Hong Kong Disneyland

Démarré par CrazyMark, 26 Mars 2005, 00:13:27

« précédent - suivant »

CrazyMark

Et oui, dans ma petite tête qui suit les cours de géographie sur l'asie orientale, ça résonne. Notre prof nous a parler de Hong Kong et des problèmes qu'il entretiennent avec la Chine.

En effet même si  Hong Kong est Chinois aujourd'hui, il existe une frontière entre le territoire de Hong Kong et la Chine (ville de Shenzen qui fais concurrence à Hong Kong). Elle permet d'éviter un boulversement économique de Hong Kong causé par l'immigration chinoise.

Cette frontière est assez dure même très dure à franchir pour un Chinois(même pour une visite). La fontière est en effet très controlée, emmurée avec des patrouilles,il existe qu'un  pont et une  passerelle!!!

Petit Rappel: Hong Kong compte environ 5 millions d'habitants!

Alors la question qui se pose: sur quoi se base la réussite de ce projet? 5 millions d'habitants quelques chinois qui auront pu passer la frontière, agrémenté de quelques touristes occidentaux?
Si quelqu'un d' assez documenté sur les bases des statistiques d'exploitation du resort pourrait m'éclairé, ça serait pas mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

bah déjà a l'origine il me semble que disney devait s'implanté a Shangaï. mais Hong kong est une région qui se développe très vite et Mickey a préféré s'installé la bas pour le moment. Mais par la suite, un parc devrait etre construit a Shangaï car le pays est assé grand avec beaucoup d'habitant pour recevoir deux parcs. J'avais vu ca une fois par hazard sur un reprtage sur Voyage  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges