[Puy du Fou Tolède] ouverture en 2019

Démarré par Tibiscuit, 14 Juillet 2017, 15:14:06

« précédent - suivant »

Tibiscuit

Je crée ce sujet, n'ayant pas trouvé un déjà existant parlant de tout ça. L'info est rapportée selon pluseurs sources. Voici un article du Figaro nous rapportant l'information :

CitationLe rythme s'accélère encore pour le parc du Puy du Fou en Espagne. Le futur parc situé à Tolède devrait accueillir ses premiers visiteurs dès 2020.
Le Puy du Fou, qui fête ses 40 ans cette année, a annoncé ce mardi l'ouverture d'un parc, le premier hors des frontières hexagonales, en 2020 près de Tolède, en Espagne, avec un an d'avance, a annoncé son président Nicolas de Villiers. «Les choses vont très vite. Il est fort probable que nous avancions l'ouverture du projet», a-t-il affirmé. Le projet de Tolède, à environ 70 km de Madrid, devait être officiellement présenté ce mardi lors d'une conférence de presse en Espagne.
Ce «Puy du Fou espagnol» sera bâti en périphérie de la ville. «Nous avons une option d'achat, qui permet de considérer que le terrain est acheté. Le site s'étend sur une trentaine d'hectares, pour commencer. Mais la vocation du parc est de s'agrandir», a souligné Nicolas de Villiers. «Notre objectif est d'attirer entre 1 et 1,3 million de visiteurs la première année, a-t-il indiqué. Tolède est pour nous le coeur de l'Espagne historique. Tous les grands personnages de l'Espagne, de Charles Quint à Christophe Colomb, en passant par Cervantès ou la reine Isabelle, sont passés par Tolède. Les scenarii pour les différents spectacles sont déjà écrits», a-t-il assuré.
«Quand nous mettons tous les chiffres bout à bout, on est à 197 millions d'euros d'investissement, avec quasi uniquement de l'argent privé», a-t-il souligné. «Nous serons malgré tout propriétaires. Nous apportons la propriété intellectuelle du projet, mais aussi tout le savoir-faire opérationnel, (...) ce qui fait que nous resterons parfaitement maîtres de ce parc». Au moins 1.000 emplois devraient être créés à l'horizon 2023, dans une région où le taux de chômage dépasse les 22%. Des équipes du Puy du Fou devraient aussi être détachées sur place, comme c'est actuellement le cas aux Pays-Bas pour un spectacle du parc Efteling. Le Puy du Fou possède également une Académie pour enseigner les arts du spectacle vivant, qui forme environ 600 jeunes chaque année.
Le Puy du Fou, deuxième parc d'attractions français en termes de fréquentation derrière Disneyland Paris, a accueilli 2,2 millions de visiteurs en 2016, soit une hausse de 8%, et réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. En 2014, Philippe de Villiers avait rencontré Vladimir Poutine et évoqué des projets d'installation en Russie. En février Nicolas de Villiers avait annoncé son objectif d'ouvrir trois parcs Le Puy du Fou dans le monde d'ici à 10 ans, notamment en Espagne et en Chine.

Pour résumer : après ses 40 ans, le parc du Puy du Fou décide de voir plus grand en annonçant en février 2017 l'ouverture de 3 parcs d'ici à 2027 dans le monde : en Espagne, en Chine et en Russie ( négociations en 2014 avec le président russe Vladimir Poutine ).
Le parc censé ouvrir en Espagne se trouvera à Tolède, centre historique de l'Espagne par lequel sont passés les plus grands personnages espagnols de l'histoire. Le budget est de 197 millions d'euros et permettrait de créer 1000 emplois pour 2023.

Affaire à suivre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

NJS08

J'adore le Puy du Fou, j'ai eu la chance de m'y rendre plusieurs fois. Je ne pourrais pas définir tout le positif que renvoie ce parc pour moi.

Mais là pour le coup je suis un peu sceptique.
J'ai bien peur que le Puy du Fou ne devienne une usine à divertissement, que l'on peut comparer à une beaucoup plus grande échelle et de "loisirs" différents à Disney ou CDA. Je trouve que le Puy du Fou restera unique, il n'est pas fait pour être exporté ailleurs. Ok ça va attirer, je suis certain qu'ils vont atteindre leurs objectifs si ce n'est + encore. Mais je pense qu'il vaille mieux préserver l'authenticité du parc, et non pas exploiter sa particularité à être un parc à spectacles dans d'autres pays.

Ca ne reste que mon avis, mais si cela peut permettre de reconnaitre le Puy du Fou à l'internationale encore + qu'il ne l'est déjà, alors je leur souhaite qu'ils y parviennent. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Projet complètement fou mené par Puy du Fou International que ce Puy du Fou Tolède, qui devient tout à coup très concret avec l'annonce, sur son blog, de son arrivée en 2019!

Cette première phase verra l'ouverture du parc avec un premier spectacle nocturne ainsi qu'un marché médiéval: ce spectacle retracera l'histoire de l'Espagne avec l'appui de 150 acteurs. D'une capacité de 4000 spectateurs, il durera 75 minutes pour un tarif de 24€.
C'est maigre pour une première phase mais le but premier est de faire découvrir le concept Puy du Fou avant de s'étendre lors de sa seconde phase.
https://blog-puydufouentoledo.puydufou.com/es/el-proyecto-espanol/65-puy-du-fou-el-proyecto-espanol-en-2019

Cette seconde phase justement, composée de 3 villages et 4 spectacles (3 couverts et 1 en plein air) est prévue pour 2021
https://blog-puydufouentoledo.puydufou.com/es/actualidad/92-puy-du-fou-espa%C3%B1a%2C-el-proyecto-espa%C3%B1ol-en-2021


Le premier sera un spectacle couvert dans une salle à 360°, présentant 6 scènes pour une durée 35 minutes. Vous l'aurez rapidement compris, il s'inspirera du Dernier Panache.


Pour le second, une scène de 2000 mètres carrés où l'eau, les fleurs et les plantes auront un grand rôle. Avec la photo en guise d'illustration, on pense forcément aux Mousquetaires de Richelieu.


Troisième et dernier spectacle couvert, d'une durée de 25 minutes et présenté en continu, avec différentes salles espacées en deux étages souterrains: pas d'illustration ici mais on imagine bien le Mystère de la Pérouse.

Pour le spectacle en plein air, il aura une disposition en demi-cercle, d'une capacité de 3000 personnes, l'aigle sera ici au coeur de l'histoire.


Pour les trois villages: un camp musulman, une forge médiévale et un village castillan qui abriteront 7 points de restauration pour une capacité de 5000 personnes. On y trouvera bien sûr des artisans.

Dans cette même phase, le parc sera habillé par 30 hectares de végétation.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 18 Juillet 2018, 18:55:40

Pour les trois villages: un camp musulman, une forge médiévale et un village castillan qui abriteront 7 points de restauration pour une capacité de 5000 personnes. On y trouvera bien sûr des artisans.

Dans cette même phase, le parc sera habillé par 30 hectares de végétation.


Un camp musulman sera construit, Philippe de Villiers a autorisé cela ?? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

Pour le camp musulman en connaissant lhistoire de l'Espagne c'est tout à fait normal d'ailleurs elle a pratiquement été entièrement musulmane pendant longtemps juste le nord du pays était reste catholique.
Par contre pour ce classement la car le puis de fou est classé dans parc français sont pourquoi pas le classé dans parc en Europe ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

Citation de: kerry le 19 Juillet 2018, 08:38:30
Pour le camp musulman en connaissant lhistoire de l'Espagne c'est tout à fait normal d'ailleurs elle a pratiquement été entièrement musulmane pendant longtemps juste le nord du pays était reste catholique.
Par contre pour ce classement la car le puis de fou est classé dans parc français sont pourquoi pas le classé dans parc en Europe ?

C'était une boutade en lien avec le caractère de fervent catholique assumé par l'ancien politique ! ;)

Sinon oui, heureusement que le parc traite de cette tranche de l'histoire espagnole qui a énormément façonné et influencé ce pays, mais je me demande si les visions de de Villiers vont transparaître dans ces créations et si le côté ultra catho' sera lui aussi marqué dans la version ibérique du Puy du Fou.

Attention par contre à ton orthographe Kerry, tu as si besoin des outils à disposition. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

Oui désolé pour l'orthographe j'écris à partir d'un téléphone et rapidement en essayant de ne pas écrire en SMS  donc c'est plutôt compliqué et l'interface pour la vérification orthographique ne s'affiche pas chez moi ça me met une erreur page blanche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

Citation de: kerry le 19 Juillet 2018, 20:55:19
Oui désolé pour l'orthographe j'écris à partir d'un téléphone et rapidement en essayant de ne pas écrire en SMS  donc c'est plutôt compliqué et l'interface pour la vérification orthographique ne s'affiche pas chez moi ça me met une erreur page blanche.

Ah je ferai remonter ça à la team dans la semaine. Merci de l'info !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

De rien et merci d'avance pour la correction
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

NJS08

Quelle nouvelle ! Même si c'était dans les cartons depuis quelques temps, je suis content que ça puisse enfin se concrétiser !

J'apprécie la mentalité de la direction à avancer lentement mais sûrement, et pas tout d'un coup brutalement (et cela commence toujours par un spectacle nocturne, du coup :D ). Et, je suis ptet bête de penser ça, mais j'ai toujours trouvé raisonnable les tarifs par rapport à la qualité de prestation au Puy du Fou, et je vois qu'ici ce n'est pas trop exorbitant non plus (à voir après le spectacle, le motif, la scène, parce que pas de château enfoui ce coup-ci :P ).

Petit détail, mais comment va s'appeler ce parc du coup ? Vraiment Puy du Fou Tolède ? Pour préserver la marque ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions