Quelle traitement ?

Démarré par Coasterman, 20 Janvier 2004, 10:42:05

« précédent - suivant »

Coasterman

Voila je me pose une question, avec quoi traite- t'on les bois de woodens coaster avant de les installé car, il subbissent la pluie, la neige, la chaleur et donc ils sont forcément protégé par quelque chose mais par quoi ????  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LP

Generalement  le bois est traiter a l'arsenic (il y a peut-etre d'autre proceder), mais plus pour longtemps car ce proceder va devenir interdit dans plusieur pays!

Petit info: la plupart des wooden coasters de la premiere moitier du siecle etaient traiter au gazoline, c'est pourquoi les parc de cette epoque flambaient aussi facilement!

 :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

CitationGeneralement  le bois est traiter a l'arsenic (il y a peut-etre d'autre proceder), mais plus pour longtemps car ce proceder va devenir interdit dans plusieur pays!
Pourquoi ils vont l'interdire??? :o  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Coasterman

CitationPourquoi ils vont l'interdire???


Je pense que cela provoque des truc au cerveau  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

Le bois en extérieur doit être traité pour éviter son attaque par les insectes, les champignons et les moisissures.

le procede CCA (Cuivre Chrome Arsenic) par trempage est encore couramment employé de nos jours pour les bornes en bois de parking par exemple. il a la particularité de teinter légèrement le bois en vert. Il est cependant en voie d'abandon car on l'utilisait pour traiter les jeux pour enfants et certains gamins se sont intoxiqués en léchant les installations (ce sont des bébés, hein...) Si on voit une nuance verdatre sur le bois des coasters, c'est ce procédé.

d'autres procédés existent par aspersion, chauffage, trempage,... mais je ne les ai pas en tête. je peux éventuellement rechercher si ça vous intéresse...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

El Adrenalina

Aussi, on employe du bois spéciale. (de Brasil je croyait)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions