[Attractiepark Slagharen] Nouveauté 2017 : Gold Rush

Démarré par Wonder World, 12 Juin 2016, 11:21:56

« précédent - suivant »

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Bon.. bin...

CitationGold Rush tijdelijk gesloten: tijdens het monitoren van de nieuwe achtbaan is gebleken dat een gedeelte van de fundering extra versteviging nodig heeft. De verwachting is dat de achtbaan maandag 24 april weer is geopend.

CitationGold Rush temporairement fermé: il a été constaté lors de la surveillance des nouvelles montagnes russes qui nécessite un renforcement supplémentaire d'une partie de la fondation. La réouverture est normalement prévue lundi 24 Avril.

On attendra, alors...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Romain Fanatix

Peut être que je mélange mais c'était pas déjà plus ou moins le cas sur The smiler?  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Teddy

Citation de: Romain Fanatix le 21 Avril 2017, 13:38:29
Peut être que je mélange mais c'était pas déjà plus ou moins le cas sur The smiler?  ::)

Ya eu une pièce de 30cm qui est tombée le juillet 2013 et des fissures au niveau des fondations le 30 juillet 2013. Espérons qu'on ait pas de soucis avec Pégase Express en juin...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

Le montage proprement dit a débuté à la mi-février et le train est arrivé le 4 avril. Montage, essais et ouverture en 8 semaines, c'est balaise il me semble pour un coaster fixe et custom.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

Citation de: Wonder World le 21 Avril 2017, 15:40:10
Le montage proprement dit a débuté à la mi-février et le train est arrivé le 4 avril. Montage, essais et ouverture en 8 semaines, c'est balaise il me semble pour un coaster fixe et custom.

Je suis totalement d'accord mais la partie fondation (bloc de béton) a été faite avant, enfin le terme "fondation" est trop large pour que l'on sache d'ou vient réellement le soucis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Ce qu'on appelle fondation, c'est la partie de l'ouvrage qui permet de "transférer" son poids vers le sol.

Il en existe deux grande familles : les fondations superficielles, c'est à dire "posées" sur le sol, et les fondations profondes, qui sont ancrées en profondeur dans un sol plus dur.*

Vu le poids très faible d'un coaster, et les forces très limitées à reprendre, les fondations sont très souvent de type superficielles, à savoir des massifs béton de quelques centimètres de profondeur.


Sauf qu'un coaster, ce sont des efforts dynamiques (liés à un mouvement) et pas statiques comme habituellement en bâtiment, donc on les calcule souvent moins précisément (en France, on met des coefficients sur le poids de l'objet en mouvement...). Je pense que c'est ce qui s'est passé ici, et du coup le massif doit s'enfoncer légèrement à chaque passage du train. Ou alors, c'est que l'analyse de sol était imprécise et les couches de sol ne portent pas autant qu'on l'a estimé.
Dans ces cas là, on peut soit agrandir le massif, pour augmenter sa surface de portance, soit faire une fondation profonde en dessous (de type micro-pieu).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

A lire certains ou pourrai croire que Gerstlauer fait du mauvais boulot  :P

Juste pour info, Karacho, Anubis, Karnan se portent bien et n'ont pas eu de soucis depuis qu'ils sont ouvert (si ce n'est quelques panne diverses)... Alors croire que Pegase pourrai subir le même chose que Smiler je ne pense pas. Smiler est un cas exceptionnelle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: loganleoni le 21 Avril 2017, 18:15:23
A lire certains ou pourrai croire que Gerstlauer fait du mauvais boulot  :P

Juste pour info, Karacho, Anubis, Karnan se portent bien et n'ont pas eu de soucis depuis qu'ils sont ouvert (si ce n'est quelques panne diverses)... Alors croire que Pegase pourrai subir le même chose que Smiler je ne pense pas. Smiler est un cas exceptionnelle.

Disons qu'on a moins de soucis avec un B&M, quoi que par moment...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

Ben là ce n'est pas vraiment le fabricant en cause, plutôt le sous-traitant à l'oeuvre pour le montage :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions