[Le PAL] 2021: Le Pal Savana Reserve

Démarré par viviLEPAL, 25 Janvier 2018, 15:58:47

« précédent - suivant »

viviLEPAL

Ouverture prévue pour avril 2021 ! ;)



Source : la montagne
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'espère que l'hôtel donnera lui aussi sur l'enclos des animaux. Je pense que le côté "lodges" est vraiment le facteur différenciant qui explique le taux de remplissage, pas le parc en lui-même. En clair, les gens viennent pour les lodges et en profitent pour passer un jour ou deux au parc, et non l'inverse.
Donc construire un hôtel pour héberger les visiteurs sur deux jours, c'est un pari risqué. Il faudra que la prestation proposée soit vraiment bonne. Vu le niveau d'accueil pour les lodges, clairement, le parc part sur d'excellentes bases, j'espère que l'hôtel sera géré avec ce même état d'esprit !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

C'est vraiment bien d'augmenter la capacité hôtelière, surtout quand les Lodges sont tous réserver, mais pourquoi faire encore dans le Luxe ! N'y aurait-il pas un juste milieu pour que tous le monde puisse en profiter ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

cmoiromain

Attention, par luxe je pense qu'il veut dire "prestation de haute qualité", pas forcément destiné aux "riches".

Les lodges sont très abordables, même en haute saison : le prix des nuitées y est vraiment faible, surtout pour une famille (qui divise le prix du lodge en plus de personnes), et inclue l'entrée au parc et le petit déjeuner. Les "extra" ne sont pas non plus hors de prix. Alors certes, c'est plus cher qu'un formule 1, mais en vrai je pense qu'en comptant le prix des billets on retombe à peu près sur la même chose.

Par contre le service et le cadre correspondent à une prestation de luxe (voiturette pour se déplacer, bagages livrés dans la chambre, lodges spacieux, joliment décorés, bien entretenus, et surtout : la vue !).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: cmoiromain le 25 Janvier 2018, 19:38:52
Les lodges sont très abordables, même en haute saison : le prix des nuitées y est vraiment faible, surtout pour une famille
Pas d'accord avec toi, pour moi c'est pas abordable, surtout quand on souhaite y séjourner entre adultes car c'est pas plus de 2 adultes par lodge.

Et sinon vous ne faîtes pas le lien entre ces deux infos?
CitationArnaud Bennet est parti en Afrique du Sud à la recherche de bonnes idées
Citationil est prévu que les girafes déménagent dans un autre secteur du parc


https://disneyworld.disney.go.com/en-eu/resorts/animal-kingdom-lodge/

Non vraiment pas?  :D  :D  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Magiciendoz

Citation de: Romain Fanatix le 07 Mai 2018, 10:39:33
Pas d'accord avec toi, pour moi c'est pas abordable, surtout quand on souhaite y séjourner entre adultes car c'est pas plus de 2 adultes par lodge.

Tu es sûr ? Car j'ai réservé pour 4 adultes et 1 enfants pour le mois d'août, et j'ai cru comprendre que l'ont été tous dans le même lodge :/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

C'était le cas y'a 2-3 ans mais ça a sans doute changé alors!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cmoiromain



Donc a priori c'est jusqu'à 5 adultes par lodge. Mais vu l'écart de prix, je trouve ça quand même plus intéressant de mettre 20 € de plus chacun et pouvoir dormir dans un grand lit confortable.

Quant aux tarifs, le calcul est vite fait :
- billet d'entrée : 25 € (prix du billet pris 7 jours à l'avance)
- petit déjeuner : 10 € (c'est le tarif pratiqué dans la plupart des hôtels)
- dîner : 30 € (prix habituel pour ce genre de buffet)
Soit 65 € par personne hors coût du lodge.

A deux, ça fait un lodge à 224 € la nuit en haute saison, ou 174 €en basse saison. Pour la qualité de la prestation, et surtout du cadre, ce n'est vraiment pas hors de prix. A titre de comparaison, au zoo de la Flèche, ces tarifs correspondent au lodge le moins cher, les prix allant jusqu'au double.
Alors certes, c'est un budget, mais ça reste largement dans le domaine de l'abordable. Perso entre 100 € pour un hôtel "normal" et 200 € pour un lodge, je n'hésite pas une seule seconde.

(ça vaut ce que ça vaut, mais c'est histoire de se faire une idée, une nuit au Animal Kingdom Lodge ça tourne autour de 500 $...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Les travaux du futur hôtel sont en cours. Celui-ci se trouvera à coté des Lodges.

Zone rouge : démolition des constructions
Zone jaune : pics vu sur le terrain

Quelques photos:






Voici deux photos d'avant travaux :


Merci la street view
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Selon le quotidien LaMontagne, le chantier de l'hôtel du PAL débute dès janvier 2019 après la réorganisation des plaines d'herbivores africains.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS