[Plopsaland] Nouveauté 2020 : Hôtel

Démarré par seb59193, 16 Mai 2018, 22:28:22

« précédent - suivant »

Dim7303

Ouais c'est vrai c'est cher mais je ne trouve pas non plus ça déconnant, si on décompose pour 2pers à 354,50€ la nuit :
- 4x Billet 38,50€
- Buffet soir estimation 30-35€/pers.
=> ça fait une nuit avec petit dej autour des 170€ pour 2

En faisant la simulation sur booking à la même date, une nuit à La Panne en 3* avec petit dej est entre 106€ et 120€.


Pour EP, au moins cher, c'est 219€ pour 2 sans les billets et sans le repas du soir.
Après les hôtels de EP sont vraiment haut de gamme !


De toute façon ils réviseront leurs tarifs (à la hausse ou à la baisse) en fonction de leur première saison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Dim7303 le 02 Décembre 2020, 12:37:34
Ouais c'est vrai c'est cher mais je ne trouve pas non plus ça déconnant, si on décompose pour 2pers à 354,50€ la nuit :
- 4x Billet 38,50€
- Buffet soir estimation 30-35€/pers.
=> ça fait une nuit avec petit dej autour des 170€ pour 2

Ce serait de la mauvaise foi de ma part de dire que c'est hors de prix mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec la cible de l'hôtel. Je trouve que les zoos, ont vraiment réussi à devenir des lieux hauts de gamme en mettant l'accent sur l'expérience des visiteurs. Aujourd'hui on ne va plus uniquement au zoo pour voir des espèces mais pour ce que le zoo a à nous apprendre, à l'expérience individualisée, à la mise en valeur des soigneurs...

Mis à part Disneyland Paris, j'ai l'impression que les parcs d'attractions restent des divertissements très/trop populaires. Il y a des tentatives pour rendre les services plus "premium" je pense par exemple aux coupes-files payants et à la création notamment par Walibi sur le modèle disneyien de passeports à options.

Pourtant j'ai l'impression que la mentalité du public n'évolue pas et que c'est un problème. Par exemple la manière de se restaurer dans un parc d'attractions est encore très connotée "fast-food". Les files d'attente aux attractions c'est l'archétype du travail à la chaîne. Par la nature de l'activité, on ne trouve pas d'individualisation de l'expérience qui est propre aux services hauts de gamme. Il faudrait faire une étude sociétale sur le sujet mais j'ai le sentiment que le secteur des parcs d'attractions a une vraie difficulté à monter en gamme et c'est pour ça que j'ai le sentiment que cet hôtel est, désolé, trop bon pour être installé à Plopsaland.

L'exception c'est peut être Europa Park mais c'est une destination qui se détache de plus en plus du reste de la profession. Il ne faudra plus très longtemps pour que l'on considère Europa Park comme étant sur le même marché que Disneyland Paris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: BaggyWorld le 02 Décembre 2020, 13:24:27
Pourtant j'ai l'impression que la mentalité du public n'évolue pas et que c'est un problème. Par exemple la manière de se restaurer dans un parc d'attractions est encore très connotée "fast-food". Les files d'attente aux attractions c'est l'archétype du travail à la chaîne. Par la nature de l'activité, on ne trouve pas d'individualisation de l'expérience qui est propre aux services hauts de gamme. Il faudrait faire une étude sociétale sur le sujet mais j'ai le sentiment que le secteur des parcs d'attractions a une vraie difficulté à monter en gamme et c'est pour ça que j'ai le sentiment que cet hôtel est, désolé, trop bon pour être installé à Plopsaland.

Le Meilleur exemple est le restaurant indien à WB, j'ai adoré, c'est de très bonne qualité, original, décoré à souhait et bon. Pourtant cela ne marche pas, les gens préférant la mitraillette et le burger.

Les équipes du parc brabançon ont été déçues de voir que leur nouveau produit qu'elles avaient très bien conçu n'ait pas trouvé son public.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

anubis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Il y a vraiment de très bonnes idées dans l'exécution ! :-) Ce côté théâtre avec rideaux et balcons pour le hall, c'est bien trouvé. Les chambres pirates sont les plus "accessibles" en terme de public et très réussi, par contre je m'abstiendrai de réserver une chambre K3 ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Je m'abstiendrais de dormir dans bon nombre de suite deluxe ! J'ai jamais aimé l'univers à licence Plopsa et ça se confirme...

Chambre théâtre standard





Suite deluxe K3





Suite deluxe de Maya l'Abeille



suite deluxe de Vic le Viking





suite deluxe de Bumba



deluxe de Samson & Marie



suite deluxe de Plop



suite deluxe d'Heidi



suite deluxe de Pat le Pirate





suite deluxe de Mega Mindy



suite deluxe de Ketnet Junior



suite deluxe de F.C. De Kampioenen



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

chti greg

La plupart sont très kitchs quand même, je préfère une bonne suite à l'hôtel Efteling !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

King_RCT 3

Ah moi je trouve ça génial, c'est vraiment un hôtel à thème qui s'assume jusqu'au bout ! C'est clairement orienté enfants, ça invite au jeu, à l'exploration... Quand on compare ça avec les hôtels Disney, ceux-ci font froids, sérieux, vieillots...
Donc oui c'est kitschouille mais un bon kitsch. Puis je trouve la diversité des suites assez incroyable !

Et l'idée du lobby dans un théâtre, c'est quand même classe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions