Fabrikus World - Vias-Plage (ex Europark)

Démarré par France, 13 Juin 2021, 19:46:47

« précédent - suivant »

France

Au revoir Europark... Bienvenue Fabrikus World !

Comme vous l'aurez constaté, le plus grand Luna Park forain de France a changé de propriétaire en ce début d'année !

Les heureux nouveaux propriétaires du parc sont Jean-Pierre GUICHARD et Jim BRUNET.

Qui dit "nouveau nom", dit également "nouvelle identité visuelle" pour le parc !



Alors qu'est-ce que cela va changer ?

Tout d'abord, le parc a pour ambition de devenir un véritable parc à thème, ouvert à l'année d'Avril à Décembre.

Le parc a été refait à neuf avec la nouvelle identité visuelle, qui arbore fièrement le nouvel emblème du parc.

Nous disons donc au revoir au clown pour souhaiter la bienvenue au kangourou de cirque !



Et oui, Fabrikus World aura pour thématique principale les arts forains et le cirque.

Tout a été refait à neuf au sein du parc avec cette nouvelle identité propre.

Des zones thématiques ont même été réalisées et des nouvelles plantations ont été effectuées, avec de la végétalisation de palmiers principalement, rappelant ainsi que nous sommes bien dans le Sud de la France !

Comme dit plus haut, le parc a pour vocation de se transformer en parc à thème, cela se fera progressivement.

Mais cela ne signifie pas que le parc fait l'impasse sur les attractions foraines, bien au contraire !

Dès cette saison 2021, le parc s'est agrandi de plus d'un hectare, permettant ainsi d'accueillir de nouvelles attractions pour la famille... mais pas que !

En effet, le parc a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire sa clientèle, avec de nombreuses nouvelles attractions, parmis lesquelles :

La Grande Roue "Wonder Wheel" :


Le coaster "Crazy Mouse" :



Le "Planet Rock" :


Ainsi que deux attractions en retour :

Le Tango KMG "Star Wars" :


Ainsi que le Crazy Dance "Rock'N'Roll" :


Mais ce n'est pas tout !

Les propriétaires du parc nous réservent la (ou plutôt "les") cerise(s) sur le gâteau !

Deux attractions exclusives et inédites en France, qui proviennent directement des Pays-Bas sous la direction "Hoefnagels", vont faire leur saison estivale 2021 au Fabrikus World de Vias-Plage !

Il s'agit de l'Aeronaut (Star Flyer de 80 mètres de haut) :



Et de l'Infinity (Inversion XXL - KMG) :



Vous l'aurez donc compris, le Luna Park de Vias-Plage se transforme entièrement et cela passe également par de nouvelles infrastructures d'entrées du parc, thématisées sur le thème du cirque et des arts forains.

L'extension d'un hectare prévoit également une nouvelle entrée ainsi qu'un nouveau parking, situé derrière le coaster "Eurospeed".

En parlant d'entrée au parc, celle-ci s'effectuera grâce à l'achat d'un Pass à l'entrée (à hauteur de 10€) sous forme d'une carte rechargeable, qui permettra ainsi de bénéficier de la monnaie locale du parc, les Fabcoins, permettant d'accéder aux différentes attractions du parc.

Bien évidemment, au-delà des attractions, le parc a revu entièrement son offre de restauration avec de nouveaux restaurants, ainsi que de nouveaux sanitaires et un service de sécurité désormais propre au parc.

Des soirées à thème ("Oktoberfest"...) sont également programmées avec des animations prévues au sein du parc, ainsi que des parades et des événements tout au long de l'année, en plus de la saison estivale.

L'ambition du parc représente désormais un développement perpétuel sur du long terme, avec la recherche de nouvelles attractions exclusives et inédites en France, qui se fera au fil des années, grâce au dynamisme des deux nouveaux propriétaires.



Voici donc le nouveau site internet du parc de Vias-Plage, où vous pourrez retrouver toutes les modalités du parc, les attractions, les tarifs ainsi que les dates et horaires d'ouverture du parc : https://www.fabrikusworld.com/

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

zygo

J'ai raté un épisode. Le parc a été vendu quand ? Ce ne sont plus les frères ramoin ?

En tous ca, la nouvelle politique ne passe pas auprès du public. Sur les réseaux sociaux, c'est plaintes sur plaintes pour dire qu'ils ne viendront pas cette année sur le parc a cause des 10 euros l'entrée dont 6 euros récupérable pour payer les attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

France

Effectivement, ce ne sont plus les frères Ramoin à la tête du parc.
Il s'agit désormais de Jim BRUNET, issu d'une famille de forain, et de Jean-Pierre GUICHARD, responsable marketing.
Le parc a été vendu en début d'année 2021.

Justement, les personnes ont du mal à imprégner la nouvelle politique du parc.
Si celui-ci ambitionne bel et bien de devenir un véritable parc à thème sur du moyen terme, nous ne serons plus sur un traditionnel "Luna Park" et c'est bien pour cela que le coût à l'entrée a été établi.

A titre personnel, cette politique tarifaire ne me choque pas, dans la mesure où l'ambition du parc est de se développer au fil des années autour de la nouvelle thématique.
De plus, une ouverture à l'année saurait satisfaire l'offre locale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Shadowdefiler

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle !

Un Luna Park qui ambitionne de devenir un parc à thèmes qui en plus proposera de l'inédit au fil des ans, ma foi c'est plutôt intéressant !
La nouvelle identité visuelle est plutôt réussie et sympathique et je préfère dores et déjà ce nouveau nom à l'ancien !

Je suis curieux de suivre l'évolution du parc dans les prochaines années et suis assez content de me dire que le Miralooping va se retrouver de nouveau dans un parc à thèmes ( dans la cours des grands quoi :p )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jessy34

Je trouve ça bien qu'il ambitionnent d'en faire un parc à thème.
Parc contre je comprends que les gens râles car pour le moment ça n'en n'est pas un donc je comprends pas de faire payé l'entrée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

Citation de: Jessy34 le 14 Juin 2021, 18:22:54
Parc contre je comprends que les gens râles car pour le moment ça n'en n'est pas un donc je comprends pas de faire payé l'entrée.
Le parc se justifie en stipulant que de nombreux investissements ont été réalisés dès cette saison, ainsi que l'embauche du personnel pour la tenue du parc à thème.

Voici un article en date du 13 Juin 2021, qui explique en détail et résume les principales ambitions des propriétaires sur les années à venir, afin de développer le parc : https://lesinguliersete.fr/vias-europark-entree-payante
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

tiikoooo

#6
habitant à 15 min de ce luna park, la grogne monte car contrairement à un parc classique où tu payes l'entrée et tu fais ce qu'il te plait,,ici tu payes une carte magnétique qui va te servir de "bracelet de paiement", et tu payes les attractions et services.

Le problème vient surtout de la communication qui a balancé dans la même phrase : "1 fabricoin = 1€ et entrée 10€ te donnant droit à 6 fabricoins (apparemment ca serait 7 au dernier article commentant la chose) quand à 15min du parc tu as les meme services avec une entrée gratuite (cap d'agde et marseillan avec le fameux coaster qu'il faudra que je teste)

Pour faire passer la pilule il aurait mieux fallu dire 1€ = 2 fabricoins et entrée de 10€ donnant 6 fabricoins.histoire d'inciter les gens à se déplacer, ou encore que les 4€ de différence offre une remise sur la restauration (car ils avancent des coins restaurations "qualitatives" et on sait qu'on va se retrouver avec des burgers et frites surgelés comme la majorité des parcs).
De plus, les personnes qui ont déjà la carte (car la monnaie sur la carte peut s'echanger et se recharger) ne savent pas si ils devront à nouveau payer 10€ ou ils pourront passer une file équivalente à celle des visiteurs déjà munie de billet, vu qu'ils auront ladite carte magnétique.   

Beaucoup de personnes trouvent que faire payer 1 entrée de 4€ pour avoir des toilettes gratuites (qui étaient à 50cts) et en prétextant les coups de masse salariale c'est juste pas possible, surtout quand chaques attractions et activités sont payantes.

Je suis ravi de leur ambition et l'idée de transformer un luna park en parc fixe semblent couillu mais niveau com et façon de procéder, c'est à se demander si ils cherchent vraiment à émerveiller les gens avec "leur tradition foraine" ou si ils cherchent à faire raquer les gens,car après tout "c'est la crise"...

Dans le dernier article lu (lien en bas de page), ils évoquent les tarifs haute saison/ basse saison avec pour cette dernière (de septembre à janvier) une entrée plus classique avec les attractions en illimités à moins de 50€ (avec je suppose les grosses comme skyrider en payant en plus)

j'attend de voir l'evolution mais ca semble mal commencer  pour eux, et j'espère qu'ils vont s'ameliorer niveau com,organisation et services (attrayants pour le visiteur qui meme s'ils le sont,,ne doivent jamais se sentir comme une vache à lait) au risque qu'ils ferment ou revendent le parc freinant leur ambition sur 5 ans avant même que ca ne commence réellement.

https://lesinguliersete.fr/vias-europark-entree-payante/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

AlexHL

Je leur souhaite beaucoup de courage pour réaliser cette transformation. Cela ne sera pas sans douleur mais l'envie des nouveaux propriétaires et leur implication dans un tel projet peut fonctionner sur le long terme.

Mutualiser les coûts, miser sur du qualitatif, élargir la période d'ouverture et capter la population locale est une bonne solution à mes yeux.

Vivement la suite ! Cela faisait plusieurs années que j'attendais qu'un de ces lunapark franchisse le pas et transforme un pay-to-ride à un système tout compris (bon pour le moment la transition va rebuter de très nombreux fidèles).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

momo76

Un pass à la semaine pour 50 euro en illimité avec des attractions incluses serait un bon compromis.
Comme c'est un clientèle avec tous les camping qui font juste un tour après manger, il y a un risque de voir le parc vide certains soir et la journée....
Surtout pour les ados, car les parents y vont une fois ou deux la semaine donc 10 euro c'est correct.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Les nouveaux aménagements en cours. Notamment une nouvelle entrée, des palmiers, clôtures, élargissement des allées.







FB Les Fêtes de Provence et d'Ailleurs
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)