction, un nouveau nom, quelques petits travaux par ci par là... c\'est connu, le changement ça redynamise !

ce que je remarque aussi, au niveau de la division européenne de Six Flags, c\'est un net pas en avant... même design des folders que ce soit SFMM, La Ronde ou Walibi Lorraine, du matériel presse excellent (à l\'ouverture de SFB, on avait reçu quelques papiers sur la société, la bio des exécutif, quelques fiches techniques attractions (pas grand chose), un autocollant et 6 diapos... ici avec TUT, Goliath ou encore Walibi Lorraine, il y a plus de recherches de ce côté là. Je remarque une meilleure communication (surtout grâce au nouveau site web), de nouvelles politiques de recrutement (SFH a un site internet spécial), de nouveaux partenariat (brasserie, Subway, etc), des attractions assez \"surprenante\"b comme Challenge, Goliath ou Wild Bunch, une politique tarifaire assez forte (EuroSeason Pass imbattable, pas d\'augmentation draconienne depuis qu\'il existe), etc etc.

Bref ça se passe bien, et malgré le contexte international foireux, SF semble être \"cool\" en Europe... pourvu que ça dure !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.